voilà ce que je retiens des deux après une journée de réflexion :MC-808 :
- avantages : plus de sons, polyphonie, mémoire sampling, fadres automatisés, plus récent (pads en meilleur état sur modèle d'occase ?)
- inconvénients : écran tout petit, semble moins autonome et ludique que la MC-909, il n'y a plus l'extension pour carte SRX
MC-909 :
- avantages : l'écran, les contrôles temps réel, le look sympa, le port SRX.
- incovénients : fragilité des pads sur un modèle d'occase ? (modèle qui a déjà 6 ans !), polyphonie suffisante ?
J'en appelle aux utilisateurs qui connaissent ces appareils pour continuer ma réflexion dans l'espoir que YAMAHA fasse un petit miracle à Francfort

j'ai écouté la groove-box de Korg mais j'ai été moins emballé que par les modèles de chez ROLAND, notamment par le besoin d'avoir un bon séquenceur :? Je pense que le modèle KORG est plus orienté musique électronique que le ROLAND qui en bidouillant ou avec l'ajout d'une carte SRX (MC-909) peut permettre de faire plus de choses, enfin à mon avis
).
(non je blague).
J'ai effectivement passé un long moment hier soir sur le site mc909.org, il y a plein d'infos intéressantes dessus et des démos qui montrent le potentiel de la machine, à mon avis largement suffisant pour mon utilisation puisque mes principales productions se feront avec le MOTIF XS, le TG77, des VST... et le micro X Korg si j'en reprends un, la MC-909, si je pars sur ce modèle, viendra en complément mais surtout pour le fun et la possibilité de prendre une machine n'importe où et de trouver et enregistrer des idées avec.
Commentaire