Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The VCA Output of the Synthesizer Box module is internally
    patched to the Left and Right inputs of the Outs module.
    The internal patching can be disrupted by plugging a patch
    cable into the Left input of the Outs module.
    The Midi 3 module Gate1 is internally patched to the 1V/O
    input of the Synthesizer Box module. The internal patching
    can be disrupted by plugging a patch cable into the 1V/O
    input of the Synthesizer Block module.
    The CV1 Output is internally patched to the Envelope input
    of the Synthesizer Box module. The internal patching can be
    disrupted by plugging a patch cable into the Envelope input
    of the Synthesizer Box module.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • Et j'ai reproduit le patch, j'ai rien.... C'est peut-être le cv/gate du module midi qui ne fonctionne pas....
      Dernière modification par regg, 10 mars 2015, 22h35.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • Y'a un truc qui m'échappe dans la notice :

        The Midi 3 module Gate1 is internally patched to the 1V/O
        input of the Synthesizer Box module
        . The internal patching
        can be disrupted by plugging a patch cable into the 1V/O
        input of the Synthesizer Block module.
        The CV1 Output is internally patched to the Envelope input
        of the Synthesizer Box module
        . The internal patching can be
        disrupted by plugging a patch cable into the Envelope input
        of the Synthesizer Box module.

        Marrant j'aurai pensé l'inverse,
        Le CV1 dans le 1v/o input et le gate1 dans l'env input.
        Les oscillos ont besoin de CV pour jouer et être accordés et l'enveloppe a besoin d'un signal gate pour se déclencher....

        Commentaire


        • Je me rend compte que le schéma ne correspond pas à la description, on n'est pas rendu :roll:
          du coup, si je patche 1V/O dans gate et cv dans l'enveloppe in, j'ai bien un signal.... j'ai testé aussi l'entrée midi avec le Minibrute, j'ai bien un signal, le module midi semble fonctionner.
          Le patch ci-dessus continue à fonctionner si je deconnecte les câbles, SAUF si j'enlève le CV > ENV IN...
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • T'as reçu ta boite à spaghettis!!!cool!:super
            Bon courage pour apprivoiser tout ça!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • Félicitations regg
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • Désolé pour le peu d'aides mais je n'ai plus du tout de temps dispo en ce moment, dur dur :?
                Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                Commentaire


                • Merci les gars !

                  Envoyé par Multiform Voir le message
                  Désolé pour le peu d'aides mais je n'ai plus du tout de temps dispo en ce moment, dur dur :?
                  pas de problème, j'ai eu peur un moment que les modules déconnent, mais finalement je pense que c'est juste 1 des pre-patches qui est mal connecté, donc à priori ce n'est pas grave faudrait d'ailleurs que je regarde comment c'est fait en dessous (soudure ?), si un jour je veux dissocier les modules....

                  sinon le rail d'alimentation prévoit le +12V/-12V/+5V, donc si je comprend bien, je n'ai pas besoin d'adaptateur pour les modules spécifiques 5V, cool ça :8)
                  Dernière modification par regg, 11 mars 2015, 23h52.
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par regg Voir le message
                    Merci les gars !



                    pas de problème, j'ai eu peur un moment que les modules déconnent, mais finalement je pense que c'est juste 1 des pre-patches qui est mal connecté, donc à priori ce n'est pas grave faudrait d'ailleurs que je regarde comment c'est fait en dessous (soudure ?), si un jour je veux dissocier les modules....

                    sinon le rail d'alimentation prévoit le +12V/-12V/+5V, donc si je comprend bien, je n'ai pas besoin d'adaptateur pour les modules spécifiques 5V, cool ça :8)

                    Pas sûr :
                    il te faudra peut être rajouter un 5V Adapter +5V@100 mA que tu viendra brancher sur une des embase he10 de ton bus board , comme celui du Doepfer d'ailleurs
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • Envoyé par belempa Voir le message
                      Pas sûr :
                      il te faudra peut être rajouter un 5V Adapter +5V@100 mA que tu viendra brancher sur une des embase he10 de ton bus board , comme celui du Doepfer d'ailleurs
                      Pour l'ampérage ?
                      je ne pense pas, voilà le message que j'avais sur le dessus de la boite : "(...) please do not use a +5v plug-in adapter with this product, +5v power is included"
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • Je me rend compte de mes lacunes de vocabulaire avec cet engin : c'est quoi la différence entre un low pass (filter), et un low pass gate ? :oups le LPG agit sur le VCA ? je n'obtiens pas tout à fait le même résultat en modulant le VCA.... :mefie
                        Dernière modification par regg, 12 mars 2015, 19h39.
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • Envoyé par regg Voir le message
                          Pour l'ampérage ?
                          je ne pense pas, voilà le message que j'avais sur le dessus de la boite : "(...) please do not use a +5v plug-in adapter with this product, +5v power is included"

                          Ah! j'avais pas vu et lu le dessus de la boîte ...
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire


                          • Envoyé par regg Voir le message
                            Je me rend compte de mes lacunes de vocabulaire avec cet engin : c'est quoi la différence entre un low pass (filter), et un low pass gate ? :oups le LPG agit sur le VCA ? je n'obtiens pas tout à fait le même résultat en modulant le VCA.... :mefie


                            La par-contre , j'ai lu la notice !

                            In lopass filter mode, frequency sweeps are warm and buttery and resonance is smooth and controlled until it gets near self oscillation. At this point the Pittsburgh Modular LPG module turns into a shouting beast. High resonance creates an edgier, shattered, more direct sound. It never loses control but is always teetering on the edge. Having both the smooth and snarling responses available creates a filter that is perfect for almost any situation.


                            In VCA mode, we worked very hard to reduce the bleed associated with most lopass gate circuits without resorting to tricks like adding an a traditional VCA after the vactrol circuit. After considerable effort, we succeeded in creating a vactrol based VCA that is identical or better in performance to our 2164 based Dual VCA module.
                            All the work we did on the filter and VCA come together with the lopass gate mode. The buttery warmth of the filter teams with the best attributes of the vactrol based VCA to create an impressive take on the original lopass gate.
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • Envoyé par belempa Voir le message
                              Ah! j'avais pas vu et lu le dessus de la boîte ...



                              Pour résumé, on peut donc dire que le LPG contrôle simultanément le VCA et la fréquence du filtre...
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • je suis pas loin de craquer pour le BRAIDS :oups pour ceux qui on pu testé, il ne sonne pas trop "numérique" ? pas d'aliasing ?
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X