Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors, les nouvelles, toujours pas de system en vu :oups

    Autrement j'ai fait une zic avec le Drone Commander, je posterai demain
    Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


    Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

    Commentaire


    • cool
      pour le Pittsburgh, réception peut-être d'ici 15 jours....
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • ... en attendant je jette un oeil à la doc des modules, notamment au MIDI3 (convertisseur midi>CV) auquel je ne m'étais pas trop intéressé jusque là, il est pas mal du tout : mode mono/duophonic, un mode arpeggiator (auquel j'ai pas tout compris ^^), Clock, et une gestion CC et velocité

        Dernière modification par regg, 17 février 2015, 15h16.
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • le "Pittsburgh"....c'est pas un chien ça?:oups
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • Envoyé par regg Voir le message
            ... en attendant je jette un oeil à la doc des modules, notamment au MIDI3 (convertisseur midi>CV) auquel je ne m'étais pas trop intéressé jusque là, il est pas mal du tout : mode mono/duophonic, un mode arpeggiator (auquel j'ai pas tout compris ^^), Clock, et une gestion CC et velocité

            Elle est complète cette interface, bon choix
            J'ai peur en revanche qu'en l'absence d''écran, elle soit un peu galère à paramétrer, un peu comme la 190-1 de Doepfer.... Par exemple, comment vas tu régler l'horloge (ok, y'a un tap tempo, mais si tu veux rentrer un tempo précis ....), ou le numéro de CC de la sortie EXP ...? Mais pour les fonctions basiques, elle me semble très simple à utiliser.
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • Envoyé par Pat29 Voir le message
              le "Pittsburgh"....c'est pas un chien ça?:oups
              J'espère qu'il ne va pas marquer son territoire autour du studio :oups

              Envoyé par heid' Voir le message
              Elle est complète cette interface, bon choix
              J'ai peur en revanche qu'en l'absence d''écran, elle soit un peu galère à paramétrer, un peu comme la 190-1 de Doepfer.... Par exemple, comment vas tu régler l'horloge (ok, y'a un tap tempo, mais si tu veux rentrer un tempo précis ....), ou le numéro de CC de la sortie EXP ...?
              Tu n'as pas tort, je verrai à l'usage : pour les plans "expérimentaux", je n'ai pas besoin d'être trop précis sur le tempo, c'est plutôt la synchonisation qui peut poser problème entre les machines, sinon j'utiliserai sans doute une horloge externe pour piloter tout ce petit monde....
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Voici la zic avec du Drone Commander, sujet ici

                Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens
                Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                Commentaire


                • Tiens, Pittsburgh sort une version compacte de son filtre, sympa, même si on perd pas mal d'options :

                  Dernière modification par regg, 18 février 2015, 13h20.
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par regg Voir le message
                    Tiens, Pittsburgh sort une version compacte de son filtre, sympa, même si on perd pas mal d'options :

                    Intéressant, tu aurais un idée du prix ?
                    Multi, j'écoute ton son dès que j'ai un petit quart d'heure devant moi, promis
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Envoyé par heid' Voir le message
                      Intéressant, tu aurais un idée du prix ?
                      annoncé 169 $ par Pittsburgh
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • M'a l'air bien intéressant ce Pittsburgh pour qui veut gagner de la place, si c'est la même qualité que le grand-frère c'est :super

                        Ok Heid', faut bien un p'tit 1/4h, en fait 12'12 :oups
                        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                        Commentaire


                        • Peut-être pas indispensable, mais certainement très marrant à utiliser celui-là :



                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Excellent pour la tendinite
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • Merci regg pour le lien, j'avais loupé la video. Les controleurs (ruban, molette, touch keyboard, antenne theremin, joystick, etc ...), voilà un aspect du synthé très enrichissant pour piloter les sons en live. Perso, mon système en est largement dépourvu, il va falloir que je fasse quelque chose ...
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • Metasonix sort une interface midi/CV avec une nouvelle fonction très intéressante; cette interface permet d'accorder/calibrer automatiquement votre oscillateur !
                                Il fallait y penser ! J'étais dans le rang des insatisfaits, quand, cherchant à jouer mes oscillos analogiques, je constatais leurs défauts en terme de justesse, et feignant que je suis, je renaclais à l'idée de devoir les calibrer. Apparement (je n'ai pas testé le module), c'est fini avec la R-60 de Métasonix, et l'oscillateur est 'juste' sur plus de 3 octaves :

                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X