Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon pote patatelemage possède le Sara VCF, c'est énorme. Ce que j'aime bien, outre le son du filtre, c'est que tu peux utiliser les 2 filtres soit indépendament, soit en série. C'est un vrai double filtre multimode. En plus, j'suis d'accord avec belempa, sa robe bleue est saillante !!!:8)

    Pour la place, c'est ce que je disais plus haut, c'est ce qui coûte le plus. Mais tu peux très bien avoir plus de modules que de place, et varier les configurations en laissant de côté certains modules.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • Ou commencer la menuiserie de ta future armoire normande :je sors.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • pour moi, une armoire normande, c'est ça :oups:love :

        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • J'aurais peut-être besoin d'un autre module de modulation en plus du PEAKS (et qui ne fasse pas 20 hp :oups), je pourrais prendre un "classique" double lfo chez eowave, mais peut-être que je peux trouver plus original ?
          par exemple chez makenoise :

          • Generate a variety of linear, logarithmic, or exponential functions
          • Functions as short as 2ms and as long as 25 minutes per cycle!
          • Triggered Functions (Envelope)
          • Continuous Functions (LFO)
          • Invert and/ or Integrate (Lag, Slew, Portamento)
          • Discrete Time Functions (S&H, T&H)
          • LEDs indicate activity on all outputs
          • End of Rise and End of Cycle Pulses facilitate programming of more complex functions
          • All outputs capable of driving a passive 4 way mult without loading effects
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • Ca ressemble à un demi math; tu vas pouvoir faire un tas de trucs avec cet engin; je ne comprends pas pourquoi il ne semble pas faire oscillateur, à la différence de math ... curieux...
            Edit : j'ai vérifié, il fait VCO églament !
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • Le problème des modules Makenoise, c'est qu'on y comprend pas grand chose tant qu'on ne les a pas testés
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Envoyé par regg Voir le message
                Le problème des modules Makenoise, c'est qu'on y comprend pas grand chose tant qu'on ne les a pas testés

                Et même après
                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                Commentaire





                • Envoyé par Multiform Voir le message
                  surtout que ton minibrute fait du cv me semble.
                  plus precisément, sur le Minibrute en CV on a
                  >>> entrée : gate, amp, filter, pitch
                  >>> sortie : pitch et gate

                  un module à lui tout seul
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par regg Voir le message
                    Le problème des modules Makenoise, c'est qu'on y comprend pas grand chose tant qu'on ne les a pas testés
                    Il faut reproduire les exemples de patch fournis dans le pdf, ça aide à mieux appréhender le module Function est une très bonne idée pour compléter ton système
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Adopté :super

                      J'hésite à lancer les commandes pour de nouveaux modules, vu je n'ai pas encore reçu mon case avec le système pittsburgh... :sm
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • Attends le case autrement tu vas te retrouver avec des modules que tu ne pourras pas utiliser :oups (c'est la méthode raisonnable )
                        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                        Commentaire


                        • clair, ça serait trop frustrant de recevoir les modules avant le case... mais je me dis aussi que certains modules vont mettre quelques semaines à arriver, vu les disponibilités....
                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • Si j'étais toi, j'attendrais aussi ...

                            Mode variété :

                            J'attendrai, toujours sans calcul,
                            Que sortent du four, mes modules

                            J'attendrai, mes osccilos chéris,
                            LFO's et bruit, filtres aussi ...

                            Mes ADSR,
                            j'les prendrai en dessert
                            Ca sera très bon

                            Et tout l'temps
                            J'attendrai
                            Comme un c.. !!!
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • :super
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire



                              • ça va, je suis du genre patient.... :8)
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X