Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier patch avec le Buchla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est clair ! C'est un instrument qui demande une approche musicale différente. Et c'est aussi cela qui me plaît et qui m'a donné envie de me lancer dans le modulaire...

    Mais je peux aussi comprendre le fait qu'une personne qui n'a jamais entendu parlé de musique concrète ou de synthétiseurs modulaires, peut avoir un peu de peine à considérer cela comme un instrument de musique. Pour cette personne, ça sera peut-être plus du "bruit", au sens large du mot.

    Pour ma part, je suis également plus intéressé par le son, par l'impact qu'il aura sur la personne, la manière dont ce son est atteint. Les modulaires Serge, Buchla et certains modules proposés en Eurorack représentent à mon humble avis de véritables innovations au sens de la création sonore. Ce qui n'est pas le cas pour les synthés analogiques "classiques" ou des modulaires de type dotcom, qui ne sont en fait que des rééditions de ce qui se faisait déjà dans les années 70.

    Je le regarde plus de ce côté la de la chose.

    Commentaire


    • #17
      Il y a des trucs absolument fabuleux sur "SONOIO"...Memory Loss par exemple, je trouve excellent. Mais aussi les basses, les sons de BAR, etc...cela démontre bien la diversité de ce modulaire.

      Mais je peux aussi m'imaginer le boulot qu'il y a derrière pour atteindre ce résultat.

      Commentaire


      • #18
        Mais je peux aussi comprendre le fait qu'une personne qui n'a jamais entendu parlé de musique concrète ou de synthétiseurs modulaires, peut avoir un peu de peine à considérer cela comme un instrument de musique. Pour cette personne, ça sera peut-être plus du "bruit", au sens large du mot.
        Entièrement d'accord avec toi. C'est la même chose pour la musique contemporaine ou plutôt pour être précis celle du siècle dernier avec la musique d'Arnold Schoënberg, Messiaen et je ne parle pas des premières oeuvres de Boulez. Aujourd'hui, la musique actuelle, avec le courant spectral - avec des créations mixtes orchestre symphonique et dispositif électronique - est peut-être plus accessible.

        Mais je peux aussi m'imaginer le boulot qu'il y a derrière pour atteindre ce résultat.
        Oui, il a fait un sacré travail. C'est un personnage très intéressant et ouvert sur les expériences, les performances. Il a joué avec Don Buchla au festival de Musique Electronique de San Francisco qui a eu lieu à la fin septembre 2010. Il y avait aussi John Chowning qui outre l'invention de la FM est aussi un excellent compositeur.

        Commentaire

        Chargement...
        X