Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur MFB synth II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur MFB synth II

    je m'interesse de plus en plus aux bécannes analo.

    j'ai un evolver, qui est térrible pour les lead et les sons trash. par contre je ne suis pas convaincu par les basses.

    avec dejà testé le MFB synth II ? et quel est votre avis. est-ce une machine à basses (j'ai vu qu'il avait un filtre "à la moog")?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Oui, c'est un bon synthé à basse. Les enveloppes ne sont certes pas autant rapides que sur un Moog ou un Pro One, mais il permet déjà de sortir de bien gros sons avec 3 VCO's.

    Je te dirais que si tu tiens absolument à avoir la patate Moog, le nom, le look et le bois du Moog, tu ne vas pas passer à côté d'un original. Que ce soit un Model D des années 70, un Prodigy, un Voyager ou un Little Phatty. Mais il faut aussi savoir qu'ils ont leur prix...

    Et si tu veux une alternative nettement meilleur marché, avec un son qui s'en approche quand même un peu, et que l'absence de touches et des potards un peu "cheaps" ne te dérangent pas, un Synth II est une excellente source sonore.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse...

      eh oui je n'ai pas les moyens d'un vrai Moog...donc je vais aller tester le SynthII la semaine prochaine...
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Hello Laurent,

        Les démos du MFB Synth II sur le site du constructeur me semblent vraiment pas terribles ... le son est agressif et manque de chaleur ....
        Par contre, tu pourrais jeter un oeil chez PAIA qui propose le Fatman à un prix super abordable et qui sonne vraiment très "moogy" ....
        Sinon, tu as aussi le Technosaurus Microcon II qui posséde un punch incroyable et quelques capacités MIDI pour un prix lui aussi très abordable ....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Méka Voir le message
          Hello Laurent,

          Les démos du MFB Synth II sur le site du constructeur me semblent vraiment pas terribles ... le son est agressif et manque de chaleur ....
          Par contre, tu pourrais jeter un oeil chez PAIA qui propose le Fatman à un prix super abordable et qui sonne vraiment très "moogy" ....
          Sinon, tu as aussi le Technosaurus Microcon II qui posséde un punch incroyable et quelques capacités MIDI pour un prix lui aussi très abordable ....
          il a l'air bien le fatman mais c'est un kit façon ikea, qu'il faut en plus bricolé (remplacé tel resistance par des diodes) sur un forum, il y a un gars qui à passé 25 heures dessus et son boulot c'est ingénieur en electronique
          ...tu oublies que j'ai une activité maintenant :dents

          Le Microcon à l'air trop basique

          je vais aller tester le synth II demain ou samedi, j'espère qu'il est exposé !
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            chez PAIA il ya aussi un kit a monter d'un semi-modulaire

            A second act, inspired by the classic. The original development project for PAiA’s 9700 series of analog music synthesizers was something of a sequel in its own right.  That work was inspired by requests from our friends to reissue modules from the 4700 and 2720 synthesizer systems.  The novelty of those modules remains because they…


            mais là c'est 50 heures de montage !!
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Méka Voir le message
              Hello Laurent,

              Les démos du MFB Synth II sur le site du constructeur me semblent vraiment pas terribles ... le son est agressif et manque de chaleur ....
              Par contre, tu pourrais jeter un oeil chez PAIA qui propose le Fatman à un prix super abordable et qui sonne vraiment très "moogy" ....
              Sinon, tu as aussi le Technosaurus Microcon II qui posséde un punch incroyable et quelques capacités MIDI pour un prix lui aussi très abordable ....
              Les démos sont effectivement pas terribles. Mais c'est la même chose pour les BAR de MFB. Ils ne sont pas autant "vendeurs" que d'autres marques avec des démos super lechées et impressionantes. Le mieux est toujours d'essayer pour se convaincre du son.

              Je possède aussi un Microcon II. C'est clair que c'est autre chose au niveau du son. C'est nettement plus gras. (malgré qu'il n'y a qu'un seul VCO et un sub). Malheureusement, la production a cessée du côté de Burgdorf. Il ne reste donc plus qu'à trouver des produits Technosaurus en occase...Mais c'est clair que c'est du tout bon !

              Commentaire


              • #8
                je suis convaincu ...

                je l'ai essayé et acheté, mais il a marché une heure ... ensuite plus de son !

                j'attends le retour du SAV maintenant ...
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9




                  Des démos avec du MFP Synth II

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces démos...

                    he il sonne vraiement pas mal !

                    vivment que le mien revienne du SAV ...
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Clair...comme je l'ai déjà dit. Avec MFB, tu en as pour ton argent

                      Commentaire


                      • #12
                        Oué ... ben je suis pas du tout convaincu .... Il n'y a pas photo entre un Microcon et un MFB ..... Les oscillos du MFB sont vraiment très pauvres en harmoniques.....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X