Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu MEK !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Malgré tout, cette siutation m'inquiètes franchement.

    Je me demande, si je ne vais pas annuler la commande du MOPHO quand même.

    C'est une nouvelle qui n'est pas des plus rassurantes.

    Ce qui serait la moinde des choses de la part de DAVE SMITH, pour les futurs acheteurs de machine DSI c'est qu'il dise de quoi il enretourne vraiment.

    A ce moment les gens achètent en connaissance de cause.

    Mais bon, c'est du rêve, il ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus.

    Commentaire


    • #17
      Pas de raison de s'inquiéter spécialement. Comme je l'ai précisé, j'ai surtout acheté des circuits Curtis (CEM) pour mes vieilles machines, qui datent des années 70 et début 80 (1979 pour l'OB-X et 1983 pour le Prophet 600). Ces deux machines ayant 33 ans, resp. 29 ans d'âge, je me devais presque de mettre quelques circuits de côté, car on sait que les circuits électroniques ont la fâcheuse tendance à montrer quelques soucis de fiabilité au bout de 25 - 30 ans environ.

      Mais pour des instruments qui sont sortis il y a quelques mois ou 4 - 5 ans, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour ces 20 prochaines années. Donc, tu as le temps de laisser venir ces petits problèmes...Possible que tu auras déjà revendu l'instrument avant cela.

      Je sais que Doepfer a arrêté la production de son Dark Energy I, vu que les circuits CEM 3394 ne sont plus disponibles. Ces circuits sont en fait déjà des NOS (new old stock) qui étaient disponibles chez Curtis ou sur d'autres machines vintages. Doepfer travaille donc sur un nouveau Dark Energy à base de circuits différents. Voir ici:



      Pour les instruments de Dave Smith, c'est différent. Il n'ont jamais utilisé de NOS (d'après leur site du moins...). Mais c'est vrai que la production de Curtis s'est arrêtée il y a quelques années. Ils ont donc encore un stock de ces nouveaux IC, et une fois qu'ils en auront plus, ben ils devront faire la même chose que Doepfer, à savoir chercher une autre firme qui est capable de livrer des IC multi-fonctions.

      Commentaire


      • #18
        Ca me rassure quand même un peu, ça serait vraiment dommage de ne pas prendre le MOPHO pour cette raison, mais le service après vente à beaucoup d'importance pour moi.

        Donc, en résumé, vivement la réception du MOPHO.

        Commentaire


        • #19
          Et l'écart de prix avec le Mopho keyboard fait aussi réfléchir: on ne perd "que" les 2 oscillateurs numériques mais on garde le fameux circuit analogique ... Pour cet aspect là, un Shruthi sur l'entrée audio du Mopho et c'est parti ( on gagne même le filtre du Shruthi) pour des choses aussi intéressante (ou même un Waldorf microwave).

          Le souci est donc sans doute le faible succès commercial du Mono Evolver Keyboard par rapport à celui du mono Evolver d'origine (qui a permis à Dave Smith de recommencer à produire des synthés) ou des autres modèles de DSI. Et comme pour 2 fois le prix du MEK, il y a effectivement le PEK qui offre 4 notes de polyphonie ...
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par FM74
            Tu psychotes la
            d'abord le Mopho a moins d'un coup de malchance
            tu auras arrêté la musique avant que il ne tombe en panne
            Dave Smith est avant tout un musicien et ses machines
            sont en général faite pour durer, chez lui pas d'obsolescence
            programmée
            Puis j'ai l'adresse d'un site ou on peut encore trouver pas mal
            de CI parfois même refait (production de la marque)

            Il faut comprendre que le MonoEvolver clavier
            n'est certainement pas la meilleur vente
            car il existe en petite boite,
            et quitte a acheter un clavier c'est le poly qui a la préférence
            a mon avis c'est surtout commercial, il ne faut pas oublier
            aussi que ces marques ont déjà existée, ont fait des erreurs de
            gestion et ce sont faite bouffées par le numérique

            Il ne faut pas spécialement Psychoter lorsque une des ces "vielles" marque
            qui a déjà connu la faillite, retire un produit pour manque de rentabilité
            Je sais, je sais, mais je me soigne tu sais.

            Mais maintenant, ça va, je suis en confiance, donc impeccable.

            Je me réjouis en tout cas d'avoir la bête.

            Merci aussi pour ta réponse HUROLURA.

            Très bonne journée.

            Commentaire


            • #21
              Bon j'ai reçu et ouvert la Tempest aujourd'hui, il y a 6 DSI-120 à l'intérieur (1 par voix), donc j'en conclus que le stock est loin d'être épuisé. L'arrêt du MEK est purement commercial, d'ailleurs s'il en reste en stock, c'est un signe, des petites boîtes comme DSI n'ont pas les moyens de se payer un gros stock dormant. C'est donc un produit en fin de cycle de vie (ce qui ne change rien à sa qualité).

              Commentaire


              • #22
                Je ne serais pas aussi certain que le gars Dave Smith n'ait pas raflé tout le stock de PA397 renommé DSI120 pour assurer ses productions pendants quelques années... Pour peu qu'il ait bien négocié le tarif, il a pu faire ce type d'investissement.
                Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                http://www.aodyo.com

                Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                Commentaire


                • #23
                  C'est la même chose, c'est écrit "DSI-120 PA397" sur le CI et DSI est le seul à les utiliser. Ce sont des dérivés des CEM utilisés dans les Marion System (Oberheim), eux-mêmes dérivés des CEM3396.
                  Voici un lien vers une photo que j'avais faite pour le test du Mopho, on voit bien le marquage (le CI est en bas à gauche à la verticale)

                  Commentaire


                  • #24
                    Oups, quand tu parlais de stock dormant, je pensais que tu parlais tes chips Curtis, pas des synthés complets (ça c'est un poil plus encombrant et coûteux à stocker effectivement).
                    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                    http://www.aodyo.com

                    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X