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Des avis sur le Poly Evolver Keyboard ?

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  • #31
    Oui j'ai vu ce soft, j'aimerai bien essayer mais je pense que il doit être attacher a un autre soft "reacktor" et ça j'ai pas
    Ah non, ce n'est pas un instrument Reaktor. Mais il est uniquement pour PC et surtout il est cher. Trop cher quand on pense qu'il n'y a aucun suivi du VST depuis 2004. C'est dû au fait que son développer Peter Dewald est parti dans une autre société. Et puis, ce qui intéresse Rehberg, c'est de construire des Ems.
    Sinon, l'émulation tient la route. Je l'ai achetée car j'étais quand même nostalgique de l'Ems (que j'ai acheté d'ailleurs à un Bruxellois qui partait aux Etats Unis rejoindre Morton Subotnick) et je ne le regrette pas. Il est fabuleux pour traiter l'audio. Conçu pour XP, il tourne sans problème avec Vista et Windows 7 et en regard de tout ce que j'ai fait avec, il est largement amorti. Tu as la démo ici. Hum, la page d'accueil est toujours la même depuis 2004.

    Sinon, il y a aussi une émulation de l'Ems Aks pour Reaktor mais je la trouve moins bonne que l'Ems Avs de Rehberg. Par contre, il y a le séquenceur.

    JMJ si il ne l'avait pas utilisé ce truc partirait pour 250€
    Je pense qu'à 1200 euros, je n'hésite pas. Je le prends. Ne serait-ce que pour injecter de l'audio dedans. Il fait merveille avec les guitares, on peut avoir des effets de double vibratos avec la Ring Mod (qui est une des meilleures que je connaisse), on peut accorder séparément chacun des trois oscillateurs. Quand aux compositeurs ou groupes qui l'ont utilisé, ils sont nombreux, de Pink Floyd à Stockhausen en passant par Pierre Henry, qui pourtant, dit-il, déteste les synthés. Il en a carrément un inséré dans le mur de son studio. C'est une belle machine à sons.

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    • #32
      Envoyé par FM74
      L'origine c'est pas garantis que on puisse trouver des pièces si facilement si c'est la partie informatique qui tombe en panne (idem d'ailleurs pour le Neuron)
      C'est à la fois vrai et en même temps incomplet. Aujourd'hui, on est dans l'ère du jetable. La carte-mère ne va pas bien, on en change. Donc trouver une carte-mère pour un Neuron, un Origin... dans dix ans, alors oui, pas évident. Là où il ne faut pas non plus flipper c'est que tout est réparable sur une carte-mère. Et la plupart du temps, c'est un problème de condensateur à changer. On remplacce plutôt que réparer parce qu' avec la main-d"oeuvre, ça revient plus cher de faire réparer.

      La preuve, on répare très bien les premiers Synclaviers et Fairlights, qui sont à la base des systèmes informatiques au niveau des composants.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

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      • #33
        Envoyé par deb76 Voir le message

        Mais au fait, qu'entends-tu par de vrais sons ?
        Enfait ce que je recherche ce n'est pas une machine expérimentale, aussi intéréssente soit elle. Je veux pouvoir sortir des belles lignes de basse, des lead, des nappes etc... et tout ça, sans passer mon temps dans les menus de la machine. J'ai vu sur "le site d'enchere le plus connu" qu'on pouvait trouver des Prophet 5 aux US pour environ 2600 € (apres conversion). Je me dis que après tout c'est peut être une pas si mauvaise idée...

        J'ai discuté au téléphone l'autre jour avec Jean Loup Dierstein, et je lui ai demandé si cela valait le coup d'investir dans une machine "ultra vintage", il m'a confirmé qu'une machine vintage comme le Minimoog, par exemple, sera toujours réparable dans 30 ans, alors qu'un synthé "récent" c'est beaucoup moins certains ! Alors je me dis que pourquoi pas... Les machines qui me correspondent le plus je trouve sont le Jupiter 8 et le Prophet 5, et ce pour plusieurs raisons : polyphonie, gros son analogique, polyvalence: bass, lead, nappes etc...). Seulement le problème c'est que ces machines sont soit introuvable, soit hors de prix, et qu'il n'y a pas grand chose de récent qui remplisse ces critères, apart le Prophet 8...

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        • #34
          il va falloir faire chauffer le fer à souder alors:oups

          J'ai eu la même reflexion il ya quelques temps et j'ai préféré partir pour du recent au moins en mono. du vintage pourquoi pas mais plutot dans les premiers prix (juno par exemple) mais ce ne sont pas des machines de rêve
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

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          • #35
            C'est un critère d'achat pour moi. Je me renseigne avant toute chose sur la fiabilité. J'ai ainsi renoncé à un Matrix 12 ou un Oscar, par exemple. Pour la même raison, j'ai pris le risque d'acheter un Minimoog D, et je lui ai d'ailleurs déjà changé un potard sans pb.

            Après, il y a des vintages avec des pièces chiantes à trouver mais qui ont plutôt une réputation fiable. Ainsi, j'ai acheté un CS15 il y a pas longtemps. Il comporte, comme tous les CS, un ou deux composants impossible à trouver désormais, mais il n'a pas la réputation de foirer à tout bout de champs, donc j'ai aussi pris le risque.

            Quant aux analos récents, à quelques exceptions près (Jomox, Andro, des modulaires Mos-lab, etc...), je trouve qu'ils ne sonnent pas super bien. J'ai revendu sans vergogne mon ATC1, un Polyevolver et un Semblance d'analogue solutions avec lesquels je n'ai pas eu le feeling d'un analo, malgré quelques qualités indéniables.

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            • #36
              Pour se faire plaisir pas trop cher avec un analo, il faut plutôt s'orienter vers un Korg Polysix, un Korg MS-20 (encore que le bougre grimpe, grimpe...) ou encore un Roland Juno 60, Juno 106...
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

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              • #37
                Enfait ce que je recherche ce n'est pas une machine expérimentale, aussi intéréssente soit elle. Je veux pouvoir sortir des belles lignes de basse, des lead, des nappes etc... et tout ça, sans passer mon temps dans les menus de la machine. J'ai vu sur "le site d'enchere le plus connu" qu'on pouvait trouver des Prophet 5 aux US pour environ 2600 € (apres conversion). Je me dis que après tout c'est peut être une pas si mauvaise idée...
                Oui, je comprends tout à fait. Et si j'ai bien saisi, tu recherches un analo polyphonique d'où le Prophet 5 ou le Jupiter 8, sur lequel j'ai eu longtemps un a priori certain car je le trouvais gentil car je l'associais à la New Wave française style Taxi Girl. Ce en quoi, je me trompais, le Jupiter 8 est un excellent synthé avec plein de richesses. Et sinon, même en sachant qu'il est mono, un Minimoog Voyager ne te tenterait pas ? C'est une belle bête...

                par contre peut être est ce du au fait que le son sort de l'ordi, mais j'ai pas vraiment retrouvé le grain de L' AKS. il me semble que l'émulation sonne un peu différemment
                Heureusement quand même suis-je tenté de dire. Il n'a a pas la pêche de la machine originale, le filtre a moins de dynamique mais il a quand même un grain qui est assez différent des autres synthés virtuels. Et puis attention aussi à la perte de qualité des MP3 des exemples. Actuellement, je suis en train de passer le Buchla 200e dans l'Ems AVS (enveloppe et Ring Modulation), et au hasard d'un patch évolutif, j'ai été surpris par le son dû à une réinjection du signal, d'un coup j'avais une sacrée dynamique.
                Sinon, pour Mac, dans un esprit modulaire, je ne saurais trop te conseiller l'Aalto qui a un sacré son et que l'on peut patcher dans tous les sens. Il se prête à toutes les expérimentations.

                Il n'y a pas a dire je pense que vous et moi sommes tombés dans le même bain, sauf que j'ai vu aussi des photos de votre studio en 81 et que moi a cette époque je discutais encore avec mes nounours
                Celui d'aujourd'hui est pas mal non plus. Depuis les photos que j'ai postées sur Les photos de votre studio, j'ai encore renforcé l'aspect cabine de pilotage. Dans le noir, ça clignote de partout. Sinon, ce qu'il y a de bien avec la musique que nous faisons, c'est qu'elle est inter-générations et que ça permet de dialoguer, d'échanger.

                Donc vous avez une longueure d'avance sur moi
                Certes, mais là maintenant en terme d'avenir, c'est moi qui ne vais pas tenir la distance...
                Par contre l'AKS que vous aviez il avait été customisé, parce que il semble que la valise soit différente de celle d'origine ??
                Bien vu. André Stordeur - qui est devenu aux Etats-Unis un spécialiste des modulaires Serge - avait inséré le séquenceur dans une valise Samsonite. Elle était extrêmement solide.

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                • #38
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Oui, je comprends tout à fait. Et si j'ai bien saisi, tu recherches un analo polyphonique d'où le Prophet 5 ou le Jupiter 8, sur lequel j'ai eu longtemps un a priori certain car je le trouvais gentil car je l'associais à la New Wave française style Taxi Girl. Ce en quoi, je me trompais, le Jupiter 8 est un excellent synthé avec plein de richesses. Et sinon, même en sachant qu'il est mono, un Minimoog Voyager ne te tenterait pas ? C'est une belle bête...
                  Exact, le voyager pourrait aussi coller, cependant le coté "mono" me fait un peu peur... d'un autre coté je pourrai aussi taper sur du ARP Odyssey mk3, qui lui est "duo". J'ai lu un peu partout sur Internet que c'était en quelque sorte le concurrent du Minimoog à l'époque. Et quelle gueule de fou il a ce synthé en Noir/Orange !

                  Enfin bon comme vous le voyez je ne suis absolument pas tranché. Ce serait pour moi mon premier synthé "analo" et je voudrais pas me tromper !

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                  • #39
                    Exact, le voyager pourrait aussi coller, cependant le coté "mono" me fait un peu peur... d'un autre coté je pourrai aussi taper sur du ARP Odyssey mk3, qui lui est "duo".
                    Ah, oui, c'est un analo qui pourrait me plaire. Tout comme l'Arp 2600 que j'adore. Et pourtant, au début, j'ai eu du mal, je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour son côté trop simple dans la mesure où j'aime bien les usines à gaz. Ce qui m'a fait changer d'avis sur les Arp, c'est tout bêtement le synthé virtuel de Way Out Ware, le Kik Axxe. Autant, je n'aime pas leur émulation de l'Arp 2600 - surtout pour la gestion de leurs presets qui dès qu'on change l'un pour un autre vous amène automatiquement dans le rouge, ce qui est très désagréable - autant j'ai adoré ce petit synthé virtuel au prix très abordable et qui propose un synthé et une boîte à rythme. J'ai fait des choses vraiment très sympas avec en bougeant tout les paramètres. Et manifestement, je ne suis pas le seul à partager cette idée, il y a un excellent papier dans Sound on Sound. Ensuite, j'ai eu le soft Arp 2600 d'Arturia et j'ai été très surpris par ses possibilités. Ce qui est confirmé quand on écoute le synthé original. C'est un synthé que j'aimerais bien avoir.

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                    • #40
                      vous pensez déjà a nous quitter ?
                      Non, pas spécialement. Mais je voulais juste souligner que si tu câlinais tes nounours en 1981, ça te laisse du temps devant toi. Pour ma part, je vais avoir 64 ans le mois prochain et même si j'ai la chance de faire un peu plus jeune que mon âge, d'avoir une bonne santé, je n'ai plus en terme de temps un grand avenir devant moi, contrairement à toi. En même temps, je me dis que la musique ça conserve. J'ai eu la chance d'interviewer Pierre Henry à 78 ans chez lui à paris, et j'avais été surpris par sa vivacité d'esprit et sa pêche aussi. Ainsi que sa très grande gentillesse. D'autant que je l'avais interviewé trois avant à la Maison de la Culture d'Amiens et il m'avait donné l'impression d'être le professeur Zébulon. Je lui posais une question, il me répondait puis je le voyais partir vraiment ailleurs. Je lui reposais une autre question, il atterrissait, me répondait, et hop, il repartait. En fait, j'ai compris par la suite qu'il devait avoir un problème technique à résoudre, et l'interview tombait vraiment mal. Mais je l'avais mal interprété. En fait, aujourd'hui, la grande peur, en tout cas pour ce qui me concerne, et comme tous, d'ailleurs, c'est de perdre mes facultés intellectuelles. En même temps, je me rends compte qu'aujourd'hui je peux me consacrer totalement à la musique et à l'écriture. Ce qui, avec l'apprentissage du Buchla 200e, font tourner mes méninges.

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                      • #41
                        Envoyé par Blatman Voir le message
                        Je suis en pleine reflexion sur l'achat d'une machine qui pourrait sonner comme de l'analogique, polyphonique, et pas trop trop cher, du coup le Poly Evolver rentre dans mes synthés cibles.

                        Quelqu'un pourrait il m'en parler un peu ? Est-ce que la machine serait à la hauteur à coté de clavier type ARP2600, Synthex, Minimoog, Prophet 5 et autres ?

                        Meric pour votre aide !
                        Salut Blatman, si tu es toujours intéressé par le poly evolver, il y a une annonce que tu peux étudier : http://fr.audiofanzine.com/synthe-an...ites-annonces/

                        A+

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                        • #42
                          j'aime bien nos échanges
                          Oui, moi aussi.

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