Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOOG Voyager quand tu nous tiens ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yocks
    a répondu
    Cool, plein de tips and tricks :super et j'en suis presque boulimique :super.

    Merci pour le partage.

    Laisser un commentaire:


  • geronimo
    a répondu
    Merci pour ce document: j'ai finalement bien fait d'intervenir car un forum n'est-il pas un lieu de partage ?

    Pour revenir au Voyager, le VCO 3 est bien pratique car il peut -être utilisé pour créer des infra-basses en le réglant en Sub VCO ( mode LO ) ou alors de l'utiliser comme un LFO .
    Et concernant le nombre de Présets, avec 7 banques de 128 programmes, je vous laisse faire le compte _

    Laisser un commentaire:


  • fix77
    a répondu
    je voulais dire c'est pas une workstation avec ce X1000 presets à X1000 voices de polyphonie
    partager les tyuaux sur le forum? ouai pourquoi pas.. https://dl.dropboxusercontent.com/u/...moogSounds.pdf

    Laisser un commentaire:


  • geronimo
    a répondu
    Envoyé par fix77 Voir le message
    je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce synthé qui certes est limité dans ses possibilités sonores mais ce qu'il fait il le fait à merveille!
    Pour ma part, je ne le trouve pas limité car par exemple, en synchronisant correctement les VCO 1 et 3 , cela permet d' obtenir des sonorités FM .
    Le suivi du clavier (tracking) est réglable en valeur continue au lieu des habituelles valeurs comme 1/3, 2/3, 3/3 _
    Ce sont des exemples mais si tu veux d'autres tuyaux, n'hésite pas _

    Laisser un commentaire:


  • fix77
    a répondu
    je le trouve pas super joli en blanc mais chacun ses gouts :super
    jamais testé de minimoog mais pour avoir la version modulaire je confirme le kiff de jouer d'un appareil de cette classe, un son qui a du charisme d"entrée de jeu puis vive les gros potars :oups
    Et aussi rien qu'en passant le son dans la delay ping pong et la reverb a convolution d'ableton live le son prend de l'ampleur et ça décolle dans les enceintes pour le plus grand plaisir des oreilles

    je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce synthé qui certes est limité dans ses possibilités sonores mais ce qu'il fait il le fait à merveille!

    Laisser un commentaire:


  • yocks
    a répondu
    En fait concernant les réactions comparativo-négatives avec le model d, j'ai lu aussi ça et la que cela dépendais du niveau d'injection dans le filtre et donc de la saturation de celui-ci. Je suis loin d'etre pro dans le domaine hein donc pas taper les puristes :trinque.

    Par contre ayant le moog Rogue et ayant soudé mon patch aujourd'hui du moog voyager, j'arrive à reproduire assez fidèlement certains patchs du rogue avec le voyager.

    De toute façon on retrouve les mêmes réactions avec le mini ms-20 concernant un certain bruit de souffle avec le vca. Je viens de lire un test indiquant qu'on retrouve le même souffle à peux de chose prêt sur un ms-20 originel à réglages semble t'il identique :oups.

    Le minimoog est un instrument formidable, sans doute pas indispensable car tout instruments peux être inspirant. Mais quand on a la chance d'y poser ses mimines je crois qu'il y a peux de chance de faire machine arrière :super.

    My two cents.

    Laisser un commentaire:


  • Pat29
    a répondu
    C'est sur que Moog n'est pas une marque qui laisse indifférent!

    Laisser un commentaire:


  • geronimo
    a répondu
    Envoyé par yocks Voir le message
    Je suis maintenant comme un gosse qui attend le père Noël .
    C'est clair que la météo correspondait presque dernièrement, si je peux me permettre .

    Je possède un MOOG Voyager depuis quelques temps et il me donne entière satisfaction . Cependant, les réactions négatives m'ont paru nombreuses en le présentant: trop cher évidemment et certains novices lui ont reproché de ne pas pouvoir produire de sons d'orgue alors que les plus érudits lui préfère la version originale ("c'est pas le même son, c'est pas un vrai") _
    Bref, toutes sortes de déformations émanent mais le Voyager représente souvent la solution sonore lorsque je suis coincé avec un Instrument Virtuel par exemple: il est clair qu'il ne pourra reproduire des sonorités orchestrales, c'est évident .

    Voici également sa photo en version Anniversary: j'ai également pris la housse qui ne le protège pas trop mais permet de le transporter plus aisément .
    Petite anedocte avec le logo figurant sur la housse: le mondre musicien t'aborde pour te causer des instruments MOOG, c'est incroyable . A chaque déplacement, tu es accroché par ces personnes et ça papote autant que des guitaristes autour de leur Fender, Gibson ou autres légendes connues ...

    1166_664285450255417_1805697701_n.jpg

    971992_664285473588748_717477594_n.jpg

    Une autre anedocte: j'ai du revendre mon auto afin de financer cet achat ! Je circule maintenant à deux roues et ne le regrette pas quand je rentre chez moi le soir: j'ai la forme physique et joue avec mon Voyager assez souvent _
    Dernière modification par geronimo, 07 juin 2013, 14h45.

    Laisser un commentaire:


  • Pat29
    a répondu
    :hommage

    Laisser un commentaire:


  • swinhoë
    a répondu
    Superbe :8) Impossible d'être déçu par un tel instrument, profites en bien!

    Laisser un commentaire:


  • regg
    a répondu
    il est sublime !! :super

    Laisser un commentaire:


  • yocks
    a répondu
    Comme promis, la photo :
    image.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Pat29
    a répondu
    Oui,sois prudent,ne vas pas tout cramer!!:oups

    Laisser un commentaire:


  • yocks
    a répondu
    Envoyé par Pat29 Voir le message
    Une petite photo?!
    Je vais essayer si l'orage se calme de faire une séance paparazzi, pour le moment je le laisse éteint .

    J'ai été surpris hier par la qualité de certains presets d'usine voir même de l'étendue des possibilité de ce monstre. Certains presets m'ont clairement fait pensé à mon MEK mais avec une couleur plus douce/ronde mais tout aussi crazy.
    Je n'ai pas encore fabriqué mon patch permettant d'overloader le filtre, je me réserve cette séance de soudure pour ce week-end. Je pense avoir enfin trouvé chaussure à mon pied avec ce synthé et il est probable que je me sépare prochainement d'une petite partie de mon setup :oups. Je me laisse quelque semaines/mois pour réfléchir car l'aspect nouveauté y est pour beaucoup mais rarement un instrument m'aura autant passionné. Je regrette juste de ne pas l'avoir acheté plus tôt :8).
    J'essayerais de faire un petit test avec quelque fichiers audio d'ici peu. En attendant si ce fichu orage veux bien cesser et me laisser jouer, je sens que je vais me priver encore d'un peux de sommeil cette nuit (j'ai à peine dormis 3 heures la nuit dernière).

    Site pour le patch d'overload: http://controlvoltage.info/?p=14

    Laisser un commentaire:


  • Pat29
    a répondu
    Une petite photo?!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X