Si cela intéresse quelqu'un je vais vous donner mon avis sur le CVP 407 de chez YAMAHA.
Pour commencer.
L'aspect est super (cela dépend bien sur de gouts) mais vraiment c'est un joli meuble. Le CVP 409 est peut être encore plus beau en noir vernis mais pour la différence de prix je n'est pas jugé cela utile.
Le son:
Bien sur le piano est extra. le prof de musique du petit (qui est bien plus apte à juger que moi) a été bluffé par la qualité du son. "on croirait jouer sur un vrai piano à queue avec toutes les nuances de touchés".
Les autres sons et il sont nombreux sont d'une bonne réalité.
Des cuivres avec des nuances selon le touché de la touche, ou de la pédale. (On peut même faire entendre la respiration du joueur au saxo par exemple. Cela rajoute vraiment un réalisme étonnant.
Les guitares sont aussi très belle. celles acoustique trop bein avec la aussi un rendu different selon la manière de jouer. On peut faire ressortir un pincement de core ou le glissement des doigts sur le cordes. En Fait les instruments sont reproduit avec les défauts (si cela en est) d'un interprete.
Le nombre de sonnorités est plus que suffisant. Je ne crois pas les avoir toutes entendues.
Le toucher du clavier est agréable. rien à voir avec l'ancien piano numérique que j'avais précédement.
Coté arrangeur, la aussi bonne surprise. la réalisme est au rendez vous.
Je vous dirai la suite demain si vous le voulez bien car la je dois m'absenter.
Je vous rassure je vais aussi vous dire ce que je n'aime pas... même si il n'y a pas grand chose.
A bientot
Commentaire