Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le DEXIBELL S7 PRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Quelques nouvelles du S7 Pro .
    Aujourd’hui j’ai téléchargé la banque gratuite piano JAPAN PLATINIUM.Les banques platinium sont des banque très au dessus des banques d’usine qui sont déjà superbes pour moi! J’ai dû effacé tous mes sons contenus dans la mémoire pour ajouter le japan platinium qui contiens presque 1 giga d’échantillons . j’ai de toute façon sauvegarder ma library sur clé usb pour l’ordre des sons puisque tous les sons d’usine se trouvent dans la rom du vivo s7 . Dans la banque japan platinium on retrouve le japan , japan live , japan grand et japan bright je crois .
    Je peux vous dire que c’est énorme !! Le son est plus pure que les sons d’usine puisque cette même banque existe d’origine mais en version standard et non platinium. Je ne suis pas un connaisseur des piano numérique mais là ça dépasse tous ce que j’ai déjà entendu .
    Dexibell commence à se bouger et cette semaine ils ont commencé à faire des tutos sur youtube . c’est Exellent!
    En voilà un qui parle du japan platinium : https://youtu.be/8FVYSNUjrtM
    Ecoutez voire pour ceux qui connaissent les pianos numériques .
    J’ai oublié de dire que les sons sont en binaural , avec le casque c’est génial !
    Dernière modification par kiko 01, 24 juin 2021, 19h56.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #62
      Hello , à tous
      j ai moi aussi passé du temps et je suis tombé sur cette marque. Je suis assez sensible au son piano et au touché. J ai été emballé par la qualité du son et du touché du S9. Vraiment très très bon. Étant habitué aussi au clavier arrangeur, j ai essayé à la maison le logiciel qui marche sur n importe quel clavier midi ( entièrement gratuit sur dexibell
      actuellement je n ai toujours pas fait mon choix malgré tt les bonnes sensations que j ai eu . Voici pourquoi
      1/pas de notice de fonctionnement en français. J ai contacté l Italie pour cela et il parait qu il devrait arriver prochainement.
      2/la revente !! Je suis comme je suis et je sais déjà que je changerai de piano dans 2/3 ans. Je ne veux pas galèrer..J ai eu une mauvaise expérience avec mon kawai mp10.
      3/ le vendeur m orienté trop sur cette marque et je trouve ça bizarre
      après je reconnais qu après avoir eu le top, j ai trouvé un instrument vraiment bon Je réfléchis encore .......
      C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Thierrybm Voir le message
        Hello , à tous
        j ai moi aussi passé du temps et je suis tombé sur cette marque. Je suis assez sensible au son piano et au touché. J ai été emballé par la qualité du son et du touché du S9. Vraiment très très bon. Étant habitué aussi au clavier arrangeur, j ai essayé à la maison le logiciel qui marche sur n importe quel clavier midi ( entièrement gratuit sur dexibell
        actuellement je n ai toujours pas fait mon choix malgré tt les bonnes sensations que j ai eu . Voici pourquoi
        1/pas de notice de fonctionnement en français. J ai contacté l Italie pour cela et il parait qu il devrait arriver prochainement.
        2/la revente !! Je suis comme je suis et je sais déjà que je changerai de piano dans 2/3 ans. Je ne veux pas galèrer..J ai eu une mauvaise expérience avec mon kawai mp10.
        3/ le vendeur m orienté trop sur cette marque et je trouve ça bizarre
        après je reconnais qu après avoir eu le top, j ai trouvé un instrument vraiment bon Je réfléchis encore .......
        Pour ce qui est de la notice ça ne dérange pas trop vu la simplicité du clavier , et il y a les tutos qui nous montre tout ce qu’on peut faire avec le clavier.
        Pour ce qui est de la revente je suis comme toi ! Mais pour le coup je m’en fiche un peu cette fois ci car un piano numérique est un piano numérique , le sons de pianos resteront des sons de piano . Les sons sont déjà au top niveau pour moi .
        Et on est sur du budget à moins de 2000 euros pour le s7 pro.
        En ce qui concerne le vendeur moi je trouve qu’il a été plutôt sympa d’insister sur les qualités du dexibell, car au début j’étais parti sur un Nord stage 3. Il m’a fait gagner 1700 euros en me proposant le s7! je vais pouvoir me prendre un A1 en plus . Il aurait plus se taire et me vendre le ns3 à 3500 euros .
        En tous cas je suis content d’avoir le s7 pro , c’est vraiment de la qualité. Le toucher me plaît et les sons de pianos encore plus que ceux du nord stage 3.
        En tous cas celui là restera chez moi et si les sons sont dépassés un jour ( ce qui m’étonnerais ) je m’en servirais en clavier maitre puisqu’il sait contrôler 4 parties donc 4 expendeurs différents en même temps.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #64
          Salut Kiko 01, je comprends parfaitement ton choix. Je suis moi même resté scotcher dessus Durant 2 heures .....la dernière fois que j avais eu cette sensation c était en 2008. À l époque je recherchais un bon piano droit. Je suis tombé par hasard sur un C Bechstein est la magie à commencer....
          j utilise mon clavier numérique uniquement en studio et j ai un p121 pour me déplacer (celui la je le garde car trop pratique). j aime renouveler par moment un peu bêtement mon matos. C est mon seul problème hélas mais ma passion.....
          c est pourquoi j hésite aujourd’hui avec un bon clavier maitre pour diriger mes synthé, mes logiciels pianos et Logic. Je suis tenté par le komplete Kontrol 88, mais je pense qu’il va se passer des choses dans un avenir proche
          C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

          Commentaire


          • #65
            je suis comme toi Thierry , j’adore changer de synthé au moins 1 fois par an même si je ne devrais pas!
            je me sépare de mon montage en ce moment pour prendre un A1 et le s7 que j’ai déjà chez moi .
            j’ai eu le PA4X juste avant et j’attend la sortie d’un nouveau pa!
            j’aime changer .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #66
              @kiko, J'ai noté plusieurs fois que tu présentes le Vivo S7 Pro comme un piano numérique... Qu'est ce que cela implique pour toi ?
              C'est une histoire de sémantique mais ce S7 est tout autant un Stage Piano qu'un NS3 ou un CP Yamaha...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #67
                Envoyé par twinton Voir le message
                @kiko, J'ai noté plusieurs fois que tu présentes le Vivo S7 Pro comme un piano numérique... Qu'est ce que cela implique pour toi ?
                C'est une histoire de sémantique mais ce S7 est tout autant un Stage Piano qu'un NS3 ou un CP Yamaha...
                Oui c’est un stage piano , mais étant débutant dans ce genre de clavier j’appelle ça un piano numérique mais portable alors.
                je n’arrive pas à le comparer à un stage 3 car il n’y a pas tous les moteur sonore du ns3. il faudrait justement que je lui ajoute un A1 pour pouvoir le comparer et encore il manquerait l’orgue qui est sur le S9.
                Mais pour moi à la base ce S7 est plus fait pour jouer des sons de piano que des sons de synthés. Quoi qu’il y ait de bons sons de synthés en mémoire mais moins éditables que sur un ns3. Moi ce S7 me fait penser à un piano numérique de l’époque mais sans le meuble . il a beaucoup de sons de pianos mais quelque autres sons de strings et autre en plus ( comme les piano numérique des années 90) .Maintenant on appel ça un stage piano . et ben je vais essayer de l’appeler un stage piano même si il ne bougera jamais de chez moi .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #68
                  Oui c'est de l'ordre du détail...
                  C'est vrai par ailleurs que chez Dexibell c'est plutôt le S9 qui supporte le mieux avec le NS3 même si ce dernier possède un moteur sonore pour les synthés plus évolué.

                  Concernant le chargement des samples, quelle est approximativement la durée de chargement d'un Go de samples depuis une clé USB ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Oui c'est de l'ordre du détail...
                    C'est vrai par ailleurs que chez Dexibell c'est plutôt le S9 qui supporte le mieux avec le NS3 même si ce dernier possède un moteur sonore pour les synthés plus évolué.

                    Concernant le chargement des samples, quelle est approximativement la durée de chargement d'un Go de samples depuis une clé USB ?
                    Environs 2 minutes pour charger 1Go . Le S9 a les tirettes motorisées, c’est fou ça ! j’avais envie de le prendre juste pour ça , mais 2500 euros pour ne pas se servir des sons d’orgues….
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui il faut quand même en avoir l'utilité mais bien pratique ces tirettes pour mémoriser les réglages des sons. Ceci j'ai le souvenir qu'elles sont un peu bruyantes mais ça n'a sûrement pas grande importance pour la scène.

                      Je commence vraiment à me tâter pour le S7 PRO M... J'aimerais bien avoir des avis sur l'amplification!
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par twinton Voir le message

                        Je commence vraiment à me tâter pour le S7 PRO M... J'aimerais bien avoir des avis sur l'amplification!
                        J’étais tellement fou de voire et d’essayer autant de synthés dans un magasin que je n’ai pas pris le temps de tester l’amplification du S7 PRO M!
                        En tous cas ce n’était pas mauvais du tout car on l’entendait dans tout le magasin , même à l’autre bout! Pendant que je testais d’autres claviers , j’entendais des gars qui jouaient sur le s7 pro m . Le vendeur m’a fait une démo et j’ai trouvé le son très bon . En tous cas le son était aussi bon que sur les enceintes rouges de chez nord. Le roland fantom était branché sur les enceintes nord et je n’ai pas vu de différences dans le magasin. Mais je n’ai pas pris le temps de comparer puisque je n’étais pas venu pour ça au départ. Je n’ai pas osé pousser le son à fond car il y avait du monde autour.
                        Attention quand même, le S7 PRO M n’a pas le même clavier que le S7 PRO. Celui du S7 PRO M est plus lourd que l’autre et les touches n’ont pas le IVORY FEEL. Moi j’ai pris le S7 PRO car j’avais l’amplification à la maison et ça tombait bien car je cherchais un clavier lourd mais pas trop . C’est le premier clavier lourd que je possède.
                        Dernière modification par kiko 01, 26 juin 2021, 06h20.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #72
                          J'ai aussi des enceintes amplifiées à la maison mais comme là l'idée est de trouver un clavier à installer dans le salon, une amplification interne au clavier me paraît idéale esthétiquement.
                          Après si le rendu audio n'est pas satisfaisant je préfère encore utiliser des enceintes externes.
                          Pour le clavier tu as raison Kiko , le choix est important aussi mais si j'ai bien compris le clavier du S7 PRO M serait équivalent (sans l'aftertouch) à celui que j'ai sur le Studiologic SL73 que je trouve déjà plutôt satisfaisant.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            J'ai aussi des enceintes amplifiées à la maison mais comme là l'idée est de trouver un clavier à installer dans le salon, une amplification interne au clavier me paraît idéale esthétiquement.
                            Après si le rendu audio n'est pas satisfaisant je préfère encore utiliser des enceintes externes.
                            Pour le clavier tu as raison Kiko , le choix est important aussi mais si j'ai bien compris le clavier du S7 PRO M serait équivalent (sans l'aftertouch) à celui que j'ai sur le Studiologic SL73 que je trouve déjà plutôt satisfaisant.
                            il y a 290 euros de différence entre les 2 claviers sachant qu’une paire de hs80 yamaha coûte 500 euros ça fait une enceinte gratuite si tu prend le S7 Pro sans amplification . j’aimerais aussi réécouter le S7 PRO M pour comparer. je pense que pour un salon ça doit être pas mal quand même .
                            En ce qui concerne le clavier du M c’est bien le même que ton SL73 : le TP100 . il est plus lourd que sur le S7 pro qui a le TP40 équivalent au NS3.
                            Les 2 sont très bien mais moi pour l’instant en tant que débutant je préfère le TP40 plus léger . J’aime bien aussi le toucher ivory rugueux ,ça change des touches lisses.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #74
                              S'il y a une économie à faire tant mieux mais l'achat de nouvelles enceintes n'est pas spécialement à l'ordre du jour. Mes vieilles MSP5 me conviennent encore et pour les "exposer" dans le salon elles sont déjà bien assez grosses ! À défaut d'une amplification intégrée ça doit rester aussi discret que possible pour mon utilisation de salon.
                              Pour tout dire j'ai eu l'occasion de tester en situation il y a quelques temps un Korg SV2S et j'ai été déçu de l'amplification interne, ce qui me laisse plutôt méfiant vis à vis de l'amplification interne du S7PRO M. D'après les spécifications elle serait néanmoins plus puissante, ce qui pourrait changer la donne...

                              Je ne suis pas adepte des claviers trop lourds non plus et je ne trouve déjà pas le tp100 très lourd par rapport au clavier d'un RD2000 Roland par exemple, ou celui d'un CP88 Yamaha... Encore moins celui d'un MP11SE Kawaï !!
                              La seule chose que je peux éventuellement reprocher au TP100 c'est de manquer un peu de vélocité au retour.
                              Pour ce qui est de l'ivory feel, je trouve ça intéressant en effet et je pense que ça ajoute aussi un peu de cachet au clavier.

                              Enfin bon... J'en suis à un moment où j'hésite entre ce S7PRO M et le Crumar Seven, 2 claviers qui n'ont strictement rien à voir !! L'amplification interne est un critère qui peut ici entrer en compte mais il y en a bien d'autres...
                              Mais je me disperse là, désolé pour le sujet initial
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #75
                                Le Crumar 7 est à mon goût beaucoup moins jolie que le S7 mais ce n’est que mon goût! Les potentiomètres en plastique transparent éclairés de toutes les couleurs sont horribles. Pour ce qui est des claviers lourds c’est vrai que j’ai essayer de jouer sur le CP88 et le kronos 88 c’est super dur , trop lourd pour moi .
                                Twinton , si tu pars en vacances et que tu passe près de chez moi passe essayer le S7 .
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X