Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ES920 ou ES 520

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vais ajouter mon grain de sable à cette discussion ;-)!, en particulier sur les types de clavier: j'ai eu un Yamaha CSP-170 avec le clavier NWX et je dois reconnaître qu'au début, il était extrêmement agréable à jouer, sauf qu' après une année d'utilisation '(quelques heures de pratique par semaine) j'ai constaté une altération importante dans la réponse mécanique du clavier, contrairement au Kawai VPC1 que je possède. Le toucher du Yamaha m'a semblé se"fatiguer" trop vite.... Je suis resté perplexe et l'ai vendu. Je dois dire que toutes ces dernières années, ayant eu différents claviers sous les mains, ma préférence va indéniablement vers la qualité des claviers (touchers) Kawai, alors même que mon piano acoustique est un Yamaha C5. Pour revenir à d'autres discussions dans ce thread, et comme je l'ai dit par ailleurs dans une autre discussion sur AK concernant les clavier Studiologic, je rejoins Jhashe sur la qualité du clavier du DexiBell S9 (maintenant passé en S10), qui est un TP-400W en bois, que l'on retrouve également sur le Numa X Piano GT. Un vrai plaisir... Maintenant il rest le son, mais là c'est tout aussi subjectif, je le crains...
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jhashe Voir le message
      Bonjour

      Après avoir cédé mon Kronos, je me suis mis en quête d’un clavier lourd, après avoir réalisé qu’un semi-lesté, aussi bon soit-il, n’était pas le type de clavier qui me parlait le plus.

      Mon cahier des charges:
      -un « bon » toucher
      -de bons de pianos
      -la possibilité de gérer comme je veux splits et layers pour au moins 3 sons simultanés
      -un budget « contenu » (j’ai donc exclu de très beaux claviers rouges)

      Par un concours de circonstances inattendu, j’ai eu en pension le Dexibell S7 pro m (le modèle amplifié) à la maison pendant une petite semaine. Je ne connaissais pas cette marque, même si j’avais lu les commentaires enthousiastes de Kiko, et j’ai réalisé que ce piano avait presque tout pour me plaire (des sons sublimes, une architecture souple et évolutive, multi timbralité 4 voix internes + 4 MIDI librement assignables). Et, en bonus, pour les possesseurs d’iPhone/iPad, un arrangeur basique mais très fun, et une bonne intégration MIDI /audio; avec le logiciel gratuit Numa Player, je retrouve les sensations et le grain sonore du Numa Piano, certes pas le meilleur, mais je trouve que son upright très coloré peut parfois être utile.

      Je lui trouvais néanmoins quelques bémols:
      -un accès direct pas très naturel, avec ses potards rotatifs
      -et surtout le toucher de son clavier, avec lequel je n’ai pas accroché (ce n’est pas le même que celui du s7 pro)

      Et… j’ai craqué pour le S9. Et là, c’est le bonheur total ! Ses tirettes motorisées multi usage sont géniales et surtout, quel toucher ! Clavier hybride bois/synthétique, ivoire de synthèse, lourdeur des touches idéale pour moi et, cerise sur le gâteau, un aftertouch exploitable.

      En bonus, il intègre les fonctionnalités du J7 (modèle dédié aux orgues électriques) et L3 (orgues liturgiques). Ce n’était pas une priorité initiale, mais j’avoue que je commence à me prendre au jeu concernant les orgues, à essayer de reproduire des sons typiques (ok, avec un clavier lourd, ça reste sportif)

      Bref, un grand coup de cœur en ce qui me concerne pour cet instrument.

      Alors ok, niveau budget, ça devient significatif, mais avec l’arrivée du s10, il peut y avoir des opportunités… J’ai acheté un modèle d’expo, garanti 5 ans, moins cher qu’un S7 pro neuf

      Je suis dans le 95 (près de l’Isle Adam). On est donc presque voisins. C’est avec plaisir que je te le ferai essayer si tu veux. N’hésite pas à m’envoyer un MP
      Slt, c’est vraiment sympa. Je te ferai signe si je ne trouve pas.

      floyer m’a donné des adresses sur Paris et demain j’appelle les magasins histoire d’essayer les fameux dexibell. Je contacterai Steel music aussi. Toutes les pistes sont intéressantes!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Coucou Byebye Voir le message

        Slt, c’est vraiment sympa. Je te ferai signe si je ne trouve pas.

        floyer m’a donné des adresses sur Paris et demain j’appelle les magasins histoire d’essayer les fameux dexibell. Je contacterai Steel music aussi. Toutes les pistes sont intéressantes!
        N’hésite pas à m’envoyer un mp si tu le souhaites.
        You’re welcome!
        Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 00h59.

        Commentaire


        • #34
          Invité ahhhh! enfin quelqu’un qui s’est lancé et qui ne le regrette pas! j’avais l’impression d’être le seul à avoir un dexibell et que jamais personne ne me croirait sur la qualité exceptionnelle des sons , il n’y en a pas beaucoup sur le S7 pro mais ils sont meilleurs que certains sons sur le montage et autre gros synthés. Et les pianos n’en parlons pas , à côté de ceux du genos et autre montage etc , quand on les a écouté on ne peux plus s’en passer!
          Rien que le xylophone , même si ce son ne me sert à rien , est meilleur que sur tous les synthés que j’ai eu!
          Bref si quelqu’un veut aussi tester le S7 Pro , qu’il passe à la maison .
          J’oubliait aussi de dire que le son de saxo et bien meilleurs sur mon s7 pro que tous ceux du Genos.Et pourtant c’est un piano numérique !
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #35
            kiko 01 Tu attises ma curiosité… (et ce n’est pas nouveau)

            J’ai enregistré quelques pianos ici :



            Si tu as la possibilité d’enregistrer ton Dexibell en jouant le fichier MIDI joint, je pourrais ajouter un ou quelques enregistrements. Cela permettrait de comparer.

            Pour cela, le fichier MIDI est aussi sur cette page.

            Le format est FLAC 44kHz (compressé sans perte). Du coup, évite du MP3.

            L’œuvre est choisie pour ses mouvements lents qui permettent de mieux apprécier chaque note. Il y a peut-être plus traitre avec des notes sostenuto vibrants par sympathie…
            Dernière modification par floyer, 01 mars 2023, 18h26.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              floyer comment je fais pour t’envoyer les fichiers? j’en ai fais 3 . je me les suis envoyé par mail sur mon ipad et ça fonctionne .
              Donne moi une adresse mail en privé et je t’envoie ça de suite si ça passe avec l’ipad .Sinon je le ferais de mon ordi demain . La c’est un fichier midi , il n’y a pas les bruits de la pedale sustain , le bruit des touches etc….
              je ne sais pas si j’ai bien fait l’enregistrement, tu me dira .
              Dernière modification par kiko 01, 01 mars 2023, 18h51.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #37
                floyer les fichiers ont l’air d’être passés sur ton mail . j’espère que ça ira .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #38
                  Mis en ligne (lignes Dexibell S7Pro)... mais 2 sur 3. Un "Classic Grand" serait un must pour du classique à mon humble avis.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu en pense quoi ? Là ce n’est que les sons standards. Il y a les sons platinium mais ils prennent 3 fois plus de mémoires que les sons standards.
                    j’ai essayé une fois mais il faut effacer les sons d’usine. j’ai beaucoup de combi faites avec les sons d’usine donc j’ai tout remis en version usine.
                    Ça doit être mieux mais moi qui ne suis pas pianiste je trouve déjà les sons standards de très bonne qualité.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #40
                      Où sont ils?,

                      Commentaire


                      • #41
                        Les Dexibell sont classés à Dexibell dans https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Fantaisie/

                        kiko 01 devrait m'envoyer demain un enregistrement Classic Grand probablement indiqué pour du classique. Sinon, le VIVO Live qui y est enregistré, est il me semble la sonorité par défaut (n°1 dans la liste).

                        Sur le coup, les notes m'ont semblées plus courtes, mais après normalisation, histoire de rendre les choses comparables, c'est plus subtile, mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont plus un peu courtes. Il faudrait plus de temps pour me faire une idée précise.
                        Dernière modification par floyer, 01 mars 2023, 20h45.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par olé boudegaille Voir le message
                          Où sont ils?,
                          ici:https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Fantaisie/
                          Dernière modification par galettouille, 27 janvier 2024, 09h47.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            Invité ahhhh! enfin quelqu’un qui s’est lancé et qui ne le regrette pas! j’avais l’impression d’être le seul à avoir un dexibell et que jamais personne ne me croirait sur la qualité exceptionnelle des sons , il n’y en a pas beaucoup sur le S7 pro mais ils sont meilleurs que certains sons sur le montage et autre gros synthés. Et les pianos n’en parlons pas , à côté de ceux du genos et autre montage etc , quand on les a écouté on ne peux plus s’en passer!
                            Rien que le xylophone , même si ce son ne me sert à rien , est meilleur que sur tous les synthés que j’ai eu!
                            Bref si quelqu’un veut aussi tester le S7 Pro , qu’il passe à la maison .
                            J’oubliait aussi de dire que le son de saxo et bien meilleurs sur mon s7 pro que tous ceux du Genos.Et pourtant c’est un piano numérique !
                            Le Dexibell Pro S9 m'a accompagné pendant plus de deux ans et je dois reconnaître que c'est sans doute le clavier le plus intéressant et cohérent à plusieurs égards que j'ai pu avoir entre les mains, notamment en termes de mariage entre la qualité sonore et celle du clavier (premier instrument à l'époque à avoir embarqué le nouveau clavier Fatar TP 400W). Une vraie réussite! Malheureusement, j'ai été contraint de le revendre et je retournerai certainement très prochainement vers cette marque. Pour la petite histoire les créateurs de Dexibell sont les ingénieurs de Roland Italie qui n'ont pas souhaité quitter leur région des Marche en Italie, au moment où Roland a décidé de délocaliser hors Europe son ingénieurie pour la fabrication de leur pianos numériques... ils sont associés au groupe Proel, qui produit de nombreux matériel musical et possède une structure financière solide.

                            Les Marches sont une région très dynamique dans le secteur de la fabrication d'instruments de musique. Rien que dans le domaine des claviers et pianos numériques, outre Dexibell, citons Fatar et Studiologic, Ketron, Viscount, Crumar, Korg Italie (pour la partie ingénieurie arrangeurs)... bon désolé, là je m'écarte du sujet
                            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              floyerLa c’est un fichier midi , il n’y a pas les bruits de la pedale sustain , le bruit des touches etc….
                              Je ne comprends pas... C'est bien un fichier audio attendu par Floyer? Tous ces détails du son doivent être entendus ?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #45
                                Les Dexibell sont fournis avec une pédale progressive. Les bruits associés dépendent de la vélocité. Ce paramètre n’est peut-être pas géré dans le fichier MIDI utilisé.
                                Dernière modification par jhashe, 02 mars 2023, 22h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X