Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un Nouveau Roland FP-7 F
Réduire
X
-
Mouaiiis...
Sur le sujet du Fp7, je trouve que l'on dévie énormément, bien sur Yamaha, korg sv1..., des claviers non dénués d'intérêt , mais hors sujet ici, on parle énormément sur ce forum de yamaha, de korg, et très peu de Roland, certe, je n'ai pas d'actions chez Roland, mais j'y suis fidèle, en passant par ma Mc 303, et la vp7, qui apporte des chœurs intéressants a la voix, et pour finir mon piano: le Fp7, qui sort chaque semaine dans les restos ou les bars, le seul a garder une esthétique de piano électrique tout en incluant séquenceur, lecteur midi et audio..., aujourd'hui il évolue avec une même esthétique, et incluant un vocodeur, c'est top, mais c'est Roland, et comme c'est pas Yamaha, ça passe inaperçu, car sincèrement, les douze mille versions du cp de chez yamaha méritent ils tous autant d'attention ?...
Quoi ? Moi ? Un coup de gueule ?... Ben oui, parceque je trouve que l'on devrait, sur un site comma Audiokeys, équilibrer les centres d'intérêt
Voilà, je retourne me coucher:roll:
-
Invité a réponduPour répondre à ta question, pour moi ce serait dans l'ordre :
1) Kurzweil PC3K
2) Yamaha Motif XF
3) successeur du Korg M3 (s'il était déjà sorti, il serait probablement en 2ème place, et le XF en 3ème)
4) successeur éventuel du Roland Fantom G (mais que fait Roland ? aucune info)
Le CP300 n'est pas une workstation. Un instrument ne peut être qualifié de "workstation" que s'il permet la modification des sons à 100%, ce qui n'est pas le cas du CP300 qui a des sons figés. Après c'est vrai que ses 16 pistes sont intéressantes, mais c'est davantage pour faire des MIDI-File. Je viens d'écouter les pianos acoustiques et électriques du CP300, je ne vois aucune différence entre ce que produisait Yamaha il y a 10 ans et les sons du CP300. Le CP300 a surtout un côté pratique: connectiques XLR pour la scène, 16 pistes pour enregistrer rapidement un orchestre avec les sons General-MIDI d'origine, enceintes intégrées. Ça me rappelle les W5 et W7 que Yamaha a sorti il y a 15 ans, on ne pouvait pas modifier les sons, mais il y avait un séquenceur 16 pistes et un lecteur de MIDI-Files. Je dirai que le CP300 est la version "piano de scène" des W5/7, avec les sons d'aujourd'hui bien sûr. C'est sûr que le Nord Piano n'est pas multitimbral, il ne peut générer qu'un son à la fois et ne peut rien enregistrer, pareil pour le SV1. Choix difficile! :mefie
Laisser un commentaire:
-
E-miel.En tout cas, un Roland FP a des sons complètement figés, alors qu'un Korg SV1 ou un Nord Piano a des sons sans cesse mis à jourAprès, c'est vrai que les FP sont classe, alors que le SV1 j'aime pas du tout son lookAprès c'est à toi de voir. Je sais que chez moi, j'y réfléchirai à 2x avant de faire entrer un SV1 ou un Nord dans mon salon, mais ça ne veut pas dire que je ne le ferai pasPersonnellement je veux une workstation et c'est pour ça que je ne les prends pas, sinon je craquerais pour un des 2 sans hésiter.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par chakra Voir le messagePour moi le Fp4 me suffirait, le Fp7f est plutôt destiné pour des professionnels ! avant de me séparer de mon Yamaha P70, il faut absolument que je trouve un magasin avec un des deux claviers, Fp4, ou fp7, il parait que c'est les même sons !!
Après c'est à toi de voir. Je sais que chez moi, j'y réfléchirai à 2x avant de faire entrer un SV1 ou un Nord dans mon salon, mais ça ne veut pas dire que je ne le ferai pas. Personnellement je veux une workstation et c'est pour ça que je ne les prends pas, sinon je craquerais pour un des 2 sans hésiter.
Laisser un commentaire:
-
Une des videos qui explique le principe derrière le "supernatural piano": http://www.rolandus.com/go/supernatural_piano/ et cliquer sur la vidéo en haut de la page.
On est toujours dans le domaine du sample, avec des algorithmes/modelisations pour "arrondir" les angles et se rapprocher du son d'origine.... rein à voir donc avec le VPiano, qui se placerait plutôt comme un lointain successeur du RD1000 (ou MKS20) et son SA.
De ce qu'on peut lire, on est dans la même approche par contre que les derniers CP Yamaha (1,5,50).
Laisser un commentaire:
-
Pour moi le Fp4 me suffirait, le Fp7f est plutôt destiné pour des professionnels ! avant de me séparer de mon Yamaha P70, il faut absolument que je trouve un magasin avec un des deux claviers, Fp4, ou fp7, il parait que c'est les même sons !!
Laisser un commentaire:
-
Ben il me semblait que cela était clair: le SuperNatural Piano dont tu trouveras pas mal de référence sur AK. Roland a par ailleurs sorti une vidéo expliquant les nouveautés et spécificités de cette nouvelle technologie. Tu pourras te faire une idée en écoutant les démos , essentiellement consacrées au RD700NX et à la carte GX1 SuperNatural Piano pour le RD700GX.
Laisser un commentaire:
-
Wouaouuuuw ca se reveille sur le sujet !!
Merci a tous pour vos avis sur le FP7 F, comme le disait E MIEL, j'avais la sensation que les nouveautés ROLAND n'interessaient guère sur le forum.
Pour ceux qui ont pu tester le FP7 F, en dehors du toucher différend, qu'en est il des sons de piano, comparé a son vieux frère le FP7 ?
merci
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par e-miel Voir le message... c'est que j'ai déjà testé son toucher PHA-III "Ivory Feel" ...
Lorsque l'on lit les spécifications de l'appareil sur le site Roland il est indiqué: "with the same progressive hammer action and escapement as the top-line PHA III"? La référence au top line me faire penser qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle version légèrement moins aboutie que le PHA III IF standard. Alors quid?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par e-miel Voir le messageDans ce forum, peu de gens aiment les pianos numériques Roland. Moi au contraire, je les aime bien, je les trouve même meilleurs que les Yamaha. C'est un avis purement personnel, et non partagé ici.et je ne suis pas le seul ,on en a discuté avec l'art du bruit qui avait senti la même chose .ces FP sont un excellent rapport qualité prix
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par chakra Voir le messageEn blanc il est superbe, et une assez bonne amplification. 2x12 watts maintenant je ne connais pas roland en matière de piano numérique, il ne reste plus qu'a le tester.
C'est en testant les Yamaha que je me suis rendu compte que les sons longs (strings, orgues...) ne tenaient pas avec la pédale de sustain, même constat pour les PSR, Tyros et la marque Technics, alors que chez Roland et Korg ils tiennent, et pour moi il faut que ça tienne.
Envoyé par chakra Voir le messageIl me semble que Roland échantillonne a partir de pianos acoustiques steinway, j'avais lu ça ici quelques part !!
(..) je suppose que yamaha, échantillonne sur ses propres pianos acoustiques ?!!
(..) il faut l'essayer pas d'autre solution.!!!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par e-miel Voir le messageDans ce forum, peu de gens aiment les pianos numériques Roland. Moi au contraire, je les aime bien, je les trouve même meilleurs que les Yamaha. C'est un avis purement personnel, et non partagé ici.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par chakra Voir le message(..) je ne connais pas roland en matière de piano numérique, il ne reste plus qu'a le tester.
Laisser un commentaire:
-
En blanc il est superbe, et une assez bonne amplification. 2x12 watts maintenant je ne connais pas roland en matière de piano numérique, il ne reste plus qu'a le tester.13692 roland pf7f white 1749 euros.jpg
Laisser un commentaire:
-
je retiens l'info
ça peut servir pour une école de musique
je guette aussi des avis sur le RD700 NX
The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.
en espérant que le toucher serve des sons de pianos qui soient plus musicaux que le RD700 GX équipé supernatural !
car après essai approfondi c'était pas le top !
j'ai acheté un CP5 et je regrette pas , mais comme plusieurs pianistes à la maison, je guette les évolutions de NORDLEAD , KORG et ROLAND réunis ! pour un autre achat éventuel dans l'année 2011
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: