Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos de Scène Yamaha CP4 et CP 40

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je moessieurise toujours sur le Motif Rack ES et je vais moessieuriser sur le CP4
    Tu as en effet une bonne palette de sons de Motif sur le CP4
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Et tu comptes conserver ton SV1, Manico?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Et bien en fait j'avais un acheteur potentiel, mais il n'a pas assez de place chez lui, donc là je le garde, et ça me permet d'en arriver justement à la discussion que j'ai eu avec Manu à ce sujet: ne vais-je pas regretter les piano électriques du SV1? D'après Manu et les démos que j'i pu entendre, il ne devrait pas y avoir de souci à ce sujet, mais honnêtement, l'esthétique du SV1 me plaît beaucoup, et puis c'est con à dire, mais tous ces potards , ces réglages en direct ça m'a toujours botté, même si je n'ai jamais pu obtenir le son de piano acoustique que j'ai en tête, et celui là je l'ai entendu dans les démos du CP4. Je pourrai en dire plus quand je l'aurai bien entendu!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

D'ailleurs j'en profite pour remercier Manu qui m'a très bien guidé et qui a pris le temps de me répondre par email comme par téléphone!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Tu voudrais me le racheter Twinton?

Commentaire

Envoyé par manico97 Voir le message
              Tu voudrais me le racheter Twinton?
              Ah non..., simple curiosité!
              C'est vrai que si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien conservé mon SV1 revendu pour finalement reprendre une workstation d'un usage plus étendu et polyvalent.
              Mais comme je te comprend..., je trouve effectivement le SV1 très attachant et singulier, de part son look, son ergonomie et ses sons d'ep bien "roots"!
              Pour les sons de piano acoustique je pense également que le CP4 te donnera plus de satisfaction, les émulations de CP80 ont l'air excellentes aussi (rien que pour ça je t'envie!), tout comme les DX. Les émulations de Rhodes et Wurli ont l'air satisfaisantes également, il semble que Yamaha a bien progressé! Et les effets qui viennent épaulés ces sons sont probablement plus subtiles que ceux du SV1.
              J'ai tendance à penser que les EP du SV1 ne pourront jamais être imités par le CP4... La saveur ne sera peut-être pas moins mauvaise mais certainement différente et tu pourrais dans une certaine mesure regretter le SV1...
              Mais je comprends, il n'est peut être pas possible de le garder: problème de place, moyens financiers.... Quoiqu'il en soit, si tu peux attendre l'arriver du CP4 avant de t'en séparer, c'est peut-être mieux..., au moins tu agiras en vrai connaissance de cause.
              En tout cas je suis curieux d'avoir ton avis comparatif sur l'univers sonore de ces deux claviers
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Vu comme c'est parti, le SV1 et le CP4 seront des brothers in arms dans mon atelier; dés réception, Audiokeys sera prioritaire concernant mes avis

Commentaire

Ah, le matos est expédié, j'ai demandé aux ministre qu'il privilégie le passage du camion le transportant en cas de blocage écotaxe!

Commentaire

c'est bien en route
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Premier essai rapide en magasin aujourd'hui, donc avant tout des impressions :
                      - look soigné malgré l'aspect un peu plastic
                      - le poids est un atout principal
                      - côté robustesse à l'épreuve dans le temps, on verra car assez plastic, mais tout ça va avec le poids donc faut savoir ce qu'on veut
                      - toucher excellent, quand on aime Yamaha, agréable et précis
                      - connectiques et le reste on voit sur la photo

Côté son, je n'ai pu que me balader dans les sons de base en mode manuel, pas dans les performances
                      Contrairement à un simple P200 comme j'ai, les sons de base ne retienne aucun réglage d'effet et d'EQ, c'est on va dire un vrai mode manual où tout se fait "à la main". Le montage de layer et split se fait très vite, l'EQ 5 band a l'air très efficace, les boutons d'arrêt de reverb et chorus intéressant, et leur réglage de niveau par part se fait rapidement. C'est évidemment moins rapide à faire que sur un NordStage mais c'est pas le même produit.

Alors les sons, sachant que j'ai raté quelques épisode ces dernière années...
                      - Piano, y'a les 3 principaux de chez Yamaha, c'est beau, c'est réaliste, je ne retrouverais pas le son de mon P200 mais va falloir que je m'y habitue si je franchi le pas. L'EQ est assez efficace pour les moduler
                      - les pianos électriques sont très bien, mieux que tout ce que j'ai donc ça peut m'être intéressant ( pour l'instant les miens sortent du M3 )
                      - le CP 80 a une patate incroyable, si tant est qu'on en ait besoin ;-)
                      - y'a toute une série de E.piano FM tout droit sortis du DX, ça claque comme à l'époque
                      - les clavinets rien à dire
                      - orgue une petite sélection sympa, rien à voir avec un orgue à modélisation pour autant mais mieux que sur les clavinova !
                      - et toute une série de sons, une belle collection, rien de renversant, rien de franchement inutile, rien de franchement indispensable, c'est des sons... encore un fois, on a tellement l'habitude d'avoir des milliers de sons dans nos machines, qu'on peut se sentir frustré... Mais en fait si on réfléchis bien, y'a de quoi s'amuser et parer à beaucoup de situation. Ah si y'a un accordéon, bonne idée !

Je l'ai essayé au casque, il me semble que y'a une bonne dynamique et une bonne présence dans le son, qui sont de ce que j'ai écouté très basique, mais j'ai bon espoir que l'édition et les effets puissent leur donner une personnalité.

Mon premier regret est qu'il ne soit pas "vraiment " multi 3 parts. C'est 2 parts layer plus une split, j'aurais préféré la possibilité d'avoir aussi 3 splits ou 3 layers.... à moins que je n'ai pas trouvé...

Il me reste à écouter les performances, à gratter dans les effets, et à voir ce qu'il a dans le ventre côté MIDI et intégration avec des petits copain.

Côté écran, va falloir se rappeler les grandes années des écrans LCD 2X32 caractères et les menus ! On y est arrivé à l'époque, y'a pas de raison. Pour moi les compromis à faire me vont très bien, déjà le poids ( enfin la masse comme me disais mon prof de science physique ) et l'ergonomie facilitant de mettre un clavier au dessus proche sans cacher l'écran 16/9 ème couleur, ou sans empêcher l'accès aux boutons en fait une bel outil pour la scène.... Et les vieux du dos comme moi !
                      Dernière modification par Hammer, 03 décembre 2013, 23h59.
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Merci pour ton avis Hammer (Jan ou Joe?)

Commentaire

Pff ! J'habite " quartier les marteaux ", mais tu l'dis pas hein ? Ça casse le mythe hein ? :-) :-) :-)
                          Dernière modification par Hammer, 04 décembre 2013, 11h17.
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Par contre je reçois plusieurs email de la Poste m'indiquant des colis pris en charge, je ne savais pas que Manu m'envoyait toute la boutique moi!

Commentaire

Bonjour manico,

t'as pas compris .... il te l'envoi en kit

Cordialement

Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

Je ferai monter ça par mes élèves de SEGPA alors

Commentaire

Chargement...
                                X