Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Aprés deux petits réglages de rien du tout j'arrive a avoir le son parfait de supertramp !
Ce que je trouve sympa sur ton clavier c'est le coté rythme ça en fait un instrument complet .
Merci bcp pour tes réponses et peut être ,pourrais-tu nous faire un descpriptif complet. Cela serait bien pour nous je pense ,et bien mieux que d'aller lire une fiche technique sans arguments Mais si tu en as le tps bien sur !?
Si tu peux faire une petite démo audio...Je n'ai rien contre ! J'ai deux démos sur Youtube, et ça sonne...également le Rhodes, qui me rappelle énormément mon Scarbee en VST !
pas trop le temps en ce moment, et carte son en rade !!!
en revanche le niveau de sortie est faible comparé au nord electro ou au kawai mp8 ?
en live ces derniers sont quasiment pader à chaque fois par les ingés sons pas le cp 50, et sur mon retour perso montarbo w440a + mackie vlz j'étais obligé d'ouvrir franchement la tranche !
j'ai essayé le nord piano d'un pote cet après midi, belle bête !!! la résonance plus aboutie, permet certains effets, possibles auparavant uniquement sur un acoustique.
si j'étais riche j'aurais les 2 !
minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano
le manque de niveau du cp 50 me posant quelques soucis, et le piano finalement manquant un peu de caractère dans certains contextes m'ont fait le ramener aujourd'hui pour commander un nord piano qui pour moi se tient beaucoup mieux dans un mix même chargé !
mais je vais regretter à coup sûr le rhodes du cp 50 que je trouve vraiment au dessus des autres !
le piano parfait n'existant pas tout est affaire de compromis, il s'agit juste d'en faire le moins possible !
minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano
Au fait, penses-tu que Clavia pourrait décliner un Nord Piano en 76 touches à l'instar du NSEX, au prix encore plus compacté?
Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!
Bonjour
Euh là j'ai pas tout compris moi ! Mais bon ,tu as eu raison de vite changer si ce clavier ne te convenait pas . De plus on en fait tous des erreurs à mon avis
Alors pour ce nouveau choix pkoi pas le SV1 cette fois ?
le manque de niveau du cp 50 me posant quelques soucis, et le piano finalement manquant un peu de caractère dans certains contextes m'ont fait le ramener aujourd'hui pour commander un nord piano qui pour moi se tient beaucoup mieux dans un mix même chargé !
mais je vais regretter à coup sûr le rhodes du cp 50 que je trouve vraiment au dessus des autres !
le piano parfait n'existant pas tout est affaire de compromis, il s'agit juste d'en faire le moins possible !
tu est pianiste ?? car pour le travail purement pianistique clavia n'a pas un bon toucher lourd.... si c'est comme les Nord stage ex 88 ,j'aime pas du tout ..(je crois bien que c'est du Fatar !) enfin si cela te convient mieux et que tu trouve bohneur.
perso c'est a cause de leur toucher que je n'est jamais acheter un Clavia qui pourtant a sûrement de bons sons piano et piano électriques.
réfléchi bien a tes besoins pour ne pas regretter dans 1 mois.
Dernière modification par L'artdubruit, 05 juillet 2010, 14h06.
Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)
le sv1 ne me convient pas niveau son et toucher.
le clavier du nord piano a été amélioré par rapport au nord stage, contrairement a ce qu'ils annonçaient il y a quelques temps.( peut être suite aux remarques sur différents forums )
le toucher est très important pour moi étant pianiste mais le son encore plus !
les 18 kg du nord piano sont un avantage aussi en terme de portabilité même si le clavier est moins bon que celui du cp 50.
la fonction mono sur le nord peut s'avérer très utile dans certains cas.
ah !! si ils ont changer le toucher tans mieux mais par rapport au yamaha il doit être plus léger non?quel son tes impressions toi qui la essayer pour travailler le piano c'est comment ? et par rapport au sv1 plus lourd? merci de ton avis car moi aussi je suis a la recherche d'un piano de scène et aussi bosser du classique chez moi (etudes et compagnie) mais avec un bon toucher mais pas le temps d'aller a paris essayer tout ça pour le moment.
je crois que le clavier du clavia est celui la :http://www.fatar.com/Pages/TP_40_GH_ES.htmle meme que chez Kurzweil !!! (pas de bon souvenirs pour moi mais bon)............
merci en tout cas et j'espère que tu nous fera des belles demos avec ce Nord piano !!
tu est pianiste ?? car pour le travail purement pianistique clavia n'a pas un bon toucher lourd.... si c'est comme les Nord stage ex 88 ,j'aime pas du tout ..(je crois bien que c'est du Fatar !) enfin si cela te convient mieux et que tu trouve bohneur.
perso c'est a cause de leur toucher que je n'est jamais acheter un Clavia qui pourtant a sûrement de bons sons piano et piano électriques.
réfléchi bien a tes besoins pour ne pas regretter dans 1 mois.
Je suis comme toi. Très bonne machines mais toucher trop mou pour qui recherche un vrai toucher lourd. Dommage.
Je serai toutefois curieux de tester celui du Nord Piano.
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
ce qui est dommage c'est qu'il ne soit pas proposé sur le marché des versions expandeurs de ces différents pianos (CP50 V-PIANO,nord,sv1,rd700... ) beaucoup d'entre nous ont déjà des stations 88 touches et pas forcement envie d'en avoir un deuxième .Je trouve que ça manque dans ce domaine .Si par exemple le Nord est vraiment performant en son et pas en clavier ,ça pourrait peut être étendre leur part de marché non ?
DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Dominique, n'oublies pas qu'il existe les expandeurs Roland avec carte SRX. SI je ne m'abuse la carte SRX-11 est uniquement dédiée piano...
Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire