Possesseur actuellement d'un motif Es et de 2 wavestations (SR et AD).
et Ancien possesseur du Korg Karma.
Cet avis n'engage que moi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas,
et rien ne vaut un essai perso à chacun.
Durée de l'essai : 1h30 donc autant dire quasi rien...
Première impression : le clavier, on aime ou on aime pas, car il peut paraitre un peu "mou", mais en fait, c'est excellent.... !!!
Par rapport au korg karma, il y a de grosses améliorations. La première est bien sûr le grand écran couleur, qui donne accès à beaucoup de menu en un clin d'oeil.... plus rien à voir avec les menus des sousmenus, du sousmenus.
Tactile en plus ! c'est la première fois que j'en utilise un et c'est vraiment Top.
Seconde impression : déception, comme beaucoup, sur les sons et performances, mais en fait, je pense que c'est volontaire de la part de Korg.
La force du premier karma, et celui ci, n'est pas d'utiliser les presets d'usines, mais bien de les créer soi-même...
J'ai adoré par contre les sons orchestraux, énorme amélioration par rapport au triton. C'est superbe à mon avis. les woodwinds, tout ce qui peut toucher au classique, c'est la partie qui m'a le plus attiré sur ce m3 au final.... mais j'ai enlevé pour cette écoute la fonction karma...
Beaucoup apprécier aussi les clavinets à la stevie wonder...
Les pads évolutifs à la karma sont bien sûr tops aussi.
Les sons de guitares accoustiques ont été améliorés, mais je préfères largement celles du motif.
Les sons de guitares électriques sont superbes, surtout le contrôle donné via le joystick.
Les basses, je préfères le motif.
Le piano était carrément nulle sur le premier karma, celui là bien, avec les pads c'est un délice.
Ma conclusion :
le m3 est top pour celui qui n'hésitera pas à mettre les mains dans le camboui, effacer des sons pour faire les siens, il y a du tri à faire, c'est certain... beaucoup plus simple c'est sûr à programmer que le premier karma... tout est visible dès le premier coup d'oeil, même si je me suis un peu senti perdu au début, c'est normal, beaucoup de fonctions, tout est programmable.
Je ne pense pas qu'il faut s'en servir comme d'un pseudo arrangeur, ça serait une erreur.
Manu, si tu penses que ce post dessert le m3, tu peux effacer.... je suis pas là pour donner un aspect négatif, juste pour enrichir la base....
Voiloù, c'est juste un avis de plus, le mien.
Commentaire