Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 par karmawill

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je partage ton analyse karmawill

    lors d'un test "rapide" les performances du Xs sont beaucoup plus "aguicheuses" et j'ai passé une 1h30 à les passer en revu comme un gamin. pour le M3 pas du tout la même sensation j'ai été déçu des combis que je trouvais plus "fades" à jouer de but en blanc. pour en tirer la quintescence il faut se plonger les mains dans le cambouis, mais en aurais-je courage ???
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      Merci Will de nous avoir fait partager ton avis !

      Envoyé par karmawill Voir le message
      Seconde impression : déception, comme beaucoup, sur les sons et performances, mais en fait, je pense que c'est volontaire de la part de Korg.
      La force du premier karma, et celui ci, n'est pas d'utiliser les presets d'usines, mais bien de les créer soi-même...
      Là sur ce point, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, est-ce que tu crois sincèrement qu'un constructeur de la réputation de Korg va volontairement faire en sorte que certains sons, progs, combis soient décevantes, c’est totalement impossible pour une raison simple et évidente, il faut que le produit se vende et soit un succès commercial et pour se faire il faut qu’il soit meilleur que ce que propose la concurrence. Donc la concurrence faisant rage, croit moi que si les sounds designers avaient pu sortir des sons, progs et combis excellentissimes dans tous les registres, ils l’auraient fait bien sûr ! C’est tout simplement la vitrine de l’instrument . On sait très bien que lorsque l’on achète un instrument de musique l’écoute est primordiale .
      C’est pas un secret de dire que de nombreux revendeurs étaient remontés contre Roland à la sortie du Fantom car rien qu’à l’écoute des perfs ça donne pas envie forcement d’acheter le produit et donc pour vendre le produit ben c'est plus gâlère .

      D’autre part, je suis entièrement d’accord sur le fait qu’avec toutes les possibilités de programmations du M3, il est évident qu’on peut et/ou doit mettre les mains dans le cambouis, cette machine est conçue pour cela mais il faut rappeler que le M3 est bien une workstation et non pas un synthé dédie . Le M3 ne remplace pas le Karma mais bien le TE . On sait très bien qu’une grosse partie des utilisateurs de workstation n’utilisent que 20 à 30 % max des possibilités de la machine, ils aiment le « pré-mâché » alors que les utilisateurs de synthés dédiés préféreront à la limite ne pas avoir de présets du tout .

      Envoyé par karmawill Voir le message
      Les pads évolutifs à la karma sont bien sûr tops aussi.
      Est-ce que tu as essayé la fonction X/Y en utilisant l'écran tactile ? Avec les pads évolutifs c'est d'enfer !!! :D
      Dernière modification par Invité, 18 septembre 2007, 10h00.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message

        Et puis s'il y a des sons qu'on ne peut pas effacer sur les Motif, rien de dramatique puisqu'ils ce sont des sons absolument parfaits et indispensables; les banques users c'est que du bonus
        +1

        Envoyé par Laurent S. Voir le message

        il faut se plonger les mains dans le cambouis, mais en aurais-je courage ???
        Et oui, c'est une bonne question à se poser mais aussi le temps !

        Commentaire


        • #19
          remarque en passant : c'est vrai qu'un constructeur a tout interet à sortir sa machine avec des presets tops.

          regardez l'alesis fusion qui est une machine avec de grande possiblités mais les presets d'usine baclés ont condamné la machine (que j'ai vue neuve à des prix inferieure a ceux d'un trition classique d'occaz)
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Là sur ce point, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, est-ce que tu crois sincèrement qu'un constructeur de la réputation de Korg va volontairement faire en sorte que certains sons, progs, combis soient décevantes, c’est totalement impossible
            alors pour ma part, j'ai été déçu des programmations, mais je dois avoir des goûts un peu has been, c'est sûr même...

            Pour le control sur l'écran, je n'ai essayer qu'une fois en fait, donc je suis sûr d'avoir louper beaucoup de choses !!!
            1h30 c'est court, je n'ai même pas eu le temps de finir toutes les voices. uniquement les programs.
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par karmawill Voir le message
              1h30 c'est court, je n'ai même pas eu le temps de finir toutes les voices. uniquement les programs.

              Bouuuuhhh!!!! Le motif user!!! :p

              Chez Korg c'est Progs et Combis, chez Yam c'est voices et performances :dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                remarque en passant : c'est vrai qu'un constructeur a tout interet à sortir sa machine avec des presets tops.

                regardez l'alesis fusion qui est une machine avec de grande possiblités mais les presets d'usine baclés ont condamné la machine (que j'ai vue neuve à des prix inferieure a ceux d'un trition classique d'occaz)
                Oui, c'est un excellent exemple ! On peut avoir un clavier avec des caractèristiques de ouf, il faut que la qualité sonore soit au rendez-vous et que les presets sonnent d'enfer, c'est la vitrine qui fait vendre ! C'est même incroyable qu'Alesis est laissé sortir le Fusion avec des presets aussi mauvais :déçu . La production a déjà été arrêté depuis un certain temps, je sais que les magasins qui avaient des fusions en démos qu'ils n'arrivaient pas à vendre ont demandé à Alesis de reprendre la marchandise, c'est tout dire ! Je crois qu’ils ne referont plus cette erreur ! Cet échec commercial doit coûter cher à la société .

                Envoyé par karmawill Voir le message

                Pour le control sur l'écran, je n'ai essayer qu'une fois en fait, donc je suis sûr d'avoir louper beaucoup de choses !!!
                1h30 c'est court, je n'ai même pas eu le temps de finir toutes les voices. uniquement les programs.
                Est-ce que tu as regardé la vidéo de Michel sur la boite noire avec l'utilisation de la fonction X/Y + Hold avec l'utilisations des Pads, c'est vraiment TOP . C'est ICI

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                  Oui, c'est un excellent exemple ! On peut avoir un clavier avec des caractèristiques de ouf, il faut que la qualité sonore soit au rendez-vous et que les presets sonnent d'enfer, c'est la vitrine qui fait vendre !
                  Est-ce que tu as regardé la vidéo de Michel sur la boite noire avec l'utilisation de la fonction X/Y + Hold avec l'utilisations des Pads, c'est vraiment TOP . C'est ICI
                  C'est bien le problème, je n'ai pas aimé la vitrine.... mais c'est subjectif.

                  Oui, c'est très sympa !
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                    Oui, c'est un excellent exemple ! On peut avoir un clavier avec des caractèristiques de ouf, il faut que la qualité sonore soit au rendez-vous et que les presets sonnent d'enfer, c'est la vitrine qui fait vendre ! C'est même incroyable qu'Alesis est laissé sortir le Fusion avec des presets aussi mauvais :déçu . La production a déjà été arrêté depuis un certain temps, je sais que les magasins qui avaient des fusions en démos qu'ils n'arrivaient pas à vendre ont demandé à Alesis de reprendre la marchandise, c'est tout dire ! Je crois qu’ils ne referont plus cette erreur ! Cet échec commercial doit coûter cher à la société .



                    Est-ce que tu as regardé la vidéo de Michel sur la boite noire avec l'utilisation de la fonction X/Y + Hold avec l'utilisations des Pads, c'est vraiment TOP . C'est ICI
                    C'est bien le problème, je n'ai pas aimé la vitrine.... mais c'est subjectif.
                    Will tu parles du M3 ou du Fusion ???

                    Commentaire


                    • #25
                      du M3.... je ne connais pas le fusion sauf de visu.

                      c'est le pourquoi nous ne sommes pas d'accord en fait,
                      je trouve que les presets ne m'ont carrément pas attiré du tout, cela ne m'avait pas fait ça avec le Red Karma.... Sauf sur les combinaisons classiques qui je trouve sont excellentes, en enlevant la fonction karma.... et aussi les nappes bien sûr, domaine de prédilection de korg.
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #26
                        pas d"accord

                        vous faite une conclusion entre 2 marque de clavier l un a ses bon et l autre ses mauvais je trouve que le m3 ,question de son actuel ya rien a dire ont les trouve dans tous groupe ou chanteur du moment a mon avis

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est juste mon avis à moi, j'ai pas dit qu'il était "mauvais"...
                          je l'ai bien dit au début de mon post, cela n'engageait que moi....
                          cela ne remet pas en question que le m3 est de toutes manières un très bon instrument.

                          je voulais surtout apporter mon avis, ancien utilisateur du karma1, les évolutions.

                          je n'ai pas "flashé" sur ce m3, après, c'est sûr 1h30 c'est court. quand je vois que pour mon karma1 j'ai mis plusieurs moi à l'explorer.
                          Dernière modification par karmawill, 24 septembre 2007, 07h31.
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis d'accord avec toi Karmawill, venant également du Karma: le clavier du M3 est carrément mieux, et le touchScreen, la surface de controle et les 8 scenes, c'est beaucoup plus pratique que sur le Karma.
                            Je regrette pas mal des combis du Karma sur le M3, alors j'essaie de les transposer, mais les paramètres des GE ne sont pas toujours les mêmes...
                            Pour la programmation des sons, y'a aussi le logiciel fourni avec, où on voit tout sur une page et quelques onglets. çà aurait été bien d'avoir un tel soft pour le Karma.
                            En ce qui concerne la pauvreté des presets, si chacun proposait une ou deux de ses meilleures moutures, on pourrait compiler tout çà et les mettre en ligne, si Tri_tonton n'y voit pas d'inconvénients (A moins que ce ne soit déjà fait dans l'espace download, mais j'y ai pas accès...)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par glop Voir le message
                              A moins que ce ne soit déjà fait dans l'espace download, mais j'y ai pas accès...)
                              C'est pasque t'as pas lu la charte!!!!

                              Si tu l'avais lu, tu saurais comment avoir accès à la section téléchargement.
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Tiens, j’ai carrément zappé la suite de cette discussion, désolé Will :oops:
                                Envoyé par karmawill Voir le message
                                du M3.... je ne connais pas le fusion sauf de visu.
                                Ah ok .
                                Envoyé par karmawill Voir le message
                                c'est le pourquoi nous ne sommes pas d'accord en fait,
                                je trouve que les presets ne m'ont carrément pas attiré du tout, cela ne m'avait pas fait ça avec le Red Karma.... Sauf sur les combinaisons classiques qui je trouve sont excellentes, en enlevant la fonction karma.... et aussi les nappes bien sûr, domaine de prédilection de korg.
                                Will relit mes messages et tu verras que nous avons un avis très similaire sur le M3 et notamment sur la qualité des presets et combis . La seule chose où je ne te suis pas, c’est lorsque tu dis que Korg aurait en quelque sorte volontairement amoindri la qualité de ses progs et combis alors que pour moi, au contraire je pense que si les sounds designers avaient pu sortir du M3 des sons, progs et combis excellentissimes dans tous les registres, ils l’auraient fait bien évidemment mais voila ça n'est malheureusement pas le cas, enfin c'est mon avis perso ! J'ai un peu la sensation qu'ils ont fait réellement ce qu'ils ont pu !
                                Mais peut-être qu'il y aura des exb-usb-pcm qui rattraperont le coup !

                                Je suis aussi du même avis que toi concernant le karma 1 (rouge), il y avait des progs et combis sur lesquels je flashais vraiment beaucoup et là, sur le M3 j’accroche pas et ressens pas grand-chose ou à moins que je passe à côte de quelque chose ou alors tout simplement je suis plus dans le coup mais je peux comprendre aussi que cela puisse plaire à beaucoup d’autres .
                                Dernière modification par Invité, 24 septembre 2007, 18h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X