je propose un thread sur les plus et les moins de ce synthé, avec pourquoi pas des échanges d'astuces et de patchs ( soyons fou )
alors je commence
les plus :
Enormes possibilités de synthèse, du genre " demande moi ce que tu veux, je te le fais "
Les 4 timbres par patch, et surtout les 9 effets DIFFERENTS par patch, c'est assez hallucinant ( 2x4 timbres + 1 master )
La qualité et quantité des effets
Les 2 step sequenceur et l'arpegiateur avec la possibilité de couper les pas de l'arpg...sympa
Le son en général
les énormes possibilités de modulation dans le temps
L'interface intuitive et les nombreux portards
Le vocoder absolument excellent et loin d'etre un gadget !
Preset d'effets
Les templates
La connexion USB ( MIDI )
...
les moins :
Les presets d'usine ne m'ont pas vraiment impressionné
Le micro fournis est moyen ( mais a le mérite d'être là ), a remplacer par un SM58 ( ou autre dynamique ) c le jour et la nuit.
Le step sequencer qui est bien, mais j'aimerais pouvoir entendre la sequence tourner pendant que j'ajoute des notes au fur et a mesure ( mode overdub ) un peu comme le stepp sequenceur de l'Alesis Micron qui est pour moi une référence ! vraiment génial
Lorsque qu'on choisi un timbre parmis ceux d'usine, on ne voit que le numéro et pas le nom entier, la fin est rogné par l'écran ( ou alors j'ai zappé un truc )
pas de classement des timbres ( les patchs sont bien classés ; Vocoder, Lead, BAss... ) mais pas les timbres
Pas d'audio par l'USB, dommage, le ROLAND SH201 le fait et c vraiment cool, une fois qu'on a gouté
Voilà en gros
A vous
PS : je possède un RADIAS RACK, JUNO 106, KORG EMX1, ROLAND SH201, ALESIS MICRON et un MICROKORG ( fait un peu doublon avec le RADIAS )
Commentaire