quand je charge un midifile dans le pc3 , je voudrais savoir comment fait 'on pour:
1- changer les sons car impossible d'avoir les presets car il me met tout en GM et quand dans la page master je desactive gm la c'est le gros bazard , les sons c'est n'importe quoi. donc est ce qu'il y aurais un moyen de changer les sons direct depuis le sequenceur car c'est trop chiant sinon.

je comprend pas pourquoi les sons GM ne sont pas dans les presets mais bon , etrange.et puis le mappage des drums est bizarre aussi(presets)
2-a chaque fois que je sauve un truc dans le morceau ou que j'adapde l'effet sur une piste il me demande de sauver a chaque fois , ça me prend la tete car apres il remet le morceau depuis le debut.

3-impossible d'éditer les sons GM en mode song, c'est normal ou pas???
comment mettre une piste en solo ou en mute sans faire defiler acec le curseur dans les differentes parties ou quand on se met sur la piste on ne sais meme pas quel son est assigner dessus sauf avoir d'avoir tourner la molette...:déçu ah ce niveau mon motif me manque.
bref j'ai plusieurs morceau a faire pour samedi et la je rame total ....
je précise aussi que j'ai travailler 2 morceau et j'etais en train d'editer les effets de sorties eq-compresseur quand gros bug ecran bleu (et oui comme windows) et puis plus rien obliger d'éteindre et de rallumer.

heureusement je lui pardonne car les sons sont terribles et le rendu superbes, mais bon l'OS de cette machine ne semble pas trop bien fini.je l'ai deja signaler dans un autre post le mode song est confus et pas bien adapter a la création et à l'édition rapide d'un morceau ou d'une séquence GM comparativement à autres marques qui de loin sont bien plus convivial sur ce point.
j'ai essayer passer par logic mais la aussi j'ai essayer avec l'environnement pc3 , et l'éditeur du pc3 pour pouvoir travailler les sons mais j'abandonne ça car trop de bug l'éditeur n'arrête pas de planter.voilou
Commentaire