Comme je l'ai déjà évoqué, le Fantom G8 est ma 1ère workstation, j'ai donc tout à découvrir. Je réalise ma 1ère séquence et, finalement, je trouve l'utilisation très simple et assez proche du confort de l'ordinateur: le grand écran est un plus vraiment appréciable, et la souris, qui m'avait semblé gadget dans un premier temps, est quand-même bien pratique pour travailler (notamment pour la sélection des phrases).
J'ai également inséré des pistes audio (au max. 5 simultanées) sans constater de ralentissement -là, c'est carrément plus confortable que sur mon vieux Pentium-III qui toussait très vite.
Bien sûr, j'ai des regrets, le principal concernant l'absence incompréhensible d'une fonction d'annulation, mais aussi l'impossibilité (ou là, c'est peut-être moi qui n'ai pas trouvé), de créer une phrase en dupliquant le contenu d'une autre (je me suis fait piégé avec le fait que la mal nommée fonction de copie ne copie pas la phrase, mais en créée une nouvelle instance).
J'en arrive enfin à ma question, pour la quelle je ne trouve pas de réponse, et que j'ai bien du mal à contourner:
Comment fait-on pour appliquer des changements de volume à une piste audio (dans la séquence j'entends). Déja, dans une piste Midi, ce n'est pas simple; on ne peut pas utiliser les sliders en mode song , alors que c'est si confortable en mode studio ou live. La seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser l'édition microscopique et d'insérer les événements MIDI à la main, pas cool !!!
Mais, comment on fait pour les pistes audio :gueulard ???
Commentaire