Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et l'ARTURIA ORIGIN dans tout ça ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et l'ARTURIA ORIGIN dans tout ça ?

    Ou en est ARTURIA avec son ORIGIN ?

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    ben on en a parlé dans les sujets du salon

    il sera commercialisé par la boite noire

    également dispo bientôt la vidéo du salon présenté par le démonstrateur arturia.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Oui mais quand sera-t-il dans les bacs ?
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #4
        si je ne me trompe on peut déjà le commander dans certains magasins sa disponibilité serai une question de semaine, mais à ta place j'attendrais un peu plus d'écho...
        personnellement j'attends beaucoup de cette machine... tout le monde connait la qualité des plugs arturia et pouvoir les utiliser sans soucis de ressource plus les fonctionnalités modulaire de l'engin je comprend aussi ton impatience !
        Mais...
        ... tout cela n'est que théorique...:mefie

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord avec toi pierre sur le côté théorique de la chose, mais je peux t'affirmer que pour l'avoir testé et filmé au salon de la musique, la théorie va très vite se transformer en concret
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Merci !
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              puiff ça risque encore de me couter des euros tout ça
              j'ai un copain qui a l'integrale des plug et il est vrai que ça sonne (il ne faut pas avoir peur de se retrousser les manches pour la configuration, notamment avec les controleurs...ç'est les joie de l'informatique)

              alors en hardware ça doit être du bonheur

              et puis mettre un moludaire moog dans le salon madame risque de ne pas être d'accord (le banquier n'ont plus...)
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                je suis d'accord avec toi pierre sur le côté théorique de la chose, mais je peux t'affirmer que pour l'avoir testé et filmé au salon de la musique, la théorie va très vite se transformer en concret
                c'est exactement ce que je ne voulais pas lire ! :jerefuseje vais devoir l'acheter maintenant ! reste à trouver les fonds...:ange

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pierresilex Voir le message
                  c'est exactement ce que je ne voulais pas lire ! :jerefuseje vais devoir l'acheter maintenant ! reste à trouver les fonds...:ange
                  ah ok !!!!
                  OUPS !!!!!!!!!!!!!!
                  désolé
                  :dents

                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    bon j'ai peut-être encore une chance... côté son c'est:

                    1 très proche des synthé émulé, seul les habitués ou posssésseur des version originale voient la différence

                    2 proche des synthés émulé mais bon faut pas exagérer

                    3 plutôt éloigné mais le son est bon quand même

                    4 c'est le son du plugiator mais avec plus de possibilités au niveau de l'édition

                    suspense... :shocked

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est du niveau des VST d'Arturia et aux vues des différents tests publiés, la réponse sera 1.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        ah mince ! je l'aurai un jours... un jour je l'aurai...

                        Commentaire


                        • #14
                          Bonsoir,

                          Deux choses, voici un lien sur un test complet sur l'Origin Arturia sur Music Gear Info. Il y a aussi des sons.

                          Je joins un lien sur une série de séquences que j'ai faite avec l'Origin Arturia en début de semaine avec principalement le séquenceur. Le joystick est pas mal utilisé aussi.
                          Petite remarque, avec l'Origin, je me suis rendu compte que mes synthés hardware (Yamaha SY 99, TX7 et EX5R, Evolver, Clavia G2 Engine) se programmaient quasiment sans boutons, sans potards, en allant dans les sous menus pour éditer. Avec l'Origin d'Arturia, je retrouve le plaisir de jouer avec les boutons de filtre, des oscillateurs, de travailler l'évolution de la matière sonore avec le joystick qui est un des outils mis à disposition et qui est un de ceux qui est le plus utilisé. Il dispose de 3 modes de programmation tout comme le séquenceur.
                          En tout cas, je retrouve le plaisir du geste et les sensations que j'avais avec l'Ems Synthi Aks. Et puis il y a le son. Ca n'a rien à voir avec les Vst d'Arturia même si à la base, ces derniers ont servi pour la réalisation de l'Origin.
                          Là, on a un vrai synthé, puissant, avec des vrais basses, une définition superbe, du fin au très lourd, grossier, sale. Et puis, il y a les possibilités de modulations qui sont vraiment importantes. C'est vraiment une très belle machine. Et y y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à refaire des timbres, de faire évoluer des textures sonores.
                          Dernière modification par Invité, 06 août 2009, 09h54.

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par deb76 Voir le message
                            Bonsoir,

                            Deux choses, voici un lien sur un test complet sur l'Origin Arturia sur Music Gear Info. Il y a aussi des sons.

                            Je joins un lien sur une série de séquences que j'ai faite avec l'Origin Arturia en début de semaine avec principalement le séquenceur. Le joystick est pas mal utilisé aussi.
                            Petite remarque, avec l'Origin, je me suis rendu compte que mes synthés hardware (Yamaha SY 99, TX7 et EX5R, Evolver, Clavia G2) se programmaient quasiment sans boutons, sans potards. Avec l'Origin d'Arturia, je retrouve le plaisir de jouer avec les boutons de filtre, des oscillateurs, de travailler l'évolution de la matière sonore avec le joystick qui est un des outils mis à disposition et qui est un de ceux qui est le plus utilisé. Il dispose de 3 modes de programmation tout comme le séquenceur.
                            En tout cas, je retrouve le plaisir du geste et les sensations que j'avais avec l'Ems Synthi Aks. Et puis il y a le son. Ca n'a rien à voir avec les Vst d'Arturia même si à la base, ces derniers ont servi pour la réalisation de l'Origin.
                            Là, on a un vrai synthé, puissant, avec des vrais basses, une définition superbe, du fin au très lourd, grossier, sale. Et puis, il y a les possibilités de modulations qui sont vraiment importantes. C'est vraiment une très belle machine. Et y y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à refaire des timbres, de faire évoluer des textures sonores.
                            Ca fait plaisir à lire :D
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X