Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valse hésitation : Kronos VS Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Valse hésitation : Kronos VS Motif XF

    Hello aux heureux possesseurs de Kronos
    Avoir avoir lu la critique et vu les démo, je me tate toujours entre le motif et le kronos...évidemment içi je suis en territoire kronos...et vous allez tous m'assurer que c'est le top, ce dont je ne doute pas. Pour quelle musique me direz vous. Un peu de tout, je ne suis pas sectaire dans ce domaine.J'aimerais bien me faire une idée un peu plus concise de l'engin. Sauriez vous s'il est possible d'obtenir(en payant ci nécessaire) le mode d'emploi en Français si possible, celà dans le but de me familiariser un tant soit peu avant un éventuel achat.
    Merçi par avance de vos lumières
    La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

    Kronos 61 Serial #3400

  • #2
    non , il ne faut pas dire ça ... moi , j'ai les deux , et je peux te dire qu'ils se complètent parfaitement ce sont deux super machines .
    le motif n'a pas à rougir du tout .

    il va te falloir plutôt les essayer un peu , le manuel , indisponible en français sous format papier , ne t'aidera pas à prendre une décision ; il existe en pdf , tu vas bien le trouver sur korg.com .
    il faut essayer , voir si le toucher te convient , et , regarder sérieusement quelle est ta sensibilité , selon tes besoins ; pour le motif , il faudra également prendre en compte la librairie existante ( dispo sur les sites easysounds et motifator ) , qui permet de compléter agréablement la banque sonore de base . c'est pour moi ce qui permet de rivaliser avec le kronos .
    pour le kronos , c'est plus frais , mais les banques vont arriver bientôt ;

    dernier point , pour montrer que je ne suis pas sectaire , il y a le jupiter 80 ; c'est autre chose , pas de séquenceur , pas de sampling , mais peut être qu'il te conviendra .

    bon , mon avis ne va pas beaucoup t'aider , mais c'est pour te forcer à essayer avant tout ;

    bon courage .

    Commentaire


    • #3
      Peux-tu toi nous dire ce qui te fais hésiter entre les 2 ? (je sais ce n'est pas ce que tu attends comme réponse)

      Ca peut aider à mieux te répondre, adapter plus précisément les réponses aux questions que tu te poses :super

      Patrick

      Commentaire


      • #4
        Merçi à tous les 2 de vos réponses. Le mieux est en éffet d'essayer mais je doute d'avoir ces machines en démo dans mon coin... et un passage par la capitale me passionne peu.
        Point de sectarisme dans mon propos, juste du 3ème degré, lol
        L'un comme l'autre ont des claviers types synthés en 61 touches, les autres 73 et 88 en touché lourd waterfall, je connais ces 2 types de claviers ayant eu un ketron X1(revendu) et un Nord electro II 73(revendu également). N'étant pas pianiste à la base, je pense m'orienter vers un 61, le prix est aussi un élément non négligeable. Je suis ouvert à (presque) tous les styles de musique avec une prédilection pour le blues/rock/jazy. Je souhaiterais découvrir d'autres univers qu'offrent ces fabuleuses machines . Conscient que le motif et le kronos sont des machines de conception différentes, je dois avouer un petit penchant vers le kronos qui me semble offrir des possibilités plus vastes que le motif avec ces 9 synthèses différentes.J'ai eu un MS20 il y a longtemps qui m'a laissé de bons souvenirs, quelle évolution depuis cette époque! les possibilités semblent infinies, il me faudra certainement au moins 3 vies pour en faire le tour... si je me décide.
        Le motif parait plus conventionnel avec néanmoins d'excellents sonorités. Pas facile de sauter le pas.
        La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

        Kronos 61 Serial #3400

        Commentaire


        • #5
          Pour le Motif il faut prendre en considération l'excellent site de Papaphoenix http://papanix.free.fr/Moessieurs/
          à ma connaissance jamais un site francophone n'a été aussi riche en didacticiels sur un synthétiseur .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            J'ai visionné ces vidéos, en éffet, sacré boulot, merçi Phil
            La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

            Kronos 61 Serial #3400

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              j'ai aussi les deux ( un XS ), pas question que je vende mon XS, pour moi les sons de guitare
              sont de loin supérieur au Kronos, aussi comme mentionné plus haut, un grand choix de sons
              disponible chez motifator et ailleurs.Difficile de faire un choix,mais c'est un beau problème non ?
              j'aime aussi le touché du XS, et Karma (sur ordi) devrait arriver bientôt.
              En passant la différence entre le XS et le XF n'est pas très grande mise à part la mémoire
              et l'ajout d'échantillons, il y a d'ailleurs des centaines de discussion sur internet sur ce sujet.

              Alors une solution serait un XS usagé (assez rare merci mais......) et un Kronos.....
              Mais question budget......................

              Padking

              Commentaire


              • #8
                Salut Padking,
                Merçi de ta réponse. Pour les sons de guitare, je suis équipé étant guitariste & bassiste à la base. L'idée du XS+ kronos réglerait le prôblème en éffet mais mon banquier serait certainement pas content. J'ai vu pas mal de vidéo et lu une bonne partie du sujet sur moessieurs (très bien fait), c'est très tentant tout ça, reste plus qu'à gagner au loto, lol.
                La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

                Kronos 61 Serial #3400

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu un XS pendant 3 ans (toucher lourd), et j'ai un Kronos 73 désormais.

                  De ce que j'entrevois de tes goûts, le Motif me semble un peu plus adapté à première vue. Le Kronos est plus "synthé", le Motif est plus "généraliste".

                  Autre choses à prendre en considération: le Kronos est vraiment, vraiment plus compliqué à programmer, mais si c'est juste pour jouer, c'est à peu près équivalent. Mais acheter un Kronos sans au moins modifier des sons, c'est passer un peu à côté du concept.

                  Si tu ne samples pas ou n'utilise pas de samples achetés, je te conseille vraiment de regarder du côté du Yamaha MOX8, bien meilleur marché, rapport qualité/prix édifiant.

                  Le Jupiter 80 est magnifique au niveau construction, mais relativement limité en termes de capacité de synthèse. Très orienté scène, superbe ergonomie, mais je le trouve cher pour ce qu'il offre.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai bien jetté un oeil sur le MOX, il semblerait que ce soit le frère jumeau du XS en version un peu plus chip..j'ai écouté une démo, le clavier semble claquer pas mal, peut-être la mauvaise qualité de prise de son... J'ai bien noté que le Kronos, avec ses possibilités multiples est destiné à la "recherche" de sonorités. D'après ce que j'en ai vu, il offre également des sons embarqués d'excellente qualités, les pianos et rhodes ont l'air super, le CX3, quoique dépassé par des machines dédiées me semble meilleur que ce que j'ai écouté dans le genre du motif, le S6 du motif ne m'a pas convaincu (j'ai un ami qui a un vrai S6) Je ne veut pas porter de jugement hatif au vu de la piêtre qualités de mes HP d'ordi(altec lansing tout de même). Le Karma du Kronos semble être un excellent outil de création, il me semble pas avoir vu l'équivalent sur le motif..Ce sont 2 machines d'excellentes qualités, différentes dans leur approche en éffet, acheter un Kronos sans renter "dedans" est certainement une erreur, mais je ne pense pas que les possesseurs de matériels de pointe dans divers domaines, auto, informatique,audio et autes, exploitent les possibilités de leur machine jusqu'au derniers retranchements. Comme tu le sais, ces merveilleux outils sont malheureusement vite frappés d'obsolescence, la technique évoluant à pas de géant en ce domaine et bien d'autres, le motif est une évolution de la gamme, le kronos, une réelle inovation dans le concept, alors le choix dans tout ça?? pas simple.
                    La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

                    Kronos 61 Serial #3400

                    Commentaire


                    • #11
                      On parle du MOX8, qui a un clavier bien meilleur que le MOX6...
                      Le kronos est aussi la déclinaison d'un autre clavier: l'oasys.
                      Si tu es fana de ap, ep et B3, tu devrais regarder le nord stage 2. Le rapport qualité-efficacité/simplicité est redoutable. C'est d'autre part une énorme évolution multitimbrale de ton ex ne2 , ne penses pas que c'est juste un peu mieux..
                      My 2 cents
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Un point qui a été cité un peu plus haut, mais qui me semble avoir son importance quand même et qui ressort dans de nombreuses discussions, c'est que le Kronos excelle dans les sons synthétiques mais pêche un peu plus dans les sons acoustiques (sauf le piano acoustique). Yamaha a toujours eu une longueur d'avance sur la concurrence dans ce domaine. Par conséquent, si tu auras une utilisation avec une priorité sur les sons synthétiques, mais également des sons de pianos acoustiques et électriques de premier ordre et que tu ne rechignes pas à entrer un peu dans la bête pour la programmer, je pense que le Kronos est la workstation du moment.

                        Si tu cherches d'avantage une workstation un peu plus généraliste, qui propose des sons acoustiques de grande qualité, mais qui se défend vraiment bien dans les autres domaines aussi, le Motif sera une valeur sûre - il n'y a qu'à voir la quantité de Motif dans les studios, sur scène, c'est réellement impressionnant !

                        Pour ma part, j'aurais de la peine à me décider...mais si on m'offrait un de ces deux instruments, gratos, je pense que je partirais sur le Motif. Mais plus parce que je suis déjà bien équipé en matière de sonorités synthétiques, autant avec des synthés analogiques que numériques, que je possède un piano acoustique Grotrian, un Fender Rhodes, ainsi qu'un spinet Hammond.

                        Mais comme je fais actuellement plus de live que de studio, que personne n'a encore eu la bonne idée de m'offrir une workstation, ben l'automne passé j'ai acheté un Nord Stage 2...Mais pour une utilisation "studio", comme dit plus haut, aux vues des instruments que je possède déjà, j'aurais tendance à partir sur un Motif.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gege37 Voir le message
                          J'ai bien noté que le Kronos, avec ses possibilités multiples est destiné à la "recherche" de sonorités. D'après ce que j'en ai vu, il offre également des sons embarqués d'excellente qualités, les pianos et rhodes ont l'air super, le CX3, quoique dépassé par des machines dédiées me semble meilleur que ce que j'ai écouté dans le genre du motif, le S6 du motif ne m'a pas convaincu (j'ai un ami qui a un vrai S6) Je ne veut pas porter de jugement hatif au vu de la piêtre qualités de mes HP d'ordi(altec lansing tout de même). Le Karma du Kronos semble être un excellent outil de création, il me semble pas avoir vu l'équivalent sur le motif..Ce sont 2 machines d'excellentes qualités, différentes dans leur approche en éffet, acheter un Kronos sans renter "dedans" est certainement une erreur, mais je ne pense pas que les possesseurs de matériels de pointe dans divers domaines, auto, informatique,audio et autes, exploitent les possibilités de leur machine jusqu'au derniers retranchements. Comme tu le sais, ces merveilleux outils sont malheureusement vite frappés d'obsolescence, la technique évoluant à pas de géant en ce domaine et bien d'autres, le motif est une évolution de la gamme, le kronos, une réelle inovation dans le concept, alors le choix dans tout ça?? pas simple.
                          Relis ce que tu viens d'écrire et tu vas t'apercevoir que tu as déjà décidé, tu as ta réponse .
                          Concernant le Karma, il n'est plus exclusif à Korg. Très prochainement va sortir une version du Karma pour le Motif XS/XF qui de plus sera en version 3, alors que sur le kronos, on reste toujours sur la version 2 et à mon avis pour encore un long moment.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merçi de ta réponse VOYAGEUR, mais je n'ais encore rien décidé, même si mon propos peut faire penser le contraire, en fait les 2 m'intéressent, pour des raisons différentes certes. As tu une idée de l'évolution du karma pour le motif? que risque t il d'apporter de plus par rapport à la précedente version?
                            La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

                            Kronos 61 Serial #3400

                            Commentaire


                            • #15
                              gege
                              on à tous un avis précis
                              moi c ' est korg avec quand même le v synth !!! :super , pour d autres Akiens ça sera d ' autres marques de synthés
                              on peut te conseiller pour tel ou telle synthèses sonores , niveau toucher , ergonomie etc etc ...
                              mais le mieux que je puisse te conseiller , c ' est d ' aller par toi même essayer un kronos , un motif xf , un nord stage etc ... dans un magasin de musique
                              pour te permettre d ' approfondir ta recherche
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X