Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Valse hésitation : Kronos VS Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par gege37 Voir le message
    Merçi de ta réponse VOYAGEUR, mais je n'ais encore rien décidé, même si mon propos peut faire penser le contraire, en fait les 2 m'intéressent, pour des raisons différentes certes. As tu une idée de l'évolution du karma pour le motif? que risque t il d'apporter de plus par rapport à la précedente version?
    Fais une recherche sur le forum, tu trouveras pleins d'infos la dessus et sur Moessieurs aussi .

    Commentaire


    • #17
      Ici tu auras quelques infos sur ce qu'est le KARMA SOFT pour MOTIF : http://www.karma-lab.com/forum/showthread.php?t=17663
      Attention, je l'ai déjà dit à mainte reprise ce logiciel est une usine à gaz.
      La grande différence entre le KARMA pour le KRONOS/M3/OASYS et le MOTIF c'est que sur le KRONOS il est NATIF c'est à dire qu'il fonctionne sans nécessité d'adjoindre à l'instrument un PC ou un MAC alors que dans le cas du MOTIF il faut un PC ou un MAC connecté. Dans le cas du MOTIF, l'ensemble des contrôleurs se retrouvent dédiés au KARMA ce qui n'est pas le cas pour les instruments KORG. Dans le cas du KRONOS, le logiciel KARMA ajoute 2 pistes supplémentaires aux 4 internes ce qui porte le nombre à 6 dans le cas du MOTIF on passe à 8 (exemple de changement entre la version 3 et 2, mais il y en a bien d'autres). Dans le cas du KRONOS pour la scène, le KARMA étant intégré il n'y a pas trop de risque de blocage ... dans le cas du MOTIF, peu de musiciens LIVE oseront amener sur scène un PC (un mac encore pourquoi pas) pour faire tourner en LIVE le KARMA, il va en falloir du courage et de la maitrise Il ne faut pas perdre de vue que le KARMA est intégré aux synthés au de gamme KORG depuis plus de 10 ans alors que dans le cas de YAMAHA on en est qu'aux balbutiements :super

      Commentaire


      • #18
        Le site de Moessieurs est très fourni en éffet et permet une bonne approche du motif entre autres, domage qu'il n'y ait l'équivalent kronos. Concernant le futur Karma pour motif, je ne souhaites pas adjoindre d'informatique dans mon set, une workstation, par définition se doit de se suffire à elle même non? enfin, c'est ma définition... Je ne fais plus que rarement de sessions live, et quand c'est le cas je tiens plutot la guitare ou la basse, mais je ne pense pas qu'en tant que clavier je me risquerais à une config informatisée. Le karma sera certainement embarqué dans la prochaine mouture du motif...
        Dernière modification par gege37, 29 février 2012, 19h21.
        La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

        Kronos 61 Serial #3400

        Commentaire


        • #19
          Ben dans ce cas, le Korg est peut plus indiqué pour toi.

          Commentaire


          • #20
            @gege37 : si ton souhait se réalise, le prochain MOTIF sera une tuerie :super(avec l'écran tactile, le Dx7 II ...)

            Commentaire


            • #21
              En toute logique, why not?
              La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

              Kronos 61 Serial #3400

              Commentaire


              • #22
                Bonnes prévisions! j'ai finalement craqué pour un K61.Une reprise de magasin avec garantie de 10 mois, état neuf.
                Ca a plutot mal commencé avec le Kronos, à peine déballé qu'il ne boot pas!! j'avais pris la sage précaution d'acquérir un lecteur dvd/usb externe, bien m'en pris, réinstallation du système OK, MAJ OS ver 1.5 OK, ajout de 2 barettes 2X2G OK.Tel Christophe Colomb, je suis parti à la découverte de l'engin une bonne partie de l'AM. En fin de soirée je décide d'en reprendre une petite louche, et là, rien, nada, que dalle, impossible de booter ou le SSD our le CD! contact pris avec mon revendeur, le K repart chez algam pour reformatage de la SD??.Je suis pas le seul apparemment a avoir rencontré ce problème..à suivre...
                La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

                Kronos 61 Serial #3400

                Commentaire


                • #23
                  En espérant que ces premiers soucis se remettent vite en ordre...c'est jamais intéressant quand on reçoit une machine (enfin...un instrument qui embarque un ordinateur...) qui refuse de booter.

                  Enfin...quand elle fonctionnera, je pense que tu auras beaucoup de plaisir à découvrir les possibilités abyssales du Kronos !

                  Commentaire


                  • #24
                    Espérons, je croise les doigts:roll:
                    La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

                    Kronos 61 Serial #3400

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par gege37 Voir le message
                      Espérons, je croise les doigts:roll:
                      pffiuuu autant se prendre un bon Mac avec des plugs maintenant,c'est dans la lignée de l'Oasys ces trucs,de vulgaires cartes de PC dedans,et en plus low-coast en regard du prix de la bete..
                      bon courage.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une manière de voir...pour ma part wait&see:mouais
                        La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

                        Kronos 61 Serial #3400

                        Commentaire


                        • #27
                          kor kronos et yamaha motif xf

                          Envoyé par gege37 Voir le message
                          Hello aux heureux possesseurs de Kronos
                          Avoir avoir lu la critique et vu les démo, je me tate toujours entre le motif et le kronos...évidemment içi je suis en territoire kronos...et vous allez tous m'assurer que c'est le top, ce dont je ne doute pas. Pour quelle musique me direz vous. Un peu de tout, je ne suis pas sectaire dans ce domaine.J'aimerais bien me faire une idée un peu plus concise de l'engin. Sauriez vous s'il est possible d'obtenir(en payant ci nécessaire) le mode d'emploi en Français si possible, celà dans le but de me familiariser un tant soit peu avant un éventuel achat.
                          Merçi par avance de vos lumières
                          il y a trop de manip sur le kronos,trop de paramètre,le motf xf est plus accessible,j'ai les deux clavier,je trouve les sons du motif xf meilleurs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, enfin, ça dépend quels sons.

                            gege37, tu en es où ?
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Ben, je balbutie pas mal... mais je bosse! j'ai fais le tour des banques avec ses sonorités diverses et variées. J'utilise de façon basique le séquenceur, 1 piste de drums, 1 basse, un piano des strings, éventuellement des cuivres, ca sonne très bien. Concernant le Karma, je me suis fais 2 ou 3 trucs, drums, basse acoustique, piano, une gratte en struming, je commence à piger le truc, les possibilités sonts énorme, bon, c'est quand même un peu prise de tête, rien a voir avec un arrangeur dont on fait le tour assez rapidement, là, c'est une autre paire de manches. Concernant le sampleur, j'ai pas encore testé, je viens de recevoir la fiche d'adaptation de mon micro XLR-> jack... pas testé encore la fonction RPPR qui semble ouvrir de réelle possibilités, les pads non plus...je me régale avec les sons de pianos d'EP et de B3. Je redécouvre le MS20 que j'ai possédé il y a longtemps.. Comme tu le vois François, Il me reste encore beaucoup à découvrir... décidemment, enfin une machine qui risque pas d'être frappée d'obolecence avant que j'en pige l'essentiel voir, allez, soyons fou, les moindres secrets, mais grace aux excellents articles de Kronoscopie, auquel je jette un oeil, voir les 2 (lol) très fréquemment, j'apprends! merçi et bravo à tous les talentueux contributeurs pour la tâche accomplie et à venir. Merçi également à Patrick qui m'a imprimé gentilement le mode d'emploi que je consulte régulièrement, celui de 300 pages, pas la revue technique...trop hard pour moi!
                              La vie sans musique serait une erreur(Nitsche)

                              Kronos 61 Serial #3400

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X