Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland FA vs Korg Krome vs Yamaha MOXF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce que je peux en dire ayant eu le krome, le moxf, le motif xs, et actuellement un fa06, c'est qu'il n'y a pas spécialement de différences entre ces différents modèles dans les modes d'utilisation live. Et au contraire le motif/moxf avec ses 4 arpegiateurs simultanés est loin d'être en reste !

    Qui plus est, le mode performance du moxf ou du motif xf, c'est exactement pareil ! Le moxf n'est donc absolument pas lèsé à ce niveau par rapport à son "aîné"!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #47
      il n'y a pas de mode "live" sur la série des Motifs, pour ma part et je en suis pas le seul, je joue depuis 2003 en utilisant le mixing associé au mode master qui me permet de contrôler de façon ultra simple le Kronos, l'integra, le mininova, le voice live touch et le Firework.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #48
        Pour un Motif ou Moxf, le mode Performance est quand même un mode qui s'approche le plus de cela. Le mode Master est aussi quand même plutôt orienté aussi pour ça.
        De toute manière, qu'appelle t on exactement mode "live"? En fait, tous les modes que ce soit pour un Motif, un Krome ou un FA permette de jouer live, tout dépend ce qu'on veut faire: jouer un son unique ou plusieurs de façon multitimbrale.
        Ce que je voulais dire, ce sur quoi je voulais insister, c'est que le MoXF n'a pas moins de possibilités de jeu live que ces "concurrents". Dire qu'il est "moins intéressant" pour ça ne me parait pas justifié.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #49
          Pour le mode performance pas vraiment, c'est un mode monocanal, il est donc assez limité, Bad_mister a expliqué une fois que le mode performance est plus une mode "fun" pour associer rapidement jusqu'a 4 voices et profiter d'un accompagnement ou une base de travail pour préparer une song/pattern.
          Je rejoins ton avis, il n'a pas moins de possibilités pour le live que ses concurrents, d'ailleurs associé au mode master il a même de très belles possibilités pour le contrôles d'autres claviers/racks.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #50
            Bonjour à tous. Moi aussi j'envisage d'acheter Krome ou Moxf et pour le moment je n'ai pas fais mon choix. Sur les écoutes youtube, je peux dire que ces sont tous les deux des très bons claviers. Voici les différences que je vois: Les sons piano sont très bien reussis dans les deux claviers, mais pour le reste de sons, je prefère le MOXF sans doute. Yamaha a un plus grand choix d'arpèges que Korg. En plus, les arpèges guitare sont aussi beaucoup plus reussis chez Yamaha. Les cordes et les cuivres, très pareils. Le Krome a la possibilité de charger les sons best du M1 et du Triton, voilà quelque chose d'important. Yamaha a pu penser à rajouter les sons FM du DX7. Les drums chez Korg peuvent être "édités" dans le moment de jouer, mais pour les percussions ethniques c'est Yamaha qui gagne. Côté phisique, c'est du plastic Krome et du plastic aussi Moxf.
            Alors, je continue à balancer entre les deux. Salut
            Dernière modification par azrael, 07 décembre 2014, 16h22.

            Commentaire


            • #51
              Et maintenant, ou en es tu avec le FA06?

              Pourtant quand ont écoute les grands compositeur comme Klaus Schulze, Tangerine Dream, Jean-michel Jarre et autres, la plus par de leurs sonorités et que l'ont appréciai, est que chaque sons étai neutre et sans effets, pas comme le MOXF ou chaque sons est plein d’effet et qui passe mal dans un mixe.
              Et maintenant, 1 an après avec le FA? Quand est -il?
              Cordialement.

              Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

              Commentaire


              • #52
                Si la question s'adresse à moi (je suppose que c'est le cas), voila où j'en suis : je viens de l'échanger contre un Kurzweil PC3Le7.

                Je n'ai jamais vraiment accroché avec le FA. Je m'en suis servi pour quelques répètitions et un seul concert, avant de me rendre compte que je préférais jouer sur mon Tyros 3. En retouchant un peu les sons, il n'a presque rien à envier au FA (à part le poids) et en solo je m'éclate bien plus avec les styles du T3 qu'avec le pauvre arpégiateur du FA. Du coup, je l'ai remplacé par le PC3Le7 pour son clavier de 76 notes et son toucher plus proche de celui d'un piano, histoire de perfectionner mon jeu ...
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #53
                  Un an après, je joue avec 2 Krome ( 61 & 88 ) ; j'ai revendu le FA06 et j'ai écouté et réécouté le moxf : j'aime pas.
                  Je cherche toujours à remplacer mon Triton extreme vieillissant et j'ai pas encore trouvé son remplaçant.
                  Je viens aussi d'embarquer un Juno GI pour les live et il est vraiment pas mal, je le préfère définitivement au FA.
                  http://www.soundcloud.com/rafkey

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X