Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un "petit" synthé VA ou analo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un "petit" synthé VA ou analo

    Toute ces nouveautés au NAMM 2015 viennent de déclencher une sérieuse crise de GAS. je ne pourrais pas me payer le Prophet 6. En attendant
    De plus ma relation avec l'ipad et ses périphériques deviennent tendus( Dock alesis HS, interface midi Irig qui a des faux contacts et qui recupère des bruits :deçu) donc je cherche une machine pour me faire des backing tracks planants...

    j'envisage un Waldordf Shreichfett pour les nappes sirupeuses a souhait mais très typées . quel VA ou analo je pourrait prendre en complément sachant que le budget est limité à 400/450 euros.
    mon besoin : des pads des pads des pads (et ambiances) plus quelques basses type moogesque fat et lead type Prophet brass...
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Salut Laurent

    Très bon choix le Streichfett ! Pour les nappes "old school", c'est le top (et en même temps, il n'y a pas encore beaucoup de concurrence sur ce créneau très typé).

    Vu ton budget et ton besoin de pads et encore de pads, je resterai chez Waldorf avec un Blofeld (version desktop, mais existe aussi en clavier) qui est vraiment parfait pour ça et qui peut "dépanner" pour des sons plus classiques (une banque supplémentaire y est même dédiée !). La dernière version de l'OS en fait une machine désormais bien aboutie (ce n'était pas vraiment le cas au début).

    Inconvénient : il faut bien un temps d'adaptation pour le programmer (la matrice est très bien faite, ainsi que l'interface sur l'écran, mais il y a beaucoup de paramètres).

    Sinon, je pense également à l'Ultranova (avec de vraies touches ) en occasion, qui est vraiment très polyvalent aussi point de vue sons.

    Je te parle là de deux synthés que j'ai possédés et qui peuvent répondre à ce que tu cherches, il en existe bien d'autres, mais je laisse la paroles aux autres camarades AKiens

    My 2 cents
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse.
      J'ai eu un blofeld...des qu'il est sorti et il y avait quelques bug. mais je m'étais bien adapté à la matrice. je ne sais pas si c'est les update successive ou les developpeurs de banques de sons qui font des merveilles mais la banque Analog Voltage sound set que je viens d'ecouter me semble top. et beaucoup plus "fat" que les sons de la version 1 du Blofeld. c'est peut être une idée.
      en revanche je n'ai pas ete séduit par les démos des novation (mini et ultra nova) dont j'ai trouvé les pad plus quelconques.
      si vous avez d'autres idées :coucou
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Virus ou nord lead 2x d'occasion

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi le Pulse 2 qui pourrait faire l'affaire avec ses 3 oscillos et son mode paraphonique...

          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Spontanément je partirais également sur le Pulse 2. Le Tetra de DSI est malheureusement plus cher, à moins d'en trouver un en occase.

            Commentaire


            • #7
              Excellente suggestion que le Pulse 2 ! (et celle de Cyril vaut également le coup bien sur )

              Pour le Pulse, prévoir une petite boite de Delay/Reverb avec, si c'est pour faire des nappes, ça peut aider !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                en effet j'ai le pulse 2 et le Streichfett et les 2 passent plutot bien , pour les nappes d'un coté, et lead au pulse 2 , par contre a réflechir parque pour ma part je je me lasse vite du monophonic/paraphonique .vrai aussi qu'il faut prevoir des effets je trouve le pulse 2 un peu fade sans un petit delay . c'est sur qu'un VA type radias ou Virus d'occase ou bien un bon vsti ouvrent des portes plus grande niveaux sons et polyphonie
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #9
                  Le JP8000 dans ton budget n'est pas à négliger


                  Et pour 150/250 en plus tu as le V-synth 1... Mais la tu n'as de limite que celle de ta maitrise
                  Dernière modification par neok, 26 janvier 2015, 15h19.
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #10
                    + 1 , deux super machines , le vsynth v 2 ca doit etre une tuerie ^^
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #11
                      merci de vos conseils
                      Le virus est hors budget, un nord led rack pourquoi pas. Le JD et le Vsynth, aussi ineessant soit ils sont trop grands. VST : non mon ordinateur est trop vieux etdecidement j'ai du mal avcla MAO

                      L'idée du pulse 2 me plait bien. avec l'entrée audio je pourais rajouter une source sonore et la fitrer. Les effets j'en ai.
                      y a plus qu'a financer maintenant !!
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention pour le Streichfett, c'est vraiment très typé et ce n'est pas réactif à la vélocité ce qui peut être vraiment un problème.
                        Je m'en suis séparé en grande partie pour cela car cela limite la polyvalence de cette machine.
                        Le blofeld semble un bon choix car avec les 60 mo de ram on a accès à des banques de pads assez balèze, mais honnêtement même si ce n'est pas un VA ou analo, le Korg Wavestation est une tuerie pour les nappes, cela reste pour moi le roi encore jamais égalé, notamment pour ses nappes évolutives où il explose tout (ne surtout pas se fier aux presets d'usine)...
                        En plus, de manière étonnante, c'est une machine qui ne génère aucun souffle malgré son âge. A savoir quand même que Dave Smith à participé à son développement pour la petite histoire...

                        Commentaire


                        • #13
                          le coté manque de vélocité ne m'a pas gèné quand je l'ai essayé.
                          Le wavestation est le premer synthé qui m'a fait baver, je me souviens avoir jouer des heures dans un magasins à a sorties. mais 15000 fr c'etait trop cher. j'ai eu en 2005 la version AD et maitenant j'ai le VST
                          c'est vrai que c'est un super synthé. Par contre je le trouve difficile a programmer.
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Le virus c desktop ca peut se négocier a 450€ d'occasion, le nord lead 400 et le Jp 8000 400 aussi.
                            je suppose que le pulse doit être pas mal jamais essayé mais monophonique, en monophonique tu as le slim phatty aussi de moog 450€ d'occasion ou le mopho de Dave Smith en rack 250€. Après le moog cest du vrai analo. Tu as le shruthi aussi qui est pas mal en analo mais monophonique.
                            concernant le blofeld c'est le synthé que j'ai gardé le moins longtemps, j'ai essayé de triturer les sons dans tous les sens, rien a faire ça sonne froid les effets sont métalliques, les filtres c'est limite. On peut avoir des sons acoustique en achetant une licence à 100€ après les banques sont à 30€. Par contre une grande possibilité d'edition mais pas le son rien a faire quoi, l'unisson amène vite a la saturation de la polyphonie. un nord lead à côté y a pas photo.

                            sinon il ya aussi une alternative utiliser un vst sur ordi pour te familiariser avec les va. Genre zeta, discovery, sylenth, massive, largo, les arturia...
                            Dernière modification par renald.h, 27 janvier 2015, 11h21.

                            Commentaire


                            • #15
                              En VA,l'Ultranova de chez Novation,sympa également.Il y a pas mal de choix pour ton budget.
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X