Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Fa08 en lieu et place du YAMAHA Motif XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    Tu penses qu'un PA4X est plus facile à appréhender ?
    Quelquesoit ton choix il faudra certainement une période d'apprentissage avant de maîtriser un arrangeur de ce niveau.
    Je suis conscient qu'une période d'apprentissage est nécessaire.

    Je ne peux pas me baser que sur un ressenti pour le moment, et encore.... Uniquement basé sur quelques vidéos glanées sur Youtube.

    Quand je vois l'ergonomie du PA4X, la plus grande facilité pour accéder aux menus, des choses basiques ( ex : splitter le clavier, (un)muter une voix), je trouve que Korg me conviendrait mieux, sans pour autant imaginer que la bête va être domptée en un clin d'oeil...

    Mais comme vous avez certainement une meilleure vision que moi, lâchez-vous !

    Commentaire


    • #17
      Il semble qu'Alain44 ait soulevé un point important, à savoir quel toucher souhaites-tu réellement avoir. Car dans tes premiers posts tu parlais du FA08 et tu viens d'un Motif XS8, tout deux ayant un clavier de 88 touches lestées. Saches que les pianos arrangeurs 88 touches ne sont pas légion, si ce n'est l'excellent Havian 30 de Korg qui est un instrument 88 touches lourdes embarquant le moteur d'un PA600 avec des sons de pianos acoustiques améliorés. De plus il est amplifié. Cela pourrait etre une bonne alternative. Bien sur il existe d'autres pianos arrangeurs, notamment chez Yamaha, mais là les prix peuvent monter très haut.

      Sinon, si tu t'orientes finalement vers des arrangeurs à toucher semi ou non-lesté, il ne faut pas oublier le Ketron SD7 qui en terme de simplicité, performance sonore et flexibilité d'utilisation n'a absolument rien à envier aux Tyros ou PA4X. Ceci dit le budget dans les trois cas de figure est conséquent. Je suis en fait tout comme toi et pour les meme raisons (se faire directement plaisir en jouant durant les périodes où l'on n'a pas l'occasion de se produire en formation) dans une phase de pleine réflexion où je me pose également la question de savoir si je vais faire le pas pour rentrer dans le monde des arrangeurs. Pour ma part, j'hésite entre le SD7 et le PA4X...
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        Merci Wollito pour la piste du Ketron SD7 :super

        Pour ma part, le choix d'un clavier 88 touches n'est pas une priorité ; je me ferais également très bien à un clavier semi-lesté.

        Le monde des arrangeurs est donc une bonne alternative pour moi.

        Commentaire


        • #19
          Hello,

          Je pense qu'autre delà de l'ergonomie, il faut voir quel type de sonorité te plait ?
          Pourquoi ne pas basculer sur un format rack + clavier maitre ? Car de ce que je pense comprendre tu as juste besoin des sonorités.

          Pour ma part j'ai un motif XF6 et un expandeur integra 7, et je suis bien content de ce combo (dommage qu'il n y ai pas de motif XF en rack).
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #20
            C'est aussi une éventualité envisageable. J'imagine alors que l'avantage serait le choix des sons ?

            J'aime beaucoup jouer avec des sons de piano. Je ne joue pas trop de musique électronique et moderne.

            Commentaire


            • #21
              Hello,

              Oui, de ce que tu décris de tes attentes, je pense que ça sera suffisant. Mais en terme de prise en main, tu devrais moins te prendre la tête.

              Après ce qui va déterminer ton choix, est ton goût, tes préférences (en terme de sonorité). En ce qui me concerne, j'aime beaucoup certains sons de l'integra 7 et une préférence pour d'autres sur le motif.

              En terme de piano, faut vraiment que tu te fasses un comparatif (sur youtube par exemple), même si ça ne vaudra pas un vrai test en live, ça te guidera quand même. Les deux marques ont leur caractère.

              Je pense que c'est vraiment un bon combo et en terme de poids tu es quand même un peu plus léger.
              Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

              Commentaire


              • #22
                Voici les dernières nouvelles :

                - Mardi j'ai eu l'occasion de me rendre dans un magasin tout près de chez moi (Tri-Tonton, ne m'en veux pas, je serais venu avec plaisir découvrir ton magasin, mais La Seyne Sur Mer, ça fait un peu loin de chez moi ).

                J'ai pu brièvement découvrir un Yamaha Tyros 5 ( 61 touches) par l'intermédiaire d'un vendeur bien sympa, qui m'a surtout guidé dans mon choix à faire à l'avenir.

                Une chose est sûre : Le Tyros est ( semble en tout cas) plus simple d'utilisation que le Motif - normal, me direz-vous ce n'est pas le même type d'appareil.

                Je n'ai pourtant pas été "transcendé" jusqu'ici, ni par ce que j'ai vu "en live", ni dans les vidéos glânées sur youtube.

                Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir le PA4X qui, selon le vendeur, est un peu plus complexe que le Tyros. Et pourtant, j'aurais une petite préférence pour ce dernier.

                Histoire d'être un rien constructif, je crois que je dois aller les tester dans un magasin qui les possède et faire alors mon choix.

                En dehors des différences techniques, il y a ,je crois, une question de feeling entre l'instrument et moi.

                Je vous tiens au courant :8)

                Commentaire


                • #23
                  Fred, je suis en Belgiki aussi, je veux bien gracieusement régler ton dilemme zen te proposant de l'échanger contre mon s 90 premier du nom. :-). Bon, je out....
                  Yamaha s90
                  Vigier Passion
                  Mesa V-twin

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour ta proposition, Tiger Woods, mais je vais la décliner

                    Je tiens encore une fois à vous remercier, les gars, vos conseils ont été bons ! :super

                    Cette fois, j'ai pu tester le Tyros 5, pendant 2 heures, à mon aise.

                    J'ai ensuite pu essayer un PA4X.

                    Je ne peux dire qu'une chose : le choix sera très très difficile !

                    Question de goûts, de critères aussi... Mais voilà deux belles machines.

                    Je pense que l'une des deux va finir chez moi ( en 76 touches). Je vais prendre le temps de bien me renseigner.

                    MERCI A VOUS !

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Apres une longue pause musicale, je regarde aussi un peu les arrangeurs, pour leur côté "plaisir immédiat" J'ai pu essayer le Tyros, le Pa4x et le SD7. C'est bien évidemment très subjectif, mais le seul qui m'ait plus est le SD7. Je le trouve beaucoup plus "live" dans le rendu de ces arrangements, notamment des batteries.

                      Sinon, j'aime l'aspect très pro du Pa-4x, et la qualité au dessus du lot de son clavier. Par contre, je sais, c'est idiot, mais l'aspect esthétique du Tyros, très loin du style habituel des modèles pro provoque en moi un rejet rédhibitoire.

                      Apres, les goûts et les couleurs. Ce sont toutes de très belles (et chères) machines...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suis d'accord sur les différences de toucher en ce qui concerne le clavier : j'ai trouvé que le Pa4X était plus "dur", ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour les morceaux au piano. L'esthétique du Tyros ne m'a pas rebuté, même si je trouve que, pour le prix demandé, le plastique fait un peu cheap, même si ce n'est peut-être qu'une impression, encore une fois.

                        Vu que le sujet initial a complètement dévié, j'en appelle à un modérateur, ou l'admin : je pense qu'il serait préférable que je crée un nouveau sujet, car l'avis de plusieurs utilisateurs ( Pa4X / Tyros) me serait utile (sans entrer dans une guéguerre de marques, hein....).

                        Dans quel répertoire du forum serait-il plus adéquat de créer ce nouveau sujet ?

                        Merci

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X