Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont pour vous les cinq synthétiseurs mythiques ?...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moog minimoog
    Arp odyssey
    Yamaha dx 7 ( premier choc numerique )
    Korg M1 (premiere vraie workstation)
    Clavia Nord Lead ( le premier VA, tout de même ! )

Il manquerait le premier synthé midi (le sequential circuit prophet 600) et peut être les jupiter 8 yam CS80 et Korg ms 20.

Commentaire

Moog minimoog
      Yamaha dx7
      Korg M1
      Roland D50
      Arp2600
      Moog Little Phatty Stage edition ll
      Arturia Minifreak Stellar
      Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
      TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
      Fairfield Circuitry Shallow Water
      Zoom R12

Commentaire

Tiens j'avais loupé cela, héhé ...

Oberheim Matrix12
        Yamaha Cs 50
        Minimoog
        Jupiter 4
        Oasys

Commentaire

Korg M1 (premiere vraie workstation)
          Et quid de l'ensoniq ESQ1!

Commentaire

MoogSource
            OSCar...
            D50
            Jupiter8
            http://my.zikinf.com/Scal
            MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

Commentaire

Je n'ai pas assez d'expérience en la matière, mais je dirais :

Roland V-synth
              Yamaha DX7
              Roland JD800
              Nord Lead 2X
              Roland Jupiter 8

Après si on compte les workstations et claviers de scène je dirais les Yamaha Motif, Korg M1 et les Nord Stage aussi.

Commentaire

Cyril, faudrait que tu essayes d'un peu plus près mon MKS80. ça sonne très proche d'un JP8!

C'est marrant comme le JD800 qui n'a pas très bien marché commercialement est en train de devenir culte! Je dois dire que c'est assez mérité!

Commentaire

Le JP8 je l'aime bien d'après les artistes qui l'ont utilisé, comme Moby, Prodigy ou encore Indochine, et je l'utilise pas mal en virtuel, tu m'avais fait une démo de ton MKS80 je me souviens du sons assez gras qui en sortait et qui me plaisait bien.

Le JD800 pareil je n'ai jamais eu la chance de l'essayer mais de ce que j'en ai entendu wouah! J'aimerais bien un JD990 (moins fragile) un jour chez moi.

Commentaire

Roland d50,jupiter 8
                    yamaha cs 80
                    arp 2600
                    korg radias
                    Dernière modification par gil59, 03 décembre 2011, 20h55.
                    HARDWARE:
                    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

SOFTWARE:
                    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

Commentaire

• Je ne sais pas si quelqu'un a cité le Korg Prophecy. Après tout, c'est le synthé qui a démocratisé, le premier (avec le Nord Lead), les VA et autres modèles physiques.

Commentaire

• pour l histoire tout court:
                        Le DX7
                        Le minimoog
                        Le M1
                        L'oasys
                        Le jupiter 8

Pour mon histoire perso(mes mythiques avec lesquel j ai grandi)

-Le technics kn 800(mon premier super clavier d 'ado tout court)
                        -le O1Wpro(ma premiere workstation pro...)
                        -mon tyros 2(de bars en fetes de la musique...)
                        -mon M3(ma workstation delire attachante..)
                        -mon nord stage 2(il fait partie de moi meme comme le prolongement de mes doigts...et me donne l impression meme si bien sur c est illusoire d'etre le meilleur clavier du monde!

Si j etais millionaire,dans la maison qui va avec..(pour la place)..mon set de reve:
                        -un steinway(le plus cher du catalogue..)
                        -Un rhodes des 70..un vrai!
                        -mon stage 2
                        -un jupiter 80
                        -mon kronos(on attendra de voir si il tient les années pour dire s'il est mythique ou pas!)

Commentaire

• Envoyé par coyote14 Voir le message
                          Je ne sais pas si quelqu'un a cité le Korg Prophecy. Après tout, c'est le synthé qui a démocratisé, le premier (avec le Nord Lead), les VA et autres modèles physiques.
                          Et il reste encore un monophonique très interessant pour son âge
                          Un gros manque de punch, mais un grain (pour un VA) très attachant qui ressort bien dans un mix.

Pour ma part je vais aussi enfoncer des portes ouvertes :

Moog Minimoog D
                          Roland Jupiter 8
                          Yamaha CS80
                          Korg PS-3300
                          Arp 2500
                          Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                          Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                          Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

Commentaire

• Hello, :8)

J'ai l'impression que le V-Synth de chez Roland va aussi doucement vers la voix du synthétiseur "mythique" pour ses possibilités d'expérimentations infinies...

D'ailleurs ses possesseurs ne veulent plus s'en séparer (il y a même des re-achats suite à gros manque, n'est-ce pas Will )

D'après beaucoup, le Moog Minimoog D fait souvent partie de la liste!!! (mais cela peut se comprendre quand même un p'tit peu!!!).
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Envoyé par bluedid29 Voir le message
                              Hello, :8)

J'ai l'impression que le V-Synth de chez Roland va aussi doucement vers la voix du synthétiseur "mythique" pour ses possibilités d'expérimentations infinies...

D'ailleurs ses possesseurs ne veulent plus s'en séparer (il y a même des re-achats suite à gros manque, n'est-ce pas Will )
                              En outre, je ne crois pas qu'il s'en soit vendu des masses.

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                              D'après beaucoup, le Moog Minimoog D fait souvent partie de la liste!!! (mais cela peut se comprendre quand même un p'tit peu!!!).
                              J'ai lu quelques rares témoignages de personnes lui ayant préféré le MaxiKorg, mais cela reste confidentiel. D'ailleurs, je ne crois pas avoir vu ce dernier cité une seule fois dans ce sujet.

Commentaire

• Je parle pour moi, pour mon domaine, ceux que je qualifie de top:
                                La serie motif
                                Oberheim matrix12(j'en aurai un,obligé!)
                                Tous les clavia(sans aucune exeptions)
                                Dx7(j'ai à chaque fois besoin de leur sons de piano ep,donc...)
                                Tous les mellotron
                                Jp8

En fait je les aimes tous,je suis un vrai drogué en la matière!
                                J'ai eu pas mal de claviers qui me sont passé dans les mains,surtout les anciens.
                                C'est plus par curiosité,je ne les garde en général pas très longtemps,de peur de ne pas pouvoir assumer les réparations,je les revends aux même prix,voir des fois un peu moins...mais dans le même état!
                                En fait je considère ça comme une location.
                                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

Chargement...
                                X