Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile pour une workstation Help !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je vais regarder les vidéo, merci
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

    Commentaire


    • #32
      En fait j'ai donné JMJ, mais c'est pour un style de musique, pas pour faire du JMJ ! Quand j'écoute les possibilités du Krome et du Kronos, je me rends compte que c'est plus simple qu'avec le PA 700, qui est loin d'être aussi facile que le PA2X, car il n'y a pas de boutons pour faire varier les tonalités ni la vitesse comme sur le krome/Kronos !
      Voilà quel genre que j'aime bien avec le PA700 et le Komplete Controle S49 ... https://soundcloud.com/jean-luc-saucez/mixdemo ; http://https://soundcloud.com/jean-luc-saucez/voyage ; https://soundcloud.com/jean-luc-saucez/natura un peu de tout via le PA 700, bon je ne suis pas musicien, je joue à l'oreille !
      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
      Steinberg UR242, Mackie CR4

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par galettouille Voir le message
        Dans les PA c'est un effet qu'il faut rajouter, et non pas une modulation d'un oscillateur par un autre.
        C'est comme si tu essayais d'avoir un son de trompette en utilisant une anche à la place d'une embouchure de trompette.
        Le résultat est un truc infâme qui ne ressemble ni de près ni de loin à une modulation en anneaux habituelle...Et qui n'est d'ailleurs probablement utilisé par aucun son...
        Cet effet prend un son qui sort de l’oscillateur et le module par celui de l’oscillateur embarqué dans l’effet. La limitation non négligeable est que ce dernier ne peut être que sinusoïdal. Mais en quoi est-ce différent de la modulation en anneau habituelle ? Il n’y a pas 36 façon d’en faire. Un simple produit des signaux fait l’affaire en général. (Cela correspond à la page Wikipedia en anglais : In the ring modulation (RM) the audio signal x(n) is multiplied by a sinusoid M(n) with carrier frequency fc.)

        De plus, pas sûr que le Krome ait la modulation en anneau d’une autre manière (inutile de le prendre si c’est la fonction clé).
        Dernière modification par floyer, 26 avril 2021, 08h09.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par floyer Voir le message
          ...en quoi est-ce différent de la modulation en anneau habituelle ?..
          Si tu veux je développerai dans une autre discussion.
          Dernière modification par galettouille, 26 avril 2021, 14h53.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Lucas56 Voir le message
            ...il n'y a pas de boutons pour faire varier les tonalités ni la vitesse comme sur le krome/Kronos !...
            Effectivement puisque la modification de paramètres en temps réel est importante pour toi, le PA700 est exclu.

            Tu peux peut-être envisager un PA3X d'occase...

            Commentaire


            • #36
              A quels boutons du PA3x faites-vous allusion pour effectuer ces variations en temps réel ?

              L'ajout d'un nanokontrol ne règle pas ce problème ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #37
                On peut assigner à loisir l'ouverture des filtres, la résonance, et quelques bricoles, aux potentiomètres linéaires de gauche.

                L'ajout d'un nanokontrol doit rajouter des possibilités, mais c'est un ajout.

                Commentaire


                • #38
                  Les 8 curseurs de gauches sont 2 fois assignables via le slider mode 'assign A' et 'assign B' ?
                  C'est effectivement un plus, même si le Pa700 en a 2 knobs assignables
                  Je comparais en fait le coût d'un PA3x comme contrôleur à un nanokontrol
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai un peu regardé ; le PA3X en occase ± 1500€ c'est le prix du Kronos ! il y a des Krome à partir de ± 500 € et en EX à 650€/ 73 touches ou en 61 neuf à ± 800€ (Sun Music)...

                    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                    Steinberg UR242, Mackie CR4

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pensais qu'il y avait de moins chers, des PA3X.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ayant eu un Krome j'ai pu comparer les 3 éditeurs de sonorités. (Krome, PA et i30)
                        Si j’exclus les sons de Piano du Krome (acoustiques et électriques) qui sont dans une Rom séparée les échantillons en Rom sont exactement les mêmes que ceux de mon Korg i30 de 98. (le PA en a +)
                        Le Krome a plus d'effets et le mode combi que n'a pas le PA mais le i30 oui.
                        Le Krome et le i30 peuvent employer 2 oscillos en même temps le PA 24 (voire 48)

                        Le Krome n'a pas d'aftertouch les 2 autres oui.

                        J'ai gardé le i30 et le PA.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ayant eu un Krome j'ai pu comparer les 3 éditeurs de sonorités. (Krome, PA et i30)
                          Si j’exclus les sons de Piano du Krome (acoustiques et électriques) qui sont dans une Rom séparée les échantillons en Rom sont exactement les mêmes que ceux de mon Korg i30 de 98. (le PA en a +)
                          Le Krome a plus d'effets et le mode combi que n'a pas le PA mais le i30 oui.
                          Le Krome et le i30 peuvent employer 2 oscillos en même temps le PA 24 (voire 48)

                          Le Krome n'a pas d'aftertouch les 2 autres oui.

                          J'ai gardé le i30 et le PA.
                          De toute façon je garde le Pa700, LE Krome EX à de nouvelles sonorités , ensuite le Piano Roll (le PA pas !) plus d’effets et le mode Combi que le PA 700 n'a pas . Je tiens compte de ce que j'ai, pas d'autres qui auraient mais que je ne possède pas , donc pour moi, c'est complémentaire, je regarde quand même le Kronos qui est une super machine !
                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par anthour Voir le message
                            Ayant eu un Krome j'ai pu comparer les 3 éditeurs de sonorités. (Krome, PA et i30)
                            ...

                            J'ai gardé le i30 et le PA.

                            Et moi j'ai récupéré le Krome !
                            Hormis son clavier, c'est une excellente machine très créative pour un prix défiant toute concurrence en okkaze.
                            Alors la différence entre le Krome initial et le modèle EX, personnellement, il y a déjà pas mal à lui soutirer dans sa version première.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par anthour Voir le message
                              Si j’exclus les sons de Piano du Krome (acoustiques et électriques) qui sont dans une Rom séparée les échantillons en Rom sont exactement les mêmes que ceux de mon Korg i30 de 98. (le PA en a +)
                              Hi,

                              Quand tu dis que le PA a plus d'échantillons+, il a aussi les échantillons du Korg i30 / Krome ?


                              Sinon il y a une annonece d'un PA3X 61 avec ram à 900 €
                              Dernière modification par Swikkythorn, 27 avril 2021, 17h51.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #45
                                Et moi j'ai récupéré le Krome !
                                Hormis son clavier, c'est une excellente machine très créative pour un prix défiant toute concurrence en okkaze.
                                Alors la différence entre le Krome initial et le modèle EX, personnellement, il y a déjà pas mal à lui soutirer dans sa version première.
                                Les sons de piano sont excellents sans parler des effets.


                                Quand tu dis que le PA a plus d'échantillons+, il a aussi les échantillons du Korg i30 / Krome ?
                                Les échantillons en Rom sont les mêmes pour le I30 et le Krome. (avec un orgue rotary en plus dans le i30 si ma mémoire est bonne.)

                                Le Pa dispose aussi de ces échantillons mais inclus des centaines d'échantillons beaucoup plus récents.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X