Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile pour une workstation Help !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait, je voudrais faire de la musique comme JMJ et Cerrone pour faire simple, donc krome ou kronos me permettront d'aller dans le bon sens...oui le labo Roll est important
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

    Commentaire


    • #17
      Désolé, piano Roll
      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
      Steinberg UR242, Mackie CR4

      Commentaire


      • #18
        Un peu comme : https://www.youtube.com/watch?v=_BZBbNnMxf0 ?

        Krome + pack https://www.danstesco.ro/produse

        Mais, il faut se méfier des démos... on ne sait pas quelle technicité il faut pour arriver à faire pareil.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lucas56 Voir le message
          En fait, je voudrais faire de la musique comme JMJ et Cerrone pour faire simple, donc krome ou kronos me permettront d'aller dans le bon sens...oui le labo Roll est important
          Pour ça je n’ai rien trouvé de mieux que les arrangeurs Korg PA. ! j’ai acheté 2 fois le PA4x et auparavant j’avais le set de galetouille sur mon PA2X aussi.
          j’ai eu le kronos ou il y avait un set pour jouer du jarre mais pas aussi bien fait que sur le pa4x. Après quand on sait créer des sons et surtout jouer on peux faire du jarre avec n’importe quel synthé.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            +1 pour le couple PA700 avec le set de Galetouille pour du JMJ

            Un paquet de vidéos de Korg PA produisent du JMJ sans même utiliser ce set dédié :
            https://www.youtube.com/results?sear...-jarre+korg+pa

            Les Korg PA ont le moteur du Triton pour mémoire
            Et tu as des sons de synthés dedans
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21
              Le krome avec le pack de Dan Stesco c’est excellent
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #22
                Go pour le Krome Ex alors
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message
                  Après quand on sait créer des sons et surtout jouer on peux faire du jarre avec n’importe quel synthé.
                  N’importe, je ne sais pas, mais le PA700 permet de régler un filtre passe bas comme n’importe quel analogique (cutoff + résonance), ce qui permet une utile flexibilité. Il faudrait exploiter ses ressources pour voir si c’est insuffisant (soit en manœuvrant directement, soit en récupérant des patchs tout prêt comme ceux de Galetouille)... avant d’acheter un autre synthétiseur. Après, si l’on n’a pas le temps de rechercher le son et que le patch de Dan Stesco fait l’affaire... le Krome est une bonne option.
                  Dernière modification par floyer, 25 avril 2021, 18h58.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans les PA il manque la modulation en anneaux, pour les sons de type "harpe laser", et les LFO sont trop lents pour faire des effets de type laser( Oxygène II) correctes.
                    On peut compenser partiellement avec les samples importés.
                    C'est la même chose dans les défunts Triton.
                    A noter : les Tritons extremes embarquaient une pléthore de samples de synthés mythiques.
                    Les PA ne les ont pas, ces samples. Ils sont remplacés par des oscillateurs standards.
                    Ceci dit pour faire de la copie approximative de JMJ ce n'est pas un problème.

                    Commentaire


                    • #25
                      En fait, avec le krome, tout est dedans, même du JMJ, je l'ai vu sur une vidéo de 2012 que Michel Deuchst présente chez un concurrent ! il dit, on peut même jouer du JMJ c'est dedans !
                      Il est impossible de faire l'équivalent avec le PA 700, oui, il est possible de faire ± la même choses en passant beaucoup de temps à créer des sons alors qu'ils sont présent dans le krome.
                      Allez voir la vidéo et dites-moi si c'est possible de faire la même chose avec le Pa 700 avec la même facilité, avec 2 arpèges, jusqu' à cinq sons superposés etc... pas de drum track.
                      Je cherche à créer ma musique, etpas utiliser les patchs de Dan Stesco, même si elles sont très bien faites. Avec le Pa 700, je joue ce qu'il permet de faire simplement avec quelques programmations simples, créations de styles, mais impossible de faire ce qui est de base dans le krome, et pas de piano roll non plus, en fait c'est un arrangeur avant tout pas une workstation !
                      Merci de vos nombreux conseils, je prends notes de vos avis. j'espère aller me rendre compte en magasins ouvert ici en belgique, mais -cher chez sunmusic !
                      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                      Steinberg UR242, Mackie CR4

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut, le Kronos n’est pas si compliqué. surtout si on connait un peu les workstations korg.Il a bcp de possibilités, c’est ça qui le rend complexe. Mais pour un usage simple, il est facile à utiliser, faut pas exagérer... et par rapport à un Krome, t’as quand même bien plus de diversité sonore.
                        j’ai eu l’occasion de tester le nouveau Fantom Roland, j’étais bien pommé et j’ai rien trouvé de logique dedans.
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, il est plus puissant que le krome et il y a beaucoup de vidéo dessus et de tutos sur le Kronos , on en trouve à des prix sympa Kronos 61 , quel différence entre le X et le 2 mis à part que le 2 est plus récent !, la carte mère est ± la même et le cpu, un peu plus rapide, je vois à chaque fois vers 3.XX donc la même...
                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Dans les PA il manque la modulation en anneaux, pour les sons de type "harpe laser"
                            Lu sur le manuel du PA700 : St. Ring Modulator (Stereo Ring Modulator)... mais peut-être est-il inadapté.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Dans les PA il manque la modulation en anneaux, pour les sons de type "harpe laser", et les LFO sont trop lents pour faire des effets de type laser( Oxygène II) correctes.
                              On peut compenser partiellement avec les samples importés.
                              C'est la même chose dans les défunts Triton.
                              A noter : les Tritons extremes embarquaient une pléthore de samples de synthés mythiques.
                              Les PA ne les ont pas, ces samples. Ils sont remplacés par des oscillateurs standards.
                              Ceci dit pour faire de la copie approximative de JMJ ce n'est pas un problème.

                              LFO trop lents signifie que la fréquence ne peut dépasser une certaine valeur ?

                              J'ai vu dans la liste des sons Synth Pad / Synth Lead des sons du genre JP8 et Lead OB. Ce ne sont pas des samples des machines originales ( je confonds sûrement avec la SR-JV Vintage ) ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                Lu sur le manuel du PA700 : St. Ring Modulator (Stereo Ring Modulator)... mais peut-être est-il inadapté.
                                Dans les PA c'est un effet qu'il faut rajouter, et non pas une modulation d'un oscillateur par un autre.
                                C'est comme si tu essayais d'avoir un son de trompette en utilisant une anche à la place d'une embouchure de trompette.
                                Le résultat est un truc infâme qui ne ressemble ni de près ni de loin à une modulation en anneaux habituelle...Et qui n'est d'ailleurs probablement utilisé par aucun son...

                                LFO trop lents signifie que la fréquence ne peut dépasser une certaine valeur ?
                                J'ai vu dans la liste des sons Synth Pad / Synth Lead des sons du genre JP8 et Lead OB.
                                Ce ne sont pas des samples des machines originales ( je confonds sûrement avec la SR-JV Vintage ) ?
                                C'est le processeur qui est trop lent. Quand la vitesse du LFO est trop élevée les sinusoides se transforment en mélange de carrés et de sinus de façon aléatoire.
                                Cette lenteur est un problème qui affecte aussi les enveloppes, qui deviennent verticales quand elles sont réglées très court.

                                Les termes sont importants. Les sons (SOUNDS) sont fabriqués en utilisant les samples, d'usine ou pas.

                                Les Tritons extremes ont des sons qui utilisents des samples de sons d'autres synthés, déjà travaillés.
                                Les PA ont des samples de base (saw/1/2/3, etc...) qui viennent peut-être de synthés différents, mais sont bruts et utilisent les filtres et enveloppes des PA.
                                Pour faire une bonne nappe d'OB il faudrait les filtres (les composants ou leur émulation) d'un OB.
                                .

                                En fait, avec le krome, tout est dedans, même du JMJ,
                                Excuse-moi mais ça ne veut rien dire. Par exemple dans les démos du SET pour KROME je n'ai pas entendu les sons de la minipop de JMJ, indispensables pour un rendu acceptable d'Oxygène II / IV et VI.
                                Globalement je trouve que mes covers de JMJ sur PA sont plus proches des originaux. Parce que j'ai pris davantage de temps et j'ai samplé quelques bricoles.

                                à 22'00", par exemple, on est très loin de l'original :

                                Alors qu'avec un PA on peut faire ça, à 0'53" :

                                Et que l'original fait ça, à 5'40" :

                                Dernière modification par galettouille, 26 avril 2021, 00h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X