Annonce
Réduire
Aucune annonce.
KRONOS pannes - bugs / solutions
Réduire
X
-
Envoyé par coyote14 Voir le messagemouhahaha....Et on demande toujours plus de réalisme ! :oups
Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Envoyé par kaeshin Voir le messagepar contre j ai toujours le probleme de soutient soit que le son fais comme si la pedale reste enfoncer sois ma pedale bloque et obliger d appuyer plusiere fois pour enlever l effet
personne d autre a ce probleme ?? vous utilisé quelle pedale de soutient ????DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Bonne remarque de Dominique pour la pédale, vous n'avez pas en mode global un réglage avec un choix de pédale de sustain progressive ou pas (on a ce choix par exemple sur le Motif XS/XF), si vous utilisez une pédale standard avec un réglage progressif le problème vient peut être de là.Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Pour ma part, les problemes de notes qui ne se relâchent pas ont repris de plus belle. Ca le fait sur les combi et les prog. Sur les combi, il y a aléatoirement une note d'un timbre qui ne se relâche pas. J'aurai cet après-midi un retour d'information du SAV sur ce problème. je suis en 1.0.4, probablement comme tout le monde.
J'ai un autre problème mais j'ignore s'il s'agit d'un bug ou d'une méconnaissance de la machine. Cela intervient lorsque je veux changer le pattern d'une drum track dans un combi. Déjà, je n'arrive pas à modifier chaque timbre estampillé en drum track. Je selectionne le timbre, je vais dans l'onglet drum track et selectionne le canal midi du timbre que je veux modifier. Deux problemes interviennent : le moins normal est que parfois, ça ne modifie pas le pattern. Le second c'est que ça modifie les pattern de tous les timbres. Dans un combi ou il y a plusieurs timbres de drum, chacun avec un kit différents, la modification du pattern entraine une modification pour tous les timbre de drum. Est-ce normal ? Cela métonne que l'on ne puisse pas avoir plusieurs piste de drum avec des kits et des pattern différents. Rien trouver dans la notice qui me rencarde sur ce cas de figure. Quant au probleme ou le changement de pattern ne se fait pas alors que je suis sur le bon canal midi, cela ressemble fort à un bug d'autant plus que lorsque je sors du combi pour y revenir, cela refonctionne.
Compte tenu de la complexité de la machine, j'espère ne pas découvrir des bugs au fur et à mesure que je me plonge dedans. C'est décourageant quand on est en phase d'apprentissage pour ne pas dire que ça bloque carrément dans la prise en main de la machine.Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack
Commentaire
-
Suite de l'histoire : Mon revendeur me dis de le ramener. il a appeler Korg qui affirme ne jamais avoir entendu parler de ce probleme. j'ai essayé de le joindre moi-même mais rabattu sur la hotline de la boite noire qui ne cesse de me dire "toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement".
Le probleme de sustain est vraiment très aléatoire. ce matin, il ne me l'a fait qu'une seule fois. Je n'arrive pas à le reproduire sytématiquement. Quand il le faisait, j'ai débranché un cable midi in qui provient de la sortie out de mon XS8. Résultat, le combi s'est coupé net. J'ai réessayé la manip en remettant le combi (sans effet de sustain) et en redébranchant le cable et là, le combi continuait à jouer. Un problème midi dirait-on. Mais que l'on me dise que ce problème est inconnu alors que au moins deux personnes ici on rendontré le problème, je trouve ça bizarre. Quant à l'échange standard, c'est bien simple, plus de kronos avant très longtemps. Bizarre, je ne sis plus trop quoi faire, je ne voudrais pas me retrouver sans mon kronos chèrement payé pendant des mois.Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack
Commentaire
-
c'aurait été interessant que tu essaies avant tout une autre pédale sustain du type korg DP1 pour être sur que cela ne vient pas du parametrage global de sustain (calibrage et polarité de la pédale) .DOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
bon, juste pour vous "rassurer", je sais de sources sûr que ce problème a été "référencé" si je peux appeler ça comme ça. Ca a été signalé à Korg Japon et à n'en pas douter, ceux qui rencontrent ce problème seront dépannés bientôt.Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Commentaire
-
Oui, ça me rassure. Merci Tri_tonton.
Et pour rester dans les problèmes du Kronos, ben, j'ai eu la molette de défilement qui m'est restée entre les mains il y a une heure. Ca m'a fait un choc, dommage qu'on ne m'ait pas pris en photo à ce moment.
Très certainement un rappel à l'ordre pour me dire que j'y passe un peu trop de temps sur cette machine de fouKorg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack
Commentaire
-
Envoyé par hum4life Voir le messageOui, ça me rassure. Merci Tri_tonton.
Et pour rester dans les problèmes du Kronos, ben, j'ai eu la molette de défilement qui m'est restée entre les mains il y a une heure. Ca m'a fait un choc, dommage qu'on ne m'ait pas pris en photo à ce moment.
Très certainement un rappel à l'ordre pour me dire que j'y passe un peu trop de temps sur cette machine de fou!!!
J'espère sincèrement que le tire sera corrigé sur mon Kronos 88 pas encore arrivé!!!Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!
Commentaire
-
Et pour le support plastique du ruban et joystick qui vibre à chaque frappe du clavier, j'y injecte de la mousse polyurethane ???
Ils nous ont fait quoi là Korg ? Une machine de rêve dans un corps en mousse ? Pas de dispo avant très longtemps, pas de soft d'édition ni de firmware sur leur site ! J'ignore combien de pièces il y avait sur le premier lot de 61 mais ça fait pas sérieux du tout pour cette marque habituellement irréprochable. Je ne serais pas surpris qu'ils revoient leur copie avant de lancer de nouvelles fabrications. Les aficionados en auront pour leur frais même si je ne doute pas qu'ils seront alors dépannés.
Ce ne sont là que pures supputations subjectives donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Espérons juste que tout ces problèmes seront rapidement réglés et de manière radicale.Dernière modification par papaphoenix, 29 juillet 2011, 21h13.Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack
Commentaire
-
Pour le sustain essayer de changer la polarité du DAMPLER dans GLOBAL peut-etre que cela peut régler le problème
KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super
VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
On sait si ce probleme est hardware ou software?
Sa me semble plus soft mais pourquoi tout le monde n a pas le meme probleme ?montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M
Commentaire
Commentaire