Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS : qui a le problème de sustain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je viens d'avoir la blague cet après-midi.
    J'ai changé une ou deux fois de combi pour revenir à la normale.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      ce que je voulais dire, c'est que ça se produit même chez les utilisateurs qui n'ont jamais branché une pédale de sustain.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        J'ai constaté ce soir un problème avec ma pédale de sustain (damper )
        lorsque je débranche un fil midi ou USB avec le Kronos en marche
        la pédale cesse de fonctionner correctement, le son est toujours soutenu
        il faut alors retourner dans global et changer la polarité à Korg et ensuite
        + ( j'ai une pédale m-audio ) et elle fonctionne à nouveau.

        Padking

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par padking Voir le message
          J'ai constaté ce soir un problème avec ma pédale de sustain (damper )
          lorsque je débranche un fil midi ou USB avec le Kronos en marche
          la pédale cesse de fonctionner correctement, le son est toujours soutenu
          il faut alors retourner dans global et changer la polarité à Korg et ensuite
          + ( j'ai une pédale m-audio ) et elle fonctionne à nouveau.

          Padking
          PEDALE DE SUSTAIN / DAMPER / SWITCH : tu as raison de souligner qu'il faut quand c'est nécessaire ajuster la polarité (+ (positif) ou - (négatif))

          RETRAIT d'UN PERIPHERIQUE USB : le KRONOS n'échappe pas à la règle, il faut faire attention quand on retire un périphérique USB à la fonction qui est en cours avec ce périphérique ! cela peut provoquer des situations inattendues qu'il ne faut pas tout de suite considérer comme des bugs

          Commentaire


          • #20
            Pour ma part je viens de m'apercevoir que sur les sons prog 0 à 11 piano, quand j'appuie sur la pédale sustain sans toucher le clavier il se produit une sorte de son perceptible au casque.
            Faites l'essai, casque + son à fond et appuyez sur la pédale ....... Chez moi il se produit un son de fond ..... Je l'entend très précisément maintenant meme son tres bas et je fixe dessus. Demain je ferai l'essai avec d'autre pédale de sustain pour voir si c'est la pédale ou le clavier.
            Dites moi si vous avez ce problème aussi.
            Dernière modification par lemusicos, 23 octobre 2011, 23h11.

            Commentaire


            • #21
              Déjà évoque sur le forum! Ce problème connu et volontairement intégré à l'OS par des pirates de chez KORG est en fait là pour simuler les relâchement / maintient des cordes par l'étouffoir d'un Piano !
              Ce Bug risque, par contre, d'être reconduit sur la prochaine évolution de l'OS :oups!
              Dernière modification par brahim, 24 octobre 2011, 00h12.
              Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

              Commentaire


              • #22
                Merci Brahim pour ta réponse si rapide. Mais je ne comprends pas, c'est un bug ou bien une simulation volontairement voulue ? Pirate de chez korg ? C'est quoi ? Merci d'avance.

                Commentaire


                • #23
                  Bah j'ai essayé de faire un peu d'humour mais en claire, c'est effectivement une simulation volontaire pour simuler les relâchement / maintient des cordes par l'étouffoir d'un Piano !
                  Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais oui, c'est volontaire, simulation du comportement réel d'un piano. Et c'est désactivable. Le vénérable Alain avait déjà signalé, l'angoisse au ventre, ce "bug" avant d'être rassuré par nos réponses.

                    Paraît que sur le prochain, quand on jouera trop fort d'un son de guitare acoustique, y'aura un algo qui déclenchera un son de corde qui pète. De même pour la trompette jouée trop forte, y'a un générateur de bave qui sera inclus, faisez gaffe. :oups

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par brahim Voir le message
                      Bah j'ai essayé de faire un peu d'humour mais en claire, c'est effectivement une simulation volontaire pour simuler les relâchement / maintient des cordes par l'étouffoir d'un Piano !
                      Bien joué Brahim. Honte à moi !!! Sourires.
                      C'est tellement saisissant cette qualité de son piano au casque notamment que j'en deviens parano.
                      Mais comment faisait-on avant le kronos ????? Sourires.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par coyote14 Voir le message
                        Mais oui, c'est volontaire, simulation du comportement réel d'un piano. Et c'est désactivable. Le vénérable Alain avait déjà signalé, l'angoisse au ventre, ce "bug" avant d'être rassuré par nos réponses.

                        Paraît que sur le prochain, quand on jouera trop fort d'un son de guitare acoustique, y'aura un algo qui déclenchera un son de corde qui pète. De même pour la trompette jouée trop forte, y'a un générateur de bave qui sera inclus, faisez gaffe. :oups
                        Oui merci Coyote en effet Alain avait déjà posté sur ce thème....

                        Commentaire


                        • #27
                          .......
                          Dernière modification par Christian, 24 octobre 2011, 15h56. Motif: bêtise effacée...c'est laurent qu'à commencer..!
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #28
                            Dites, c'est un sujet sérieux ici... laissez vos trolls pour le comptoir.
                            Merci.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              dejà arriver oui sur Mode Combi mais c'est rare tout de meme , remarquez que je ne doit pas non plus m'en servir comme un dingue ,
                              çà m'est arriver egalement en mode prog mais en pilotant un rack externe et là il me bloque les notes sur ce rack ,et çà c'est un peu plus souvent !!

                              pour info j'ai juste un damper de connecter et là aussi je m'en sers tres peu !!
                              http://www.mupiz.com/Marshallombre
                              http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                Dites, c'est un sujet sérieux ici... laissez vos trolls pour le comptoir.
                                Merci.
                                Heu...Xavier, tu fait référence à quoi lorsque que tu parle de troll ???

                                Car si c'est par rapport à nos dernières intervention ayant pour but d'informer un utilisateur sur un "supposé" problème de sustain (complètement dans le sujet donc!!!) avec une petite touche d'humour (mal comprise donc je ne m'y risquerais peu être plus :oups), je ne vois donc pas ou il y aurait "Troll"!!!

                                A moins que tu ne fasses allusion à d'autres posts, auquel cas, oublie cette intervention !
                                Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X