Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: l'instrument de répète idéal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Non non mais pas de soucis..
    Si vous relisez mon message j ai pas specialement fait une opposition entre le korg et le roland..
    je constate juste que je me suis fait faire un petit proces injuste ..

    Mon message premier est cordial,j emettai juste des reserves quand coyote presentai les choses en disant que le kronos etait peut etre le meiileur pour ca,je n ai jamais dit qu il etait pourri(????)

    Maintenant,reconnaitre qu on fait un sujet un peu "provoc" et ne pas supporter un avis un peu opposé,c est pas trop l image que je me fais des echanges de forums..
    je constate d ailleurs que chacun expose don point de vue(avec cubase ou autre..et c est tres bien evidemment..),mais moi je n ai pas trop le droit...

    Allez..pas grave!

    Commentaire


    • #47
      Biensur t'a le droit, mais admet que le kronos fait un peu partie des machines que tu peux pas encadré (du moins a te lire, c'est comme le répulsif pour gros ours, tu supporte pas la machine, j'ai lu ton avis sur af du juju, le krokro a recu la tané^^) disons que t'aetait extrement décu mais c'est vraiment une sacré becane de studio.

      Commentaire


      • #48
        En parlant du mode sequencer
        est ce que quelqu'un aurai une astuce pour empiler plusieurs combis dans une seule séquence .
        Prenons 2 combis comprenant que 4 programmes chacune .
        je voudrai copier la combi 1 sur les pistes 1 à 4 affecté au canal midi 1
        et copier la combi 2 sur les piste 5 à 9 sur le canal 2 .
        mais à chaque fois qu'on importe une combi avec la fonction "copy from combi" ,il ne demande pas la destination ou a partir de quelle piste ,il le copie toujours en partant de la piste 1 et écrase tout .
        Sur le Red karma / Triton ,si j'ai bonne mémoire la fonction "copy from combi" est plus poussée et permet ce genre de manip .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Non non mais pas de soucis..
          Si vous relisez mon message j ai pas specialement fait une opposition entre le korg et le roland..
          je constate juste que je me suis fait faire un petit proces injuste ..

          Mon message premier est cordial,j emettai juste des reserves quand coyote presentai les choses en disant que le kronos etait peut etre le meiileur pour ca,je n ai jamais dit qu il etait pourri(????)

          Maintenant,reconnaitre qu on fait un sujet un peu "provoc" et ne pas supporter un avis un peu opposé,c est pas trop l image que je me fais des echanges de forums..
          je constate d ailleurs que chacun expose don point de vue(avec cubase ou autre..et c est tres bien evidemment..),mais moi je n ai pas trop le droit...

          Allez..pas grave!
          bah c'est clair que le titre du post initié par Coyote est provocateur et ne reflète pas la réalité en général mais la sienne.Cela dit, ça peut aussi se comprendre qu'en tant qu'utilisateur du kronos il en ait marre qu'on critique ce synthé adoré et qu'il veuille peut être lui redonner ses lettres de noblesse??

          il me semble aussi que personne ne t'empêche de t'exprimer sur le forum, bien au contraire, audiokeys me semble assez ouvert.. (à moins que je ne sois formaté)

          Par rapport au contenu de ce post, c'est ni plus ni moins que du partage d'expériences (c'est comme cela que je le ressens en tout cas et non comme une affirmation de la suprématie d'un instru par rapport à un autre) apportant de l'eau au moulin pour les utilisateurs du kronos (la preuve vu toutes les réponses) tout comme tes posts Lekanut apportent du grain à moudre à des gens qui hésitent dans leur choix (ex voir les réponses sur la vente de ton kronos, le m3,le jp etc..)
          Ne t'en vas pas pour ça
          Dernière modification par fix77, 22 février 2012, 17h08.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #50
            Bien sur,je n ai de soucis avec personne en soi..c est normal et humain de declencher une reaction epidermique temps et temps,ca arrive.
            Mon post premier exprime aussi(par rapport au sujet)que je pense que le kronos a le sequencer hardware le plus complet a mon sens,et que je pense qu'il est plus utile pour la production que pour la repet..
            Je ne crois pas que ce soit si negatif..(ben oui relisez moi...)

            Que je sois dur dur certains points avec ce clavier des fois..ok,mais en aucun cas je ne suis rentré sur ce terrain la dans ce sujet:
            J aurai pu reprendre chacun de mes arguments sur un sujet dedié a une autre workstation..

            Non,ce que j ai voulu dire c est qu a mon avis sur ce point,le kronos n a pas plus d'avantages que d autres concurrents(ni moins d ailleurs..)

            Mais bon,ce n est que mon ressenti,et loin de moi l envie de declencher une gueguerre..(je n ai fait aucune allusion en ce sens dans ce sujet..)

            Voila tout.

            Commentaire


            • #51
              Mode hs : coyote Motif XF uniquement mode
              Toujours sur le XF importer un sample dans une song en le stockant sur la FL et mettre une note avec un gate continue permet de lire le sample dan son intégralité, mais pas de mettre des points de location, donc nettement moins souple qu'un séquenceur audio interne, la lecture depuis la clef usb reste le moyen le plus simple sur XF, sur Xs on peut le faire mais il n'y a pas de point de reprise sur l'OS 1.6 mode HD Off
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #52
                RESULTATS des TESTS (K61)

                Lectures des samples depuis la clé USB :

                mono et stéréo : ok
                16 et 24 bits : ok
                44.1 et 48 KHz : ok

                Lectures des mêmes samples importés en mémoire depuis la clé USB :

                Natif :
                mono et stéréo : ok
                16 et 24 bits : ok
                44.1 et 48 KHz : ok

                Conversions :
                48 vers 44.1 kHz : ok
                44.1 vers 48 KHz : ok

                Aucune dégradation de la qualité sonore

                Ceux qui rencontrent des soucis avec l'acquisition / sampling ... merci de m'en faire part par MP SVP.
                Dernière modification par Invité, 22 février 2012, 22h50.

                Commentaire


                • #53
                  Il m'avait pas semblé non plus. Et je ne pense pas qu'une conversion de 48 à 44.1 bien réalisée soi qualitativement audible pour le commun de mortel...Merci pour ce test!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    Il m'avait pas semblé non plus. Et je ne pense pas qu'une conversion de 48 à 44.1 bien réalisée soi qualitativement audible pour le commun de mortel...Merci pour ce test!
                    J'ai corrigé mon dernier post car en effet il n'y a pas de différence sonore entre 44.1 vers 48 et l'inverse, ce n'est qu'une question de bande passante limitée à 22 KHz pour 44.1 et 24 KHz pour le 48. Je trouve d'ailleurs au passage le KRONOS très neutre il n'y a "auditivement" que très peu de différence avec une RME UFX.

                    Commentaire


                    • #55
                      Même si je n'aurai jamais de KRONOS ( pas mon style ), merci coyote 14 et PGT pour les différents tests.

                      Pour le reste Peace and Love et vive la musique.

                      Tout à fait d'accord avec lekanut, un forum est un lieu d'échanges et d'idées et de débat, c'est le but, non.

                      Maintenant, nous avons des avis différents et c'est normal et heureusement d'ailleurs.

                      Il faut juste respécter l'avis et critiques d'autrui, tout simplement.

                      Je ne connais pas du tout le KRONOS, mais en vue du prix et des nombreux soucis, perso, j'hésiterais fortement à l'acheter, même si c'est de la bombe.

                      Je vais certainement me faire fustiger, vu les PRO KRONOS, mais je le redis, ce n'est pas du tout de la provoc de ma part, c'est juste mon avis et si la passion est mise de coté, je crois que l'avis donné est rationnel et logique.

                      Certains peuvent dire, en réagissant comme ça, il n'y aurait plus beaucoup de nouveau instrument.

                      D'accord, mais entre des bugs de jeunesse et les soucis du KRONOS, il y'a un monde et encore une fois, en vue du prix c'est honteux.

                      Maintenant, celui qui veut mettre au minimum 3000 euros pour une machine à bugs et autres, c'est son problème, encore une fois c'est pas de la provoc, c'est juste d'une certaine manière hallucinant de constater un manque de rigueur et je pèse mes mots de la part d'une société comme KORG.

                      D'un autre coté, elle a raison, elle vend un synthé pas du tout au point et ça marche du tonnerre, chercher l'erreure.:mefie

                      C'est d'une certaine façon un manque de respect par rapport à l'acheteur.

                      Je peux me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que le KRONOS, même si c'est une superbe machine, c'est un effet de mode un peu comme l'IPHONE.

                      Celui qui ne le possède pas est un has-been.

                      Le but n'est pas de polémiquer ou de critiqué le KRONOS, très mal placé ( je ne l'ai pas), mais c'est juste un avis global et rationnel je pense.
                      Dernière modification par trancer, 23 février 2012, 08h03.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour ce retour d'expérience intéressant... J'ai souvent souhaité le faire en samplant les musiciens mais sans concrétiser la chose car c'est beaucoup de boulot du coup c'est resté en stand by...

                        pour le reste oui peace.....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par PGT Voir le message
                          RESULTATS des TESTS (K61)

                          Lectures des samples depuis la clé USB :

                          mono et stéréo : ok
                          16 et 24 bits : ok
                          44.1 et 48 KHz : ok

                          Lectures des mêmes samples importés en mémoire depuis la clé USB :

                          Natif :
                          mono et stéréo : ok
                          16 et 24 bits : ok
                          44.1 et 48 KHz : ok

                          Conversions :
                          48 vers 44.1 kHz : ok
                          44.1 vers 48 KHz : ok

                          Aucune dégradation de la qualité sonore

                          Ceux qui rencontrent des soucis avec l'acquisition / sampling ... merci de m'en faire part par MP SVP.
                          Merci Pat
                          En usb effectivement il y a conversion d'ou l'absence de dégradation .
                          mais j'aurais aimé également ce même test en spdif uniquement (par exemple V-synth ou Motif vers Kronos ). La il n'y a pas de conversion et tu constateras un artefact numérique . une sorte de petit bruit résiduel assez perceptible . mais bon on s'en arrangera ...
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                            En parlant du mode sequencer
                            est ce que quelqu'un aurai une astuce pour empiler plusieurs combis dans une seule séquence .
                            Prenons 2 combis comprenant que 4 programmes chacune .
                            je voudrai copier la combi 1 sur les pistes 1 à 4 affecté au canal midi 1
                            et copier la combi 2 sur les piste 5 à 9 sur le canal 2 .
                            mais à chaque fois qu'on importe une combi avec la fonction "copy from combi" ,il ne demande pas la destination ou a partir de quelle piste ,il le copie toujours en partant de la piste 1 et écrase tout .
                            Sur le Red karma / Triton ,si j'ai bonne mémoire la fonction "copy from combi" est plus poussée et permet ce genre de manip .
                            je reprend ce poste ce matin car j'ai vérifié sur le Karma / triton la fonction "copy from combi" du mode sequencer.
                            cette fonction est complétée par le choix de la destination "copy to" "to 1 à 8 " ou "to 9 à 16" .Et ceci était super pratique ,je regrette de ne pas l'avoir retrouvée sur le kronos . je ne sais pas si elle présente également sur le M3 .
                            est ce que on peux le mettre en suggestion pour un OS futur ....
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              Merci Pat
                              En usb effectivement il y a conversion d'ou l'absence de dégradation .
                              mais j'aurais aimé également ce même test en spdif uniquement (par exemple V-synth ou Motif vers Kronos ). La il n'y a pas de conversion et tu constateras un artefact numérique . une sorte de petit bruit résiduel assez perceptible . mais bon on s'en arrangera ...
                              Pour etre tout a fait franc je n ais pas de pb de degradation de qualite en S/P DIF mais un petit clic tres faible qui apparait aleatoirement lorsque je joue les sons du kronos et ce quelque soit le materiel connecte au kronos ! Le changement de fibres n ayant rien resolu ? Je cherche je cherche ;-)

                              Commentaire


                              • #60
                                pour se rendre compte le mieux serait d'enregistrer sur le kronos un cd via le spdif et non en USB et la on entend bien le défaut .
                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X