Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: l'instrument de répète idéal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il semblerait logique, par défaut, de copier les effets et le Karma, quitte à les désactiver / modifier ensuite.

    Commentaire


    • Envoyé par PGT Voir le message
      @Dominique : j'ai fait des tests d'acquisition via un lecteur CD USB >>> en RAM et sur SSD

      Résultat : pas de soucis de qualité, juste une augmentation du volume sonore

      Ceci dit, j'ai un OS d'avance sur le 1.5 mais je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution sur cet item, j'ai rien lu en ce sens.

      J'ai acquis via l'onglet Audio CD du MODE SAMPLING > ripp (depuis le menu piste par piste) puis ensuite, j'ai laodé le fichier rippé sur le disque en mémoire et je l'ai écouté via le mode SAMPLING.

      Es-ce que c'est comme cela que tu as pratiqué ?

      Quand je compare ce que j'entends via le menu DISK / Audio CD avec ce que j'entends via le menu SAMPLING = aucune différence, si ce n'est une différence de niveau.

      @+ Patrick
      salut Pat
      je confirme comme toi que l'acquisition d'un CD via USB est parfaite et exempte de dégradation .
      il y a bien conversion 44 --> 48
      c'est seulement l'acquisition de toutes sources 44k via l'entrée optique spdif du Kronos qui pose problème,il semble ne pas y avoir de conversion 44/48 dans ce cas ,d'après vos explications avec RC music . le Kronos ne lisant qu'en 48 ,la mauvaise qualité semble évidente .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • Envoyé par coyote14 Voir le message
        Il semblerait logique, par défaut, de copier les effets et le Karma, quitte à les désactiver / modifier ensuite.
        Pour les effets d'accord, mais tu n'as que 4 modules karma comment faire si toutes les parts que tu copies sont affectées à un GE ?
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • Voici ma dernière version :

          Je propose une partie permettant de choisir les effets (karma ...) que l'on souhaite pouvoir activer ou pas, l'idée étant que part défaut rien est activé.
          Si l'on souhaite activer on fait un choix, et en fonctions des cas les cases à cochées se mutes ... après ils choisirons ce qui est possible de faire ou pas, le meilleur rapport performance / efficacité / fiabilité ...

          MatriceChoix2PGT.JPG

          @Fzero :c'est certainement une des raisons pour lesquelles KORG n'a pas encore ou n'implémentera pas ce que l'on évoque !!! mais qui tente rien ... ;-)))

          Commentaire


          • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            salut Pat
            je confirme comme toi que l'acquisition d'un CD via USB est parfaite et exempte de dégradation .
            il y a bien conversion 44 --> 48
            c'est seulement l'acquisition de toutes sources 44k via l'entrée optique spdif du Kronos qui pose problème,il semble ne pas y avoir de conversion 44/48 dans ce cas ,d'après vos explications avec RC music . le Kronos ne lisant qu'en 48 ,la mauvaise qualité semble évidente .
            Bien reste plus qu'à ce contenter de ce qu'on a :super
            Le S/P DIF est un format grand public vieux de 15 ans, il ne faut pas en attendre des miracles, l'USB me semble de meilleur qualité.

            Commentaire


            • Merci Patrick pour cette nouvelle version
              D'un autre coté est ce que cette fonctionnalité ne pourrait pas plutot être développée dans l'éditeur plutot que dans l'OS du Kronos ?
              Ce serait à mon sens plus simple en soft que de modifier un OS ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • ce serait dommage de ne pas l'avoir en direct, Pat . pour ceux qui n'ont pas de pc ...
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • +1, même si la dernière version de Pat commence à être compliquée pour le commun des mortels, surtout s'il faut faire tenir tout cela sur l'écran! Mais, ça règle le problème une bonne fois pour toutes.

                  Commentaire


                  • bon, je n'ai pas de Kronos
                    mais quand même ...

                    qu'est-ce qui vous permet de dire que c'est un instrumument ? :welcomeak
                    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                    Commentaire


                    • ça c'est drôle mdr:mdr. Surtout qu'on a disserté pendant 3 pages sur le titre terrifiant que j'avais mis, et t'es le premier à le voir, trop drôle. Je vais le laisser tel quel, tiens, pour le fun.

                      Commentaire


                      • vous? ha.. parce non seulement le titre mal choisi de coyote (et nous sommes pour beaucoup de membres d'accord la dessus) a mis une zizanie pas possible et en plus tu le vouvoies Adn?

                        Je croyais pourtant que votre forum privé temporaire vous avait rapproché.. mais dans quoi finalement si tu n'oses pas t'adresser directement à coyote?

                        En tout cas, je me suis fais des abdos en rigolant sur ce "vous", c'est tjs bon à prendre..
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • c'était un vous pluriel :p
                          Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                          http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                          Commentaire


                          • Je ne vois pas en quoi le titre du sujet de coyote est mal choisi. Il a le droit de penser que son Kronos constitue l'instrument de répète idéal, tout comme lekanut a le droit de penser que son J80 est l'instrument idéal. Coyote nous donne un exemple de pourquoi il pense cela. Après, on a le droit de ne pas être d'accord, mais cela ne justifie pas le fait de dire que le titre est mal choisi. Pour Coyote, il s'agit bien de l'instrument idéal, point.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • oui cela se justifie de dire que le titre est mal choisi car dans ce cas là on met : Mon instrument idéal de répet, je pense que chacun pourra saisir la nuance..

                              j'ai pas la sience hein.. mais là, je sais de quoi je parle.. et je ne fais de procès à personne vu que les erreurs il s'en fait a la pelle à chaque instant et personne n'est à l'abri de ça
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire


                              • Mon, le... tu as décidé de chipoter !
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X