Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: l'instrument de répète idéal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonjour,

    Si je comprends le sujet du message, son sens va plutôt dans "une workstation, c'est quand même trop bien pour répéter en solo et en groupe"
    Après, vous mettez ce que vous voulez comme nom de machine récente (ou de config ordi), les propos de Coyote seront toujours vrais.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #77
      Perso,c est dans cette direction alchemist que j ai voulu poser le debat....et je me suis juste fait rembarrer de maniere hautaine pour rien ironiquement a la page 3..

      Je n avais absolument pas parlé des problemes de kronos..
      De plus coyote,c est toi qui as commencé ton sujet en ironisant sur les problemes de RH3..personne d autre!

      En fait coyote,tout ce que tu veux..c est:
      -creer un sujet astuce sur "chouette on peut rentrer un fichier audio dans le kronos pour l utiliser n repet"(ok tres bien..)
      -affirmer que le kronos est sans doute le meilleur pour ca..mais par contre faut surtout pas te contredire sous peine de se prendre une petite mechanceté hautaine en retour..

      -ensuite ca y est tu nous sors le coup de la victimisation a outrance parce que"oh mon dieu" tout le monde deteste ton clavier préferé..

      Il y a plein de sujets sympa sur le kronos ici(j ai moi meme sans soucis conseillé a christian de prendre un kronos prce qu il en a envie dans un autre sujet)
      ...et plein de sujets pas sympas..qui n ont rien a voir avec aucun d entre nous..

      En fait,il te faudrait une fonction lock a tes sujets,comme ca ca les reserverai aux membres du forum que tu aimes bien et qui ne te contredisent pas..

      Ca eviterait tes sous entendus assasins..meme si on est loin de la de democratie la!

      Commentaire


      • #78
        Bon, on se calme et on arrête les attaques personnelles...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #79
          Bonjour, en effet, un peu de calme serait le bienvenue.
          c'est le problème des forums c'est que souvent les écrits trahissent les véritables intentions de chacun et souvent on se comprend pas très bien
          Tout à fait Dmonique

          Coiyote a bien reconnu que son titre de post était un peu provoc (après ça devient sujet à débat coyote puisqu'un peu provoc) et que c'était un "exemple", je le vois comme un avis/expérience à partager, par contre pour moi, ce n'est pas un didacticiel.
          Je ne pense pas que certaines interventions soient volontaires de "je n'aime pas le kronos alors je trolle", elles apportent d'autres idées et façon de faire, quitte à partager autant voir les autres expériences et s'enrichir mutuellement, accepter que sa vision ne soit pas forcement celle des autres et argumenter les uns et les autres le pourquoi du comment sans s'envoyer des tomates à la figure les uns et les autres.
          Il y a des eux des bugs, la pluspart on été corrigés, il en reste, il y a des incompréhensions/erreurs de programmation ou de prise en compte de l'ergonomie et le post AK sur les pannes est représentatif des Kronos "Audiokeys".
          Il y a d'autres forums avec d'autres informations, des vrais, des fausses, il est naturel qu'il y ait aussi des remarques à ce sujet.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #80
            et bien !!! tout ça pour de la musique ... dommage de gacher

            Commentaire


            • #81
              +1 joël.... écoutons la voix de la sagesse.... Et retournons à nos moutons (la zic).... J'ai l'impression d'avoir 2 potes qui s'embrouillent pour des c....ries... Cela m'attriste profondément....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                pour se rendre compte le mieux serait d'enregistrer sur le kronos un cd via le spdif et non en USB et la on entend bien le défaut .
                Ok Dominique je n'ai pas fait cet essai, je fais ce test et je te dis ce que j'obtiens...
                @+ Patrick

                Commentaire


                • #83
                  ok merci Pat !!
                  qu'est ce que tu penses de cette histoire de "copy from combi" en mode SEQ ? tu es d'accord sur le fait qu'elle est un peu succinte par rapport triton / karma ?
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #84
                    Bonjour DOMINIQUE,

                    Non pas du tout, il me faut plus que cela pour être blessé.

                    Tu n'as pas à être désolé, loin de là.

                    Je ne supporte pas un tel comportement, c'est tout et le but ici n'est pas de surenchérir, pas du tout mon intention.

                    Seulement le dictat et l'extremisme ( pseudo intellectuel ) c'est pas mon truc, la libre pensée, l'expression et le respect c'est plus dans ma mentalité.

                    Bonne journée à vous tous.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                      ok merci Pat !!
                      qu'est ce que tu penses de cette histoire de "copy from combi" en mode SEQ ? tu es d'accord sur le fait qu'elle est un peu succinte par rapport triton / karma ?
                      Y-a pas de quoi
                      Concernant la "copy from ..." : j'ai eu un KARMA (red) il y trop longtemps et trop peu de temps pour me souvenir de cette fonction.
                      Désolé :? Par contre, je vous fais totalement confiance, si vous dites que celle du K est trop light, c'est qu'elle doit l'être, on peut toujours faire remonter l'info à nos amis KORGiens qui peut-être exhausseront nos voeux :super
                      @+ Patrick

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par trancer Voir le message
                        Bonjour DOMINIQUE,

                        Non pas du tout, il me faut plus que cela pour être blessé.

                        Tu n'as pas à être désolé, loin de là.

                        Je ne supporte pas un tel comportement, c'est tout et le but ici n'est pas de surenchérir, pas du tout mon intention.

                        Seulement le dictat et l'extremisme ( pseudo intellectuel ) c'est pas mon truc, la libre pensée, l'expression et le respect c'est plus dans ma mentalité.

                        Bonne journée à vous tous.
                        Bon STOP maintenant, s'il vous plaît :welcomeak(non de diou): chacun s'est excusé suffisamment, tout le monde est d'accord et on continue comme si de rien n'était ...
                        Essayons de revenir au sujet sans la passion mais plutôt dans un esprit d'échange constructif comme c'est 99.8% le cas :super
                        Aller moi j'vous aime bien tous, même si je ne vous connais pas personnellement et je sais que vous êtes toutes et tous de charmantes personnes, c'est le WE dans quelques heures, on va continuer sur un ton plus léger et en musique :super:super:super:super:super:super:super:super:s uper

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par PGT Voir le message
                          Y-a pas de quoi
                          Concernant la "copy from ..." : j'ai eu un KARMA (red) il y trop longtemps et trop peu de temps pour me souvenir de cette fonction.
                          Désolé :? Par contre, je vous fais totalement confiance, si vous dites que celle du K est trop light, c'est qu'elle doit l'être, on peut toujours faire remonter l'info à nos amis KORGiens qui peut-être exhausseront nos voeux :super
                          @+ Patrick
                          ok super ,c'est vrai que de pouvoir copier 2 ou 3 combis dans la même song c'est super pratique .dans la limite du nombre de pistes bien sur ...
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par trancer Voir le message
                            Bonjour DOMINIQUE,


                            Seulement le dictat et l'extremisme ( pseudo intellectuel ) c'est pas mon truc, la libre pensée, l'expression et le respect c'est plus dans ma mentalité.
                            .
                            oui ça se voit à ton avatar et je te rejoins sur ces idées .Si c'était pour moi j'aurais choisi Leon Bloum comme avatar .
                            sur ce n'en parlons plus et restes avec nous stp.
                            si tu viens à Paris je te fais essayer un Kronos avec plaisir :8)
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #89
                              Pas de soucis PGT.

                              DOMINIQUE,

                              Et oui pas faux.

                              Si je ne me fais pas jeter, je ne compte pas partir, loin de là.

                              Avec un grand plaisir.

                              Très bonne journée à vous tous.
                              Dernière modification par trancer, 23 février 2012, 15h45.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                                ok super ,c'est vrai que de pouvoir copier 2 ou 3 combis dans la même song c'est super pratique .dans la limite du nombre de pistes bien sur ...
                                Tu as raison Dominique, en fait ce sont je pense des choses pas forcément complexes à faire mais tellement pratiques et évidentes que l'on se demande pourquoi ça n'est pas déjà implémenté ??? ou alors il y a une bonne raison qui nous échappe !!! En tout cas comme ça dans l'absolu, je trouve l'idée géniale et je pense qu'à moins qu'une impossibilité ne fasse barrière on va très vite retrouver cette fonction.

                                Moi j'aimerai bien par exemple une sorte de matrice ou l'on puisse sélectionner le combis/preset en Y et en X l'affectation à une piste d'une nouvelles combis (par exemple) ... y a certainement d'autres solutions.

                                1) en sélectionnant une combi X on a automatiquement tous les program associés qui s'affectent au pistes 1 à N
                                2) ensuite on peut à la première place combi dispo choisir une autre combi et ainsi de suite.
                                3) Enfin, on peut re-affecter à souhait les voies correpondantes aux programme des combis ...

                                Moi j'verrai bien quelque chose comme ça, qu'en pensez-vous ? MatriceChoixPGT.JPG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X