Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: l'instrument de répète idéal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Trancer: de quels bugs parles-tu exactement? Peux-tu expliciter? Qu'est-ce qui n'est pas au point exactement sur le Kronos?

    Dominique et PGT, je crois qu'on confond 2 choses sur les histoires de conversion.

    Au début du topic, j'ai évoqué le fait que le Kronos faisait une conversion "à la volée" entre les formats 16/24 bits et 44.1 kHz et 48 kHz. Ce à quoi Dominique à répondu qu'il ressentait une dégradation de qualité lors du processus.

    Je pense que PGT (comme moi, d'ailleurs) avions mal compris le problème de Dominique M. Dans mon topic, je parlais, plutôt que de conversion qui est un terme inapproprié, de resampling, consistant, en interne, à modifier la fréquence audio d'un fichier pour l'adapter à une nouvelle fréquence. C'est l'essai qu'à fait PGT et qui semble donner satisfaction.

    Mais Dominique M (tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord) semble parler d'un problème de connection numérique SPDIF entre un synthé qui sort en S/PDIF 44.1 kHz et le Kronos qui ne prend que du 48 kHz (il n'est pas très souple de ce point de vue, c'est clair). On pourrait donc plutôt avoir à faire à un problème de synchronisation numérique. Ces phénomènes sont bien connus, notamment le Jitter, qui est un décalage temporel d'échantillon induisant des effets audibles. C'est pour cela, entre autres, qu'on achète parfois des horloges de synchro numérique (type Rosetta).

    J'ai 3 éléments là-dessus:
    - Ma chaîne audio travail en 24 bits 44.1 kHz. Je rentre le signal du Kronos (SPDIF 48 kHz) dans mon interface i88x yamaha qui fonctionne donc en 24 bits 44.1 kHz. Et là, je n'ai pas de pb, je suis incapable de voir une différence entre une liaison audio avec un câble de qualité et cette liaison numérique (ni mieux, ni pire). Donc, dans ce sens-là, pas de pb.
    - Je n'ai pas essayé l'inverse, par exemple, sampler depuis ma i88x en SPDIF dans le Kronos: à essayer, donc.
    - Dominique, si ton pb vient de ton V-synth XT dans le Kronos en SPIF, le V-synth XT peut, lui, modifier sa résolution. Tu as le choix entre 44.1, 48 et 96 kHz (C'est pas tous les synthés qui peuvent sortir du 96 Khz). Il faut noter que, lors d'un problème de synchro numérique, l'appareil esclave peut être la cause, mais le maître aussi. Donc le V-synth XT peut aussi avoir sa part en envoyant un signal d'horloge un peu trop flottant.

    Commentaire


    • #62
      Oui tu m'as bien compris Coyote
      J'ai vu que le V-synth avait cette souplesse de même que mon VS1680 (MTR) . C'est plutôt avec le Motif que j'ai des soucis car je voulais récuperer beaucoup de choses en spdif et il n'émet qu'en 44 .
      Donc le Kronos va lire en 48 un fichier wave audio acquis en 44 non converti et la c'est mauvais
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #63
        Salut coyote,

        Par exemple le post sur KRONOS pannes-bugs / solutions, toucher sur le KRONOS, clavier RH3.

        Commentaire


        • #64
          Alors là, j'ai 2 conclusions:
          - c'est archi normal que tu aies un son de m... Impossible d'avoir un son correct en SPDIF si l'émetteur et le recepteur travaillent à des fréquences différentes, sans conversion. C'est ce que je fais aussi, mais mon interface Yamaha convertit (et plutôt bien)
          - Je ne vois pas de solution sans boitier de conversion. La seule solution possible dans ce cas là, ou alors un OS qui étend les possibilités de choix de fréquences.

          Une des solutions les moins onéreuses pourrait être un Behringer ADA8000 qui accepte du 44.1 et du 48. Je sais, c'est chiatique.

          Commentaire


          • #65
            bonjour Trancer
            effectivement, je suis aussi d'accord pour que tout le monde s'exprime..
            c'est la moindre des choses..!
            il suffit d'y mettre les formes, c'est tout..!

            j'ai envie de te répondre (quoiqu'à mon avis il y a un meilleur endroit que de répondre ici dans ce post de Coyote..mais bon..!)
            pour ce qui est du Kronos, je me trompe peut-être mais
            -s'il s'agit de Bugs, on fait référence je pense à l'OS... et il n'y en a pas encore je crois..!
            on attend des amélioration certes, mais pas de gros bugs ressencés... (enfin...je lis pas tout non plus)

            -s'il s'agit du RH3, c'est un problème matériel, et Manu nous a expliqué que Korg (comme d'autres marques) ont peut-être fait un mauvais choix
            dans leur sous-traitance, et que le changement des claviers tout entier est déjà voté et réglé..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #66
              @Trancer: ok. C'est pas un bug, mais un pb matériel sur certains claviers toucher lourd. Le 61T n'est donc pas concerné. Tu en vois d'autres?

              Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas colporter des rumeurs sur les forums sans avoir jamais approché l'instrument une seule fois. Demander si tel ou tel bug est avéré auprès des utilisateurs est une démarche parfaitement normale. L'asséner comme une vérité sans l'avoir vérifié par soi-même est quelque chose que, personnellement, je ne m'autorise pas. Je peux te dire que j'utilise le Kronos de façon intensive désormais, et qu'il a du me faire un freeze depuis que je l'ai (et encore, avec l'ancien OS), soit aussi souvent que mon Motif XS. Je te jure que c'est vrai.

              A mon avis, il y a bien plus à redire sur l'ergonomie / la complexité de la machine que sur ses prétendus bugs. Le seul que nous avons relevé ici à ma connaissance, c'est l'entrée de modulation du filtre MS20 qui ne semble pas être opérationnelle. Bien entendu, il y en a sûrement d'autres que nous n'avons pas encore trouvés, mais je n'ai rien vu de bloquant.

              Je rectifie une chose que j'ai dite en début de Topic et qui n'était pas exacte: la transition sans coupure de son en mode Setlist fonctionne quand on a affaire à un program ou une combi. Mais quand on a affaire un SNG, il y a une coupure. Voilà qui est rectifié. Dan Philips a annoncé que ce serait implémenté lors d'un futur update.

              Commentaire


              • #67
                Salut coyote,

                Par exemple le post sur KRONOS pannes-bugs / solutions, toucher sur le KRONOS, clavier RH3, etc...

                Même si, je suppose et je l'espère très sincèrement pour vous, les bugs divers et autres seront bientôt résolus, il n'empêche que pour le prix c'est quand même scandaleux de mettre sur le marché un synthé avec autant de problème.

                Qui dans l'absolu est un ordinateur dans une carcasse de synthé.

                Certainement plus facile et optimisé qu'un PC pour divers manipulations et accès, mais ça reste malgré tout un PC dans un synthé.

                Vu de l'extérieure, c'est à se demandé, si c'est pas plus simple et surtout plus sage, de prendre un PC avec des synthés virtuels et plug-ins divers.

                Par exemple le Legacy collection de Korg et des banques de son Hi-Tech pour le piano et le fameux Receptor 2.0, je crois que PGT en son temps avait parler de ça pour une version rack du KRONOS.

                J'oubliai, si je ne me trompe, il y'a eu aussi des soucis de fixation avec la molette et le clavier.

                Encore une fois, c'est pas de la provoc, mais j'ai difficile de comprendre l'intérêt pour un synthé avec autant de bugs et de soucis divers et qui malgré tout, je me répète n'est qu'un PC sur sa forme structurelle.

                C'est certainement le cas pour beaucoup d'autres machines, mais elles aux moins, elles fonctionnent sans trop de soucis et le prix est bien moins élévé.

                En résumé, il peu y'avoir une certaine forme de tolérance, mais pas pour un synthé de ce prix et surtout par rapport à la marque de prestige, dont fait partie KORG.

                C'est juste mon avis.

                Commentaire


                • #68
                  Je ne pense pas colporter de fausses rumeurs, c'est pas mon style.

                  D'accord, je n'ai pas le KRONOS, mais les soucis évoqués dans les posts, sont bien réalisé par des peronnes ayant la machine, non.

                  Les posts sont bien existant aussi, je pense.

                  Je ne rêve pas, quand je vais dans la section KORG, il y'a bien les posts en question.

                  Les forums servent aussi, normalement, à prendre des avis des pesonnes ayant la machine, afin de se faire une opinion.

                  Dans le cas présent, je dis juste, que j'aurais des craintes à prendre ce synthé, c'est tout.

                  Je ne suis pas un individu, qui colporte des rumeurs, c'est juste de l'observation.

                  Salut Christian,

                  J'ai peut-être pas mis les formes ( je ne sais pas où ) et c'est peut-être pas le bon post, désolé, mais c'est juste un avis et il n'engage que moi, maintenant les gens font ce qu'ils veulent.

                  Si les personnes sont heureux avec le KRONOS, tant mieux pour eux, encore une fois, c'est juste un avis basé sur différents posts et c'est pas du tout de la provoc de ma part.

                  Pour le RH3, j'ai bien vu la réponse de MANU.

                  Je veux juste dire que pour le prix c'est pas normal d'avoir un synthé avec autant de soucis, je ne dis rien de mal, c'est juste un fait, non pas venant de moi, mais des différents sujets abordés sur le KRONOS et surtout par des personnes qui le possèdent.
                  Dernière modification par trancer, 23 février 2012, 11h08.

                  Commentaire


                  • #69
                    Il n'y a pas tant de bugs que ça non plus .Le seul gros recensé pour moi c'est l'acquisition d'un programme Akai qui plante la machine .Pour le reste les soi disant bug sont plus la plupart du temps des blocages de programmation et de compréhenrsion de l'utilisateur car c'est une machine aussi complexe qu'un pc .
                    Quand à mon clavier ,j'ai effectivement des petites coupure mais rien de méchants .En tout cas tout ces problèmes sont pris en compte et seront probablement corrigés. beaucoup de choses sont écrites mais peu avérées ,je n'ai encore vu d'utilisateurs en colère ici mais plutôt heureux ,même si il y a des prises de tête .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #70
                      @ trancer: C'est la définition exacte de colporter: répéter, sans l'avoir vérifié soi-même, les dires d'une autre personne. Désolé, tu ne m'as pas convaincu. Je ne m'exprime jamais sur les pb (ou pas) du PA3X que je ne possède pas, les pb (ou pas) de bug de Cubase 6 que je ne possède pas non plus, etc. Je laisse les gens qui les possèdent le faire à ma place.

                      Pour ton info, il y a bien longtemps que les workstations sont des stations informatiques dédiées, ça date pas du Kronos. Le motif XS tournait déjà sur un OS linux 32 bits. Mon antique XP50 tournait aussi avec un processeur RISC 32 bits! C'est un débat qui est vain.

                      Je propose qu'on arrête de polluer ce topic avec cela. Si tu veux, tu en ouvres un autres sur le sujet, en mettant le lien ici pour que ceux qui sont intéressés par les légendes urbaines puissent poursuivre la discussion ailleurs.

                      Avant d'avoir le Kronos, j'avais ouvert un sondage ici pour demander l'avis des utilisateurs:

                      http://www.audiokeys.net/forum/showt...des-problèmes

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est incroyable comme sur chaque sujet sur le Kronos on revient toujours au même débat, ce qui est dommage c'est qu'à la fin on en entend plus parler qu'on en entend du son de ce Kronos.

                        Commentaire


                        • #72
                          C'est vrai.

                          Je me demande s'il vaudrait mieux pas ouvrir un topic "Kronos pour ceux qui l'aiment pas". ça donnerait pas dans la finesse, mais ça permettrait à ceux qui ont envie de se défouler de le faire sans venir troller un topic tutorial comme le mien.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            C'est vrai.

                            Je me demande s'il vaudrait mieux pas ouvrir un topic "Kronos pour ceux qui l'aiment pas". ça donnerait pas dans la finesse, mais ça permettrait à ceux qui ont envie de se défouler de le faire sans venir troller un topic tutorial comme le mien.
                            bonne idée
                            là tu m'as fait bien rire
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour conclure,

                              Coyote,

                              Le but d'un forum, c'est déchangé les infos.

                              A titre d'info, je n'ai rien contre le KRONOS, loin de là.

                              A moins d'être buté, je ne pense pas que tu fais partie de ses gens là, du moins je l'espère, les gens sur ce forum qui parlent de soucis, c'est bien réel, ce n'est pas le fruit de mon imagination.

                              Donc, c'est pas mon expérience, mais bien celle des autres membres qui parlent.

                              Je ne reprends juste que leurs propos.

                              C'est certainement une superbe machine, mais encore une fois, je trouve que c'est pas normal de mettre sur le marché un produit pas fini / abouti, c'est tout.

                              Ceci termine pour ma part mon intervention sur le sujet, vu qu'a première vue, le sujet KRONOS est tabou et qu' il faut pour bien faire se conformer à une pensée unique.

                              La critique est acceptable, à la seule condition d'avoir la machine, c'est un peu juste et un rien élitiste je trouve.

                              Donnner son avis, basé sur des propos d'autrui, n'a pas d'importance à première vue pour toi.

                              Donc, si je comprends bien ta mentalité, c'est toi qui juge si il'y a un soucis ou non avec le KRONOS.

                              Les gens qui ont des soucis pour toi ce sont des gros mythos, juste à titre d'info et pour ta gouverne coyote 42,86 % des gens ont un soucis avec le KRONOS ( voir sondage ), les gens sont certainement de gros menteurs alors.

                              J'ai bien compris le message, je ne vais plus polluer ce post.

                              Le plus navrant coyote, si je peux me permettre, tu devrais être un peu plus humble et très franchement détaché un bouton ( au minimum ) de ta chemise et pêtes un bon coup.

                              Tu as une attiutde méprisante et c'est franchement déplorable et pitoyable, de n'importe quel personne , mais d'un membre ( comme toi ), c'est encore plus navrant.

                              Tu as la connaissance, c'est certains et respect pour ça, maintenant, ton attitude est franchement pompeuse et élitiste c'est pitoyable comme attitude.

                              Je me doute, que je vais avoir une remarque ou me faire éjecter du forum, mais je ne peux pas tolérer une telle attitude, c'est clairement un manque de respect flagrant et autres pour se comporter de la sorte.

                              Avis aux modérateurs, il serait utile de remettre de l'ordre et un respcet de l'individu sur ce forum, même si ce sont des gens très actif et éminent de la vie sur ce site, rien ne donne le droit et à personne de prendre les gens pour de la merde, ce qui est je pense le cas ici ( lekanut ).

                              Je n'ai plus rien à dire sur ce sujet, comme la science infuse est parmis nous ( coyote ).

                              Coyote, tu es une référence dans le domaine musicale, c'est certains et encore une fois respect pour ça, par contre, un cours de bonne tenue, respect et savoir vivre et une remise en question serait plus qu'utile te concernant.

                              Etre imbu de sa personne à ce point, c'est hallucinant et pitoyable d'avoir un tel comportement.

                              Qui es-tu pour te permettre de te comporter de cette façon ?
                              Dernière modification par trancer, 24 février 2012, 02h33.

                              Commentaire


                              • #75
                                Allez calmons nous ...
                                c'est pas la peine de partir en vrille pour si peu .Trancer visiblement tu as été blessé et j'en suis désolé .
                                c'est le problème des forums c'est que souvent les écrits trahissent les véritables intentions de chacun et souvent on se comprend pas très bien . ça serait inutile de surenchérir .
                                fermons ce post et repartons sur autre chose .
                                DOMINIQUE
                                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                                AKG K701 K271 K241
                                CONSOLE TASCAM 2524
                                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X