Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: l'instrument de répète idéal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ah ouai ! la c'est carrément un cran très au dessus
    une fonction "copy from prog/combi" très très avancée que j'aurais pas osé demandé à Korg si c'était pas toi qui en parlait ...
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
      Ah ouai ! la c'est carrément un cran très au dessus
      une fonction "copy from prog/combi" très très avancée que j'aurais pas osé demandé à Korg si c'était pas toi qui en parlait ...
      Tu crois ça peut être proposé à KORG ? pourquoi pas après tout qui tente rien n'a rien non

      Commentaire


      • #93
        disons que ta solution est beaucoup plus pro et astucieuse que l'ancienne fonction triton/karma .
        Et elle correspond bien mieux au niveau du Kronos .
        sur le Red Karma une fois que tu avais copié 2 combis ,c'était fini .
        que là on pourrait optimiser les 16 pistes au maxi de façon très ludique avec cette matrice .
        ce serait effectivement très puissant et rapide .

        tu diras à Korg que je te soutiens dans le projet
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par coyote14 Voir le message



          J'ai 3 éléments là-dessus:
          - Ma chaîne audio travail en 24 bits 44.1 kHz. Je rentre le signal du Kronos (SPDIF 48 kHz) dans mon interface i88x yamaha qui fonctionne donc en 24 bits 44.1 kHz. Et là, je n'ai pas de pb, je suis incapable de voir une différence entre une liaison audio avec un câble de qualité et cette liaison numérique (ni mieux, ni pire). Donc, dans ce sens-là, pas de pb.
          - Je n'ai pas essayé l'inverse, par exemple, sampler depuis ma i88x en SPDIF dans le Kronos: à essayer, donc.
          - Dominique, si ton pb vient de ton V-synth XT dans le Kronos en SPIF, le V-synth XT peut, lui, modifier sa résolution. Tu as le choix entre 44.1, 48 et 96 kHz (C'est pas tous les synthés qui peuvent sortir du 96 Khz). Il faut noter que, lors d'un problème de synchro numérique, l'appareil esclave peut être la cause, mais le maître aussi. Donc le V-synth XT peut aussi avoir sa part en envoyant un signal d'horloge un peu trop flottant.
          Dans tous vos tests, vous mettez bien le system clock du kronos sur spdif ? (page global/basic)?

          Sinon, je dirais juste de faire un peu attention avec le v-synth, (j'ai 2 claviers et 2 racks), j'ai toujours trouvé qu'il avait un peu de mal en numérique (clics et autres...)

          Commentaire


          • #95
            Rholala, c't'histoire, dites donc. J'ai bien fait d'aller faire un tour en campagne cet après-midi .. Vous inquiétez pas, je vais pas en remettre une couche (lisez la suite, et vous verrez...) Je vais pas non plus m'excuser (de quoi?) ni répondre aux insultes, j'ai répèt demain soir, faut que je bosse ce soir! ça rigole pas, chui à la bourre. Je vais juste vous expliquer ma position sur le fait que je trouve anormal de pas troller un sujet, surtout quand des topics adéquats existent déjà. C'est l'erreur que j'ai sans doute faite: ne pas remettre les liens vers ces topics.

            Troller, c'est détourner un sujet de son but initial pour polluer la discussion avec des sujets qui n'ont pas de lien véritable avec le sujet initial. Par exemple, si quelqu'un met une compo en ligne, on n'en met pas une autre dans le topic en disant qu'elle est meilleure. Si quelqu'un trouve une astuce sympa digne d'être partagée, on ne vient pas lui jeter à la face que son synthé est plein de bug, même si c'est vrai (en l'occurence, ça l'est pas). Si Papaphoenix fait un tutorial sur le routage des effets sur le Motif, je vais pas lui balancer dans son topic un aperçu écran du Kronos montrant qu'il a une matrice de modulation plus souple. Car, de cela, l'utilisateur de Motif n'en a que faire. Il a ce clavier, il veut l'utiliser au mieux, voilà tout, et Papaphoenix fait un super boulot pour tous ces gens-là. Il ne faut pas se prendre pour UFC que choisir et enfermer dans une compétition bébête les synthés. Allez voir sur AF les topics genre "c'est quoi le mieux? Un Virus TI ou un NL2?": ça n'aboutit jamais à aucune conclusion intéressante.

            D'ici quelques jour, Manu va mettre en ligne une vidéo sur le Kronos (un autre topic a été créé pour cela). Irons-nous lui balancer les pb ou bugs du Kronos dans son topic? Trouveriez-vous normal de le faire? Je pense que non.

            Concernant mon indépendance vis à vis des marques, elle est limpide: je suis un amateur total, même si passionné, et je n'ai jamais rien demandé ni eu d'un constructeur, quelqu'il soit. Ni argent, ni réduc, ni banque son. Rien de rien. Parce que ce que je fais, je le fais par passion, uniquement! Le Kronos est d'ailleurs mon tout premier Korg, et la marque la plus présente chez moi, c'est Roland, encore aujourd'hui!

            Bref: je n'ai pas de chapelles. Du Kronos, j'ai souvent critiqué la petitesse des commandes sur le LCD, la fragilité, les sons de guitares tout pourris. Pour le reste, c'est un merveilleux synthé, vraiment. Puis-je le penser et avoir envie de le partager avec les autres, paisiblement? Je le pense!

            Pour finir, je ne sais pas d'où vient cette idée d'exclusion d'un membre, pas de moi en tous cas!

            Commentaire


            • #96
              Décidement.
              Trancer pas la peine de mettre la 2eme couche alors que la peinture n'est pas encore séche, je comprend la première partie de ton intervention sur le fait que le sujet est ouvert à plus que le kronos, je le vois d'ailleurs aussi ainsi, maintenant puisque l'exemple de coyote fonctionne, insister sur les pannes/bugs dont tu ne sais pas si ça nuis à l'utilisation décrite, ça n'apporte pas grand chose au débat si ce n'est de le faire tourner au vinaigre.
              En ce qui concerne les prises de tête ça arrive, on ne vire pas les membres pour ça, dans la mesure ou ça s'arrête quand on demande à calmer le jeu, tu as exprimé ton opinion, coyote la sienne, point à partir de maintenant on stoppe là.

              Coyote, je vais le redire si je ne l'ai pas bien exprimé tout à l'heure le titre de ton message bien que placé dans la section Korg ouvre à débat :

              Korg Kronos: l'instrumument de répèt idéal!
              forcément avec un titre comme ça, ça ouvre à avoir des réponses du type , ah ben tiens sur le jupiter80 je peux faire ça comme ça, moi je le fais avec le fantom G, le tyros X, le paZX ........ tu as d'ailleurs écrit qu'effecticement c'était un peu provoc, il faut laisser alors le sujet vivre avec le choix du titre que tu as fais.

              A propos du post en lui même c'est très intéressant comme sujet puisque plusieurs ont pu apporter des informations sur tel instrument ou telle façon de travailler avec également un ordinateur et cubase, ou un ipad/ipod , support usb connecté puisque maintenant c'est possible sur plusieurs instruments.
              Je vois pas de troll sur ces points , ou alors moi, bassryche, mélies, polop tu considére qu'on a aussi trollé ton post ?

              Ton premier post est un bon exemple de ce qu'on peut faire avec le Kronos et son séquenceur audio, mais ce n'est pas un didacticiel, c'est un exemple des possibilités qui s'offrent aux utilisateurs du kronos avec pas mal de je/on peux(t) mais pas de comment et là aussi ça ouvre à :
              sur mon truc muche je peux comme ça et comme ça.
              ben c'est là que ça devient intéréssant, le partage d'expérience, ce n'est pas parceque je(on) peux sur le XF lire depuis une clef usb sans avoir de manip particulière à faire que le Kronos est pourrie, ni même si je(on) prend un ipad ipod connecté.

              Mon conseil, si tu veux des sujets balisés par les utilisateurs du kronos et pour les utilisateurs du kronos, balise les bien au départ
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #97
                @Dominique : j'ai fait des tests d'acquisition via un lecteur CD USB >>> en RAM et sur SSD

                Résultat : pas de soucis de qualité, juste une augmentation du volume sonore

                Ceci dit, j'ai un OS d'avance sur le 1.5 mais je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution sur cet item, j'ai rien lu en ce sens.

                J'ai acquis via l'onglet Audio CD du MODE SAMPLING > ripp (depuis le menu piste par piste) puis ensuite, j'ai laodé le fichier rippé sur le disque en mémoire et je l'ai écouté via le mode SAMPLING.

                Es-ce que c'est comme cela que tu as pratiqué ?

                Quand je compare ce que j'entends via le menu DISK / Audio CD avec ce que j'entends via le menu SAMPLING = aucune différence, si ce n'est une différence de niveau.

                @+ Patrick

                Commentaire


                • #98
                  Joel,

                  Je te crois bien trop expérimenté sur le forums pour imaginer un instant qu'on puisse maîtriser le contenu d'un topic avec le titre qu'on lui donne. Je crois que tu me demandes trop, ou alors faut me former.

                  Pour ce qui est du titre, j'ai bien expliqué la démarche: faire un titre "accrocheur" plutôt que "provocateur", pour que le lecteur si dise: "comment ça, ce machin hyper compliqué peut être d'une quelconque utilité en répèt? On peut faire autre chose que du studio avec?". Comprendre que c'était un skud pour le JP80, le motif ou tout autre synthé, faut quand même avoir l'esprit tordu. Quand j'ai rédigé mon premier post, j'étais plongé dans les menus du Kronos, j'ai même pas songé une minute à ce que faisaient les autres synthés du moment.

                  J'avais pourtant bien expliqué ce titre avant que ça parte en vrille, je pense (post n°35):

                  Ce faisant, je voulais montrer que, bien utilisé (avec la dose d'effort d'apprentissage qui va avec, face à cette abyssale machine qui est difficile à approvoiser), on peut finalement en tirer des choses utiles y compris sur un terrain de jeu qui n'est pas son favori a priori.
                  Bon, j'aurais du appeler de façon très neutre: "une astuce pour répéter un live avec un Korg Kronos". Si c'est ça mon crime, je bats ma coulpe.

                  A Bassryche, j'ai répondu cela dans le post 42. On a fait pire comme réponse.

                  @Bassryche: si ça peut te donner des idées pour une utilisation différente du Motif, tant mieux!
                  Quant à toi, tu as rectifié une approximation que j'avais faite sur le Motif XF (j'ai extrapolé le fonctionnement du XS), et donc tu as rectifié. ça reste dans le sujet, je n'y ai vu aucun pb. Pas davantage pour Mélies et Polop, car leur intervention m'a parue saine dans leur esprit. Pas davantage de pb quand Dominique M et PGT échangent sur les pb ou non de perte de qualité à la conversion, même si ce n'est pas le sujet de départ: je n'y vois aucun pb, échange argumenté (et pas encore terminé, d'ailleurs!).

                  Bon, on va pas donner des notes à toutes les interventions, hein .

                  Bonsoir, j'ouvrirai d'autres topics pour d'autres trucs intéressants du Kronos. Et puis, si ça présente plus d'inconvénients que d'avantages pour AK, ben que voulez-vous: je les garderai pour moi.:deçu

                  On verra au prochain comment ça se passe.

                  Commentaire


                  • #99
                    Pour info :
                    - on peut ripper un CD Audio pendant qu'on écoute des enregistrements Audios (SAMPLES) via le mode SAMPLING
                    - on peut jouer un CD Audio pendant qu'on joue soit des samples, programs via les modes SET LIST/COMBI / PROG/SAMPLING
                    - à partir d une cle USB on peut lire un fichier audio de 3H (1.9Go 48KHz stereo 16bits) ou +
                    C'est pas pour sympa tout ça :super

                    Commentaire


                    • PGT, merci pour l'info,

                      Dis donc, c'est bizarre. On peut lire un fichier audio de plus de 3h sur une clé USB, alors qu'on est limité à 80 minutes d'enregistrement. Je sais que c'est pas la même manip, mais comment expliquer cette limite de 80 minutes? (qui n'en est pas vraiment une, d'ailleurs).

                      C'est pas pour sympa tout ça :super
                      C'est pas mal, effectivement! Merci pour les essais.

                      Sais-tu si le support du MP3 ou d'autres résolutions audio est prévu ultérieurement? J'ai rien vu sur le sujet récemment.

                      Commentaire


                      • Envoyé par coyote14 Voir le message
                        PGT, merci pour l'info,

                        Dis donc, c'est bizarre. On peut lire un fichier audio de plus de 3h sur une clé USB, alors qu'on est limité à 80 minutes d'enregistrement. Je sais que c'est pas la même manip, mais comment expliquer cette limite de 80 minutes? (qui n'en est pas vraiment une, d'ailleurs).

                        C'est pas mal, effectivement! Merci pour les essais.

                        Sais-tu si le support du MP3 ou d'autres résolutions audio est prévu ultérieurement? J'ai rien vu sur le sujet récemment.
                        De rien ;-) non je ne sais rien pour l'instant, dès que je sais et si je suis autorisé à en faire part je le fais avec grand plaisir :super

                        Commentaire


                        • Rebonsoir, j'ai effacé 3 messages situés après ma 2eme intervention, je ne vais pas balayer toute la discussion j'ai autre chose à faire, j'explique en mp ceux à qui et pourquoi, j'efface tout ce qui n'est pas en rapport avec les parties techniques à partir de maintenant, j'espère être clair, je ne souhaite pas de réponse ici à ce sujet, ou de merci, ou M...e.
                          Maintenant sur ce sujet on se concentre sur le kronos et la technique,
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Envoyé par PGT Voir le message
                            Tu crois ça peut être proposé à KORG ? pourquoi pas après tout qui tente rien n'a rien non
                            Ton approche telle que tu l'as proposée est SUBLIME et astucieuse, j'adore !!! Je t'invite également à leur proposer une telle fonctionnalité
                            En tout cas Bravo !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • C'est vrai que la manip, sous forme de matrice, proposée par PGT serait super simple et très claire! Et relativement facile à implémenter, je pense.

                              Commentaire


                              • Envoyé par coyote14 Voir le message
                                C'est vrai que la manip, sous forme de matrice, proposée par PGT serait super simple et très claire! Et relativement facile à implémenter, je pense.
                                Après reste à définir jusqu'où va la copie . Est ce qu'on copie que les programmes et/ou bien les modules karma qui sont également associés ? Les effets ?
                                J'ai oublié tu diras à Korg que je te soutiens aussi :oups
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X