Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: l'instrument de répète idéal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surtout qu'il ya une coquille dans le titre...

    alors... comme c'est un instrumument..........faudrait reprendre tout à zéro pour bien faire.......:oups :je sors
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • Christian, t'es pas le premier à l'avoir du, remonte un peu plus haut sur le post d'ADN :super

      Je sais plus quoi faire avec ce titre, là. ça me fait un peu rigoler, tout ça, quand on sait la gravité très relative du sujet...Quand je pense que Synthwalker a nommé son test du Kronos sur AF "un pas de géant", je trouve la formule très excessive aussi, mais c'est un effet de style. Je crois qu'on appelle cela une hyperbole en littérature.

      Ce n'est pas bien grave, tout cela, quand même, non?

      Bon, sinon, y'en a-t-il qui ont testé ma bidouille?

      Je répète avec depuis plusieurs jours, très pratique. J'ai trouvé un moyen super rapide, à défaut d'être très précis, pour passer d'un bout à l'autre du morceau: je surligne le numéro de la mesure, et je bouge le data slider. La position basse correspond au début du morceau, la position haute à la fin. Quand j'ai un passage un peu chaud à travailler dans le morceau, je positionne le slider pour qu'on situe le morceau à la mesure qui m'intéresse, puis, à chaque fois que je le fais frémir un peu, il me remet à l'endroit qui m'intéresse. On peut faire bien plus précise avec des boucles (je sais pas encore faire), mais ça me suffit pour l'instant.

      Quand j'utilise le mode Setlist, j'ai rentré des commentaires sur les grilles d'accord à jouer, la structure du morceau...ça vaut pas un mode "karaoke" qui est plus dynamique, mais ça dépanne. Les arrangeurs sont mieux foutus pour ce type de choses.

      Commentaire


      • Heu..loin de moi l idée que le jupiter 80 soit le synthé ideal honnetement.
        Je le trouve super attachant,mais pas ideal non plus!

        ...et je concois tout a fait que coyote trouve le kronos ideal pour lui cependant.
        Il y a trop de produits sur le marché,et trop de bons synthés qui sonnent..pour tous aimer les memes choses.

        Commentaire


        • Envoyé par coyote14 Voir le message
          J'ai trouvé un moyen super rapide, à défaut d'être très précis, pour passer d'un bout à l'autre du morceau: je surligne le numéro de la mesure, et je bouge le data slider. La position basse correspond au début du morceau, la position haute à la fin. Quand j'ai un passage un peu chaud à travailler dans le morceau, je positionne le slider pour qu'on situe le morceau à la mesure qui m'intéresse, puis, à chaque fois que je le fais frémir un peu, il me remet à l'endroit qui m'intéresse. On peut faire bien plus précise avec des boucles (je sais pas encore faire), mais ça me suffit pour l'instant.
          Tiens, ça m'intéresse cette astuce, ça doit être faisable sur mon Oasysys si c'est faisable sur ton Krononos vu que c'est la même philosophie d'instrumuments
          Informatique:
          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

          Gwaremm Korriged sur Facebook

          Commentaire


          • J'ai du passer à côté lors de la lecture de la charte, je suis confus, on ne m'a rien dit :oops:
            Où doit-on passer l'épreuve AK niveau Bac + 5 en littérature et bon usage de l'expression écrite dans le cadre de la rédaction d'un titre approprié de sujet sur le forum ??? Non parce qu'avec mon niveau médiocre en expression écrite, j'ai soudainement un doute sur ma capacité à formuler un titre, j'vais plus oser placer un sujet, moi
            Notre passion pour nos instruments préférés est débordante et exubérante et cette passion nous pousse à dire des choses qui dépassent souvent notre pensée, tout cela n'est pas bien grâve et ne porte pas à conséquence, allez les copains buvons la chopine de l'amitié ! :trinque



            Bon ... Ok je suis déjà plus là :je sors

            Commentaire


            • Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              ...allez les copains buvons la chopine de l'amitié ! :trinque
              Bon, j'ai loupé un truc mais en gros c'est ce que je pense

              Tiens je rajoute une couche, l'enregistreur idéal en répèt c'est un vieux PC pourave sur Linux avec une carte son antédélivienne et une table de mix datant des Rhodes :oups

              J'ai bon là?:content

              Ok:je sors (faut bien que je me détende, dans 1H00 je vais voir ma belle mère :pfffffff:bing::gogol)
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • C'est ta belle-mère qui t'a fait penser à un vieil ordinateur pourrave?

                Commentaire


                • Hop, déterrage pour mettre une vidéo d'une personne qui a fait strictement la même chose que moi, c'est plus explicite:

                  Commentaire


                  • Tiens petit HS, mais on s'est souvent plaint ici de l'écran un poil petit pour certaines fonctions (ou de nos doigts un peu trop gros :oups), là il utilise un petit crayon je pensais pas que c'était possible mais ça me semble être une bonne solution.

                    Commentaire


                    • beaucoup d'utilisateurs de Kronos font cela. Reste que les boutons sont trop petits sur l'écran, même si on s'habitue.

                      Commentaire


                      • Un bon tuto cette vidéo ! :super

                        ps: vraiment excellent ce titre de Gotye :8):8)
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • Je déterre ce vieux topic de ******** car il y a une chose qui m'interpelle quand il dit :
                          - On peut mettre des repères (type couplet, refrain...) pour sauter directement d'une portion à une autre.

                          Quelqu'un peut-il m'expliquer a quel endroit on peut gérer ça avec un Kronos ?
                          Merci,

                          Commentaire


                          • T'as bien fait de le déterrer Cheznono, je l'avais pas lu ...
                            Merci ******** pour ce retour d'expérience ... dommage que le post se soit fait troller. Tout ça partait d'un bon sentiment. En tout cas, moi, l'utilisateur lambda, je te remercie. Ca me donne des idées pour ce Week End.
                            Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                            Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                            PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                            Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                            Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                            Groupes : fini :-(

                            Commentaire


                            • Un grand merci Coyote pour cette bidouille super géniale :super
                              C'est avec de tels retours d'expériences que nous gagnons beaucoup de temps !

                              PS : et je suis entièrement d'accord avec ce super titre...! :oups

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire


                              • Ça ne réponds pas quand même à ma question :

                                - On peut mettre des repères (type couplet, refrain...) pour sauter directement d'une portion à une autre.

                                Je ne vois pas à quel endroit on peut mettre ces repères là !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X