Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran korg M3 tactile, plus tactile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par trynyton Voir le message
    Merci alchemist avant tout, de me répondre!

    Regarde l'heure que je te répond (j'en dors pas!)

    En fait pour le moment je n'ai reçu qu'un message vocal du vendeur.

    Il me dit que du fait qu'il est en 110v (c'est un modèle venu de russie,un truc dans le genre...)et en réglementation d'europe "rohs",korg ne veut pas le réparer !!!

    C'est ce qu'il me dit,il ne me parle pas de Voerman,mais juste de korg !

    Quelqu'un m'a parlé d'essayer avec Radio research à Uccle,ça te dis quelque chose ?

    Je suis un peu(beaucoup) dans le caca avec maintenant!
    C'est vraiment étrange... cette politique face à des produits "gris" est vraiment bizarre. Je comprenne qu'on refuse de prendre en garantie, mais faire un caca nerveux à ce point, ça m'étonne vraiment.

    En plus je ne peux imaginer que Korg ait un circuit de fabrication "RoHS" et "non-RoHS"...

    Je ne connais pas ce centre à Uccle, contacte-les en expliquant ton cas. Ils seront peut-être plus réceptifs.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #62
      Merci je vous tiens au jus!
      En 220v
      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

      Commentaire


      • #63
        En relisant mon mail,c'était bien voerman qui m'avait répondu et ils m'avaient donné comme lien http://www.dlse.nl/ pour les pièces détachées!
        J'ai radioresearch qui ma re-contacté,ils vont faire leur possible!
        Ils sont à la base expert chez Yam et technics!
        Cool de leur part :super
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

        Commentaire


        • #64
          En fait, oui, yaka trouver un technicien qui accepte de commander la pièce, et te la placer.
          Allez, je croise les doigts pour toi !

          (et dommage pour l'attitude hem... [tuut] de Voerman)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #65
            T'es gentil Xavier de me soutenir comme tu le fais,
            si un jour je peux te rendre service ça sera de tout coeur!
            Et tous mes amis(ils se reconnaîtront)

            Allez je croise les doigts aussi!

            Ps:en Italie ont fait les cornes,je fais les deux!
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

            Commentaire


            • #66
              En tous cas ce post m'a dissuadé de me prendre le m3... même si c'est peut être pas une généralité ce n'est pas très encourageant.... bon courage en tous cas...
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #67
                Salut Will,merci !
                Pourtant ça va super bien ,il a des sons très spéciaux,enfin une machine de guerre quoi!
                Mais punaise pourquoi l'écran tout d'un coup?
                Si je l'aurai fait tomber c'est normal,mais si tu savais le soins que je leur apporte!
                Enfin je pense que le kronos ou peut être même le krome doit être plus fiable,ont verra dans le temps!
                Quand il sera réparer je crois que je vais le balancer sur 2ème main.be,mais pas ici!
                Par respect!
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • #68
                  Salut mon ami.

                  J'espère très sincèrement que tout va finir par s'arranger.

                  A vrai dire, je me pose la même question pour le Kronos et par la même occasion pour le Krome.

                  Ca rassure pas en tout cas.

                  Commentaire


                  • #69
                    j ai amené mon korg m3 AU Magasin ou je l avais acheté ,mon M3 à environ quatre ans mais n est donc plus sous garantie et le magasin possede un technicien sur place qui a accepté de prendre la reparation en charge je dois le recuperer cette semaine .Le technicien viens de me le reparer en une semaine je dois aller le recuperer . (cout de l opération 250 euros) D'apres les dires du technicien il s agirait bien d'un probleme de substrat .L'ecran n'a pas eté changé je dois le recuperer la semaine prochaine pour voir si tout fonctionne correctement je vous tiendrais informer
                    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par profilcool Voir le message
                      j ai amené mon korg m3 AU Magasin ou je l avais acheté ,mon M3 à environ quatre ans mais n est donc plus sous garantie et le magasin possede un technicien sur place qui a accepté de prendre la reparation en charge je dois le recuperer cette semaine .Le technicien viens de me le reparer en une semaine je dois aller le recuperer . (cout de l opération 250 euros) D'apres les dires du technicien il s agirait bien d'un probleme de substrat .L'ecran n'a pas eté changé je dois le recuperer la semaine prochaine pour voir si tout fonctionne correctement je vous tiendrais informer
                      Bonjour,substrat veut dire quoi exactement ?
                      Hà bon il ne te change pas l'écran?
                      Tiens nous informé,ça nous intéresse grandement!Merci à toi!
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #71
                        Salut mon ami,

                        C'est pas le film qui se trouve sur l'écran ?

                        J'espère en tout cas que sa va fonctionner.

                        Peut-être une solution à ton problème ?

                        Et pour d'autres également.

                        Je te le souhaite très sincèrement mon ami.

                        Commentaire


                        • #72
                          effectivement, contrairement au triton/trinity, la partie tactile du m3 est indépendante de l'écran
                          donc normalement il n'est pas nécessaire de changer tout l'écran ce qui est déjà une bonne chose

                          il faut juste que le réparateur accepte de ne changer que cette partie là...
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par r12 Voir le message
                            effectivement, contrairement au triton/trinity, la partie tactile du m3 est indépendante de l'écran
                            donc normalement il n'est pas nécessaire de changer tout l'écran ce qui est déjà une bonne chose

                            il faut juste que le réparateur accepte de ne changer que cette partie là...
                            sur le triton, la dalle tactile est séparable de l’écran... peu de réparateur l'avoue car remplacer un ecran complet est + rentable, mais une dalle tactile seule pour un triton classic coute dans les 100euros (et tu peux trouver encore moins cher chez d'autres marques que korg car cette dalle sert sur plusieurs produits de différentes marques, il me semble même que c'est hitachi qui les fabrique) , et pour le triton extreme dans les 30euros. tu as juste 6 loquets a écarter pour séparer l’écran de la dalle tactile
                            par exemple :

                            pour le triton extreme :


                            4934-Lg.jpg

                            pour le triton classic :


                            pour le M3 :
                            Korg Touch Screen for M3, Triton Extreme 61, Triton Extreme 76, Triton Extreme 88, 500415004705 This is the touchscreen that mounts onto the M3 LCD Screen. If you need the LCD screen, click here.


                            et pas besoin d'etre electronicien pour le changer. avec un peu de patience et en etant un peu bricoleur, on peut le changer facilement. juste prendre des photos au fur et a mesure du démontage pour bien repérer le cablage (bien qu'il y a tres peu de chance de se tromper)




                            sur la premiere photo, en rouge les loquets qu'il faut enlever pour séparer l'ecran de la dalle tactile



                            sur la 2eme, l'ecran démonté avec la broche a gauche (qui differe selon le triton classic ou le triton extreme, d'où la difference de prix) , et a gauche, avec les fils blancs, c'est la petite lumiere qui eclaire l'ecran.



                            3eme photo : pour l'anecdote, l’écran rempli d'eau après un orage démentiel et imprévisible
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par fred.13, 18 septembre 2012, 11h51.
                            https://www.facebook.com/bynight.rockband
                            http://www.bynightrockband.fr

                            Commentaire


                            • #74
                              ah ben comme quoi...
                              merki pour le tuyau ;-)
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire


                              • #75
                                ça c'est chouette à découvrir, je vais envoyer cette page à l'électronicien (radio research à uccle en belgique)qui veut bien le prendre en charge.
                                Big merci à vous autre :super :super :super
                                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X