Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Korg KROME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les multisamples ET les samples qui vont avec...en principe je vois pas trop l'intérêt de ne changer que les multisamples (sauf si y'a des mapping à refaire)

    - y'en a eu d'enlevés : le piano d'origine (4 couches, présent maintenant dans la EXPCM4), remplacé par celui qui a 3 couches + tailpiece pour simuler le sustain (beurk...)
    du coup ça a fait de la place pour en rajouter des nouveaux, par ex :
    - un nouveau clavinet avec les 4 registres : 00-01-10-11
    - des formes d'ondes de mellotron (qui étaient dans la PCM05 du triton)
    ce ne sont que des exemples, il suffit de comparer les fichiers "voice name list" en pdf des version 1 et 2 pour avoir tout le détail...
    voici la première page de chaque liste (V1 et 2) publiées par KORG en pièces jointes :
    Fichiers attachés
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Par contre, j'ai pu tester aussi la version 88 touches, et là, c'est carrément autre chose, on a l'impression qu'on n'a pas le même son de piano, tellement on a accès à plus de subtilités, le clavier 88 touches m'a d'ailleurs donné une bonne impression, avec un léger côté rugueux sur les touches noires comme sur le Roland FP4, ce qui n'est pas pour me déplaire.
      En parlant du clavier 88 touches, je me pose la question de savoir si on obtient le même résultat en terme de nuances en jouant le son de piano directement à partir d'un Krome 88, qu'en reliant par exemple un Krome 61 à un clavier 88 touches (et ce pas forcement de la marque) ?
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • Envoyé par Erenion Voir le message
        En parlant du clavier 88 touches, je me pose la question de savoir si on obtient le même résultat en terme de nuances en jouant le son de piano directement à partir d'un Krome 88, qu'en reliant par exemple un Krome 61 à un clavier 88 touches (et ce pas forcement de la marque) ?
        il faut deja que le 88touches du krome soit un clavier de qualité (je n'en sais rien, je ne l'ai pas essayé) mais chez moi, je pilote le krome avec un kx88 et c'est le jour et la nuit entre jouer avec les sons pianos et rhodes du krome sur le krome, et sur le clavier maitre yamaha qui pilote le krome. tu en arrives meme a ne pas entendre le meme son.
        https://www.facebook.com/bynight.rockband
        http://www.bynightrockband.fr

        Commentaire


        • Korg conseille de regler la courbe de velovite sur 9 lorsque qu'on branche un clavier lourd sur le Krome :super

          La courbe de velocité est ainsi optimisée.

          Commentaire


          • Merci pour l' info.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • Envoyé par Speed Voir le message
              Korg conseille de regler la courbe de velovite sur 9 lorsque qu'on branche un clavier lourd sur le Krome :super

              La courbe de velocité est ainsi optimisée.
              je viens d'essayer, et apparement, la courbe de velocité dans le mode "global" n'influe que sur le clavier du krome, et pas sur le clavier pilote.
              https://www.facebook.com/bynight.rockband
              http://www.bynightrockband.fr

              Commentaire


              • Le manuel parle d'une optimisation pour les claviers NH 73 et 88 notes de la marque.

                Mais ca marche pas trop mal sur mon GH3

                Commentaire


                • Envoyé par fred.13 Voir le message
                  je viens d'essayer, et apparement, la courbe de velocité dans le mode "global" n'influe que sur le clavier du krome, et pas sur le clavier pilote.
                  Tu dois regler le pre-midi en post-midi , page 109 du manuel

                  Commentaire


                  • Envoyé par Speed Voir le message
                    Tu dois regler le pre-midi en post-midi , page 109 du manuel
                    ok, merci. si il faut lire le manuel en entier maintenant.... :oups lol
                    https://www.facebook.com/bynight.rockband
                    http://www.bynightrockband.fr

                    Commentaire


                    • Envoyé par fred.13 Voir le message
                      il faut deja que le 88touches du krome soit un clavier de qualité (je n'en sais rien, je ne l'ai pas essayé) mais chez moi, je pilote le krome avec un kx88 et c'est le jour et la nuit entre jouer avec les sons pianos et rhodes du krome sur le krome, et sur le clavier maitre yamaha qui pilote le krome. tu en arrives meme a ne pas entendre le meme son.
                      oki merci pour ton retour
                      Je vais réfléchir.j'avoue que j'hésite à garder mon clavier et prendre le krome en 61 touches ou changer mon fantom s88 pour un krome 88 touches..
                      ce qui me fait hésiter c'est la qualité du clavier du fantom que je trouve peut être au dessus de celui du krome...
                      question peut être de feeling avec le temps.
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • Envoyé par r12 Voir le message
                        les multisamples ET les samples qui vont avec...en principe je vois pas trop l'intérêt de ne changer que les multisamples (sauf si y'a des mapping à refaire)...
                        Merci ! Je savais pas qu'ils pouvaient proposer ce genre de mise à jour.

                        Par contre, il y a pas eu de frustrations de certains utilisateurs à voir disparaître leur son de piano favoris ? (C'est pour ça que je pensais pas qu'un constructeur puisse toucher comme ça à la ROM...)

                        Piloté le Krome 61 via un clavier maître 88 touches, j'y ai pensé aussi. Alors qu'avec un version rack du Krome, on serait beaucoup à ne plus se poser la question... Ça contenterait tous ceux, comme Erenion, qui ont peur de perdre en qualité de toucher.
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • Si les échantillons ne sont pas dans la ROM mais dans la mémoire flash / disque du système, alors, tout est possible !
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • c'est exactement ça !
                            d'où le temps de boot de M3 (une trentaine de secondes...) le temps de charger le contenu de la mémoire flash interne

                            avant on flashait les eprom en usine et après, terminé !
                            YAMAHA W5
                            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                            DOEPFER LMK2+

                            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                            ...

                            Commentaire


                            • Envoyé par powerchordfx Voir le message
                              Piloté le Krome 61 via un clavier maître 88 touches, j'y ai pensé aussi. Alors qu'avec un version rack du Krome, on serait beaucoup à ne plus se poser la question... Ça contenterait tous ceux, comme Erenion, qui ont peur de perdre en qualité de toucher.
                              l'interet pour moi d'avoir un clavier maitre 88touches pour piloter des 5octaves basique, c'est pour le coté pratique.

                              par exemple pour les repets, tu prends juste le "petit" clavier d'une dizaine de kilos dans son fly... pour les endroits réduits style piano bar ou pubs, tu constitues ton set également de 2 claviers 61touches, et pour les scènes plus importantes, tu emportes ton 88touches de 30kilos pour piloter un de tes claviers. ce qui te permet toujours d'avoir ton autre clavier pour faire les parties annexes d'un morceau.
                              j'ai pensé a prendre le mox8 ou le krome8 , mais du coup, pour certains endroits ça aurait été la galere, et idem avec une version expandeur qui m'obligerait a trimbaler mon 88touches, ou un autre clavier de commande, partout.

                              l'ideal serait d'avoir la version clavier et son expandeur, mais bon... le budget n'est plus le meme.
                              https://www.facebook.com/bynight.rockband
                              http://www.bynightrockband.fr

                              Commentaire


                              • Hello,
                                Pour ceux qui n'ont pas la possibilité immédiate d'essayer la bête:
                                Il y a 2 vidéos, c'est en anglais évidemment mais le gars parle doucement, on comprend.

                                This September 2012, KORG have released their new flagship model of Workstations/Synthesizer, the "KROME"It features sounds from KORG's various synthesizers ...
                                Clavi CLP 411 - Yam QY70 - Yam AW16G :roll:
                                Digitech RP7 Valve - TC helicon Harmony G-XT
                                A venir: Krome ? Monotribe ? DAW, nouveau pc, interface audio ... aïe aïe aïe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X