Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Korg KROME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans la même gamme de prix que le Krome 61 et en cherchant un peu, on trouve le Kurzweil PC3LE6 moins cher que le Krome 61 (presque 100 € de moins parfois). Les besoins de chacun sont différents mais si l'avantage est au Krome pour l'ergonomie, les premières impressions sur les sons ne sont pas favorables au Korg (pour chaque catégorie pianos, orgues, orchestraux, VA, ...).
    Bien entendu, rien ne vaut l'essai mais c'est très facile quand on habite Paris ou Lyon et beaucoup moins facile pour quelqu'un qui habite loin d'une grosse ville. Les démos ne sont pas la panacée mais quand on a rien d'autre, il faut s'en contenter pour se faire un premier avis.
    A mon sens, il y a donc plusieurs concurrents dans la même gamme de prix et l'arrivée du Krome ne semble pas bouleverser le secteur des synthés à 1000 €. ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise machine mais simplement une machine de plus qui arrive sur un segment de prix où il y a du monde et je cherche les atouts qui lui donneraient une supériorité sur ses concurrents à 1000 €.
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

    Commentaire


    • Bah, pour 1'000 Euros on reçoit une workstation avec des sons "bread and butter", que demander de plus ? C'est pratiquement la même gamme de prix que les Roland Juno Stage, qui me semblent moins bons au niveau sonore (basé sur ces deux dernières vidéos youtube).

      N'oublions pas que c'est du milieu de gamme, vraiment pas trop cher, et qu'une comparaison avec un Kronos ou un Jupiter 80 n'est pas optimale.

      Commentaire


      • bien dit spookyman
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • Je pense pas que les sons soient mauvais dans le kronos, honnêtement,il y a des très jolis choses dans les combinaisons, c'est pas là le problème. Le soucis, c'est ce côté bancale, d'un clavier avec un touché bas de gamme avec une telle technologie sous les doigts. Je pense que cette qualité de clavier devrait être seulement réservé aux arrangeurs que l'on trouve dans les hypermarché, pas plus et jamais se trouver sur une machine d'un constructeur comme Korg ou Yamaha. D'ailleurs, Yamaha a aussi produit une belle bouse avec le clavier du Mox6, j'ai trouvé sur un forum américain des techniques pour "restaurer" le clavier de cette machine car il avait tendance après une longue période d'utilisation, à s'user... inacceptable selon moi...

          Je ne comprends pas, pour des raisons de politique de positionnement (la sacro-sainte barre des 1000 euros), ces constructeur sortent des workstations avec des claviers bas de gamme, alors qu'avec une centaine d'euros en plus, on pourrait facilement avoir un bon touché. Honnêtement, un Krome à 1100 euros avec un clavier "haut de gamme", je signe direct, mais là...

          Ce qui me fout les boules, c'est qu'un constructeur avec les reins beaucoup moins solide que Yamaha (voir Korg) comme Kurzweil, nous sorte une workstation milieu de gamme avec un clavier haut de gamme (PC3LE) à moins de 1000 euros.. Il n'y a pas un problème là ? l
          La raison, c'est que Korg et surtout Yamaha, font des marges énormes par rapport à un Kurzweil qui ne mise pas comme eux sur l'obsolescence programmée avec des machines vite achetée, vite revendue et remplacée... Acheter du haut de gamme je vous le dit...

          Commentaire


          • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            ...
            Ce qui me fout les boules, c'est qu'un constructeur avec les reins beaucoup moins solide que Yamaha (voir Korg) comme Kurzweil, nous sorte une workstation milieu de gamme avec un clavier haut de gamme (PC3LE) à moins de 1000 euros.. Il n'y a pas un problème là ? l
            La raison, c'est que Korg et surtout Yamaha, font des marges énormes par rapport à un Kurzweil qui ne mise pas comme eux sur l'obsolescence programmée avec des machines vite achetée, vite revendue et remplacée... Acheter du haut de gamme je vous le dit...
            Le plus bas prix que j'ai troué pour le Pc3LE6 est 1200 €.
            Je regardais un temps le PC361 mais le clavier a mauvaise réputation (je n'ai pas dit "bouse")

            Ils ont peut-être déterminé qu'ils en venderaient sensiblement moins pour que ce ne soit pas intéressant d'augmenter le prix "que" de 100/200 €.
            On parle quand même du salaire mensuel médian français ...
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
              Le plus bas prix que j'ai troué pour le Pc3LE6 est 1200 €.
              Je regardais un temps le PC361 mais le clavier a mauvaise réputation (je n'ai pas dit "bouse")

              Ils ont peut-être déterminé qu'ils en venderaient sensiblement moins pour que ce ne soit pas intéressant d'augmenter le prix "que" de 100/200 €.
              On parle quand même du salaire mensuel médian français ...
              Si tu cherches bien sur le net, tu trouveras un magasin qui vend en neuf, le PC3LE6 autour de 900 euros (!). Concernant le salaire médiant français, tout ça, je veux bien, mais on parle d'instrument de musique. On achète pas un synthé professionnel comme on achète un écran plasma ou une machine à laver. La démarche n'est pas la même en terme de rapport investissement. Le profil de l'acheteur n'est pas le même non plus.
              Un synthé pro n'est pas un produit de "consommation" dans le mauvais sens du terme (quoique qu'avec les jouets "certified programmed obsolescense" que nous sort korg (Yamaha commence à s'y mettre aussi avec le Mox6) depuis quelques temps, on s'en approche gravement), son achat sera généralement plus réflechi, pour une utilisation à long terme. Dans ce sens, si le clavier correspond vraiment à ses besoins par rapport à la concurrence, un surplus de 100 euros supplémentaire n'aura pas de véritable impact sur la décision d'achat d'un clavier. C'est mon humble avis, et personnellement, ma confiance envers les grands constructeurs de synthés s’effrite pour ma part...
              Dernière modification par Invité, 16 octobre 2012, 12h06.

              Commentaire


              • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                .../... son achat sera généralement plus réflechi, pour une utilisation à long terme. Dans ce sens, si le clavier correspond vraiment à ses besoins par rapport à la concurrence, un surplus de 100 euros supplémentaire n'aura pas de véritable impact sur la décision d'achat d'un clavier. C'est mon humble avis, et personnellement, ma confiance envers les grands constructeurs de synthés s’effrite pour ma part...
                Perso j'aime bien le MOX pour son prix mais ce n'est pas le sujet.

                Après achat longuement réfléchi, Je vois beaucoup de top claviers revendus ...
                100 € c'est 100 €. Récemment, un gars sur le forum ne souhaitait pas attendre 6 mois de plus pour mettre 200 €.

                La passion ne paie pas l'instrument.

                Et c'est un objet de consommation comme un autre. Les constructeurs profitent justes de notre passion pour nous faire mayer plus cher.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • Envoyé par spookyman Voir le message
                  Bah, pour 1'000 Euros on reçoit une workstation avec des sons "bread and butter", que demander de plus ? C'est pratiquement la même gamme de prix que les Roland Juno Stage, qui me semblent moins bons au niveau sonore (basé sur ces deux dernières vidéos youtube).

                  N'oublions pas que c'est du milieu de gamme, vraiment pas trop cher, et qu'une comparaison avec un Kronos ou un Jupiter 80 n'est pas optimale.
                  mais puis rien n'enpèche d'avoir un bon clavier sur du moyent gamme de plus 1000 euro ça fais tout de meme 6500 francs c'est pas rien. est ce que les telephone portable a 900 euro nous ont altéré dans la valeur des choses.

                  et puis les processeurs embarqué on dut mainte fois été rentable.



                  je dis pas pour l'ecran mais bon je privilège le toucher clavier que l'ecran un ecran triton me suffis emplement.

                  et puis le pc3 61 le je le trouve vachement plus aventageux.


                  Après achat longuement réfléchi, Je vois beaucoup de top claviers revendus ...
                  100 € c'est 100 €. Récemment, un gars sur le forum ne souhaitait pas attendre 6 mois de plus pour mettre 200 €.
                  par ce que les gens pensais qu'a ce pris c'etait pros. et comme pour beaucoup il on été déçus

                  ça été le cas pour mon fantom fa76 et fantom -s qui étais dans la ligner du xp 60 j'ai tout revendu pour me reprendre un xp 60 telemment que les son n'avais pas d'ame surtou le fantom s son très fade.


                  oui ça été longement réfléchis ces achat car j'adore roland mais voila ils m'ont sacrément déçus.
                  Dernière modification par Abel, 16 octobre 2012, 12h28.
                  fantom xr+ 16 carte srx.
                  et un bon yamaha.
                  que demander de plus a mon niveaux ;-)

                  Commentaire


                  • Il ne me dit vraiment rien de chez rien ce Korg Krome ... en plus je le trouve pas trés "frais" niveau gueule
                    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                    Commentaire


                    • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      La passion ne paie pas l'instrument.
                      .
                      Je pense que si justement, quand on est passionné, on se saigne.
                      Par exemple tout les acheteurs du Nord Stage 2 à 3000 euros, ne sont pas des traders fortunés.
                      Une partie de ces acheteurs vont certainement faire l'effort pour le financer car il savent ce que l'instrument va leur apporter à court, moyen et long terme.
                      Maintenant, le gars qui peut mettre 1000 euros dans un synthé, il peut mettre 100 euros de plus (quitte à différer son achat)...

                      Le problème c'est qu'aujourd'hui, je me rend compte qu'il y a un segment qui n'est pas représenté par Korg et Yamaha (Roland propose lui, le Juno Stage), c'est à dire le clavier de scène en 61 ou 76 touches de qualité professionnel sans séquenceur et tout le toutim... Si on veut un bon touché pour le jeu live avec le son Korg ou Yamaha, on est OBLIGE d'acquérir la workstation haut de gamme (Motif XF / Kronos / M3), c'est ça le soucis...
                      Dernière modification par Invité, 16 octobre 2012, 13h29.

                      Commentaire


                      • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        Maintenant, le gars qui peut mettre 1000 euros dans un synthé, il peut mettre 100 euros de plus (quitte à différer son achat)...
                        Je conçois et suis heureux que ce ne soit pas ton cas, mais tu oublies un peu vite que nombre gens se saignent/patientent énormément pour mettre déjà 1000 € dans un instrument "futile" qui ne se mange pas (ex . PSR 750)
                        Sinon autant patienter encore quelques mois pour mettre 2000, ok 1500, allez 1159,99 € , n'en jetons plus 1101,99 € ....

                        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        Le problème c'est qu'aujourd'hui, je me rend compte qu'il y a un segment qui n'est pas représenté par Korg et Yamaha (Roland propose lui, le Juno Stage), c'est à dire le clavier de scène en 61 ou 76 touches de qualité professionnel sans séquenceur et tout le toutim... Si on veut un bon touché pour le jeu live avec le son Korg ou Yamaha, on est OBLIGE d'acquérir la workstation haut de gamme (Motif XF / Kronos / M3), c'est ça le soucis...
                        D'ac. avec toi; il faut changer de marque a priori.

                        PS : je veux bien l'info PC3LE6 en MP. Merci.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • il faut aussi voir ce qui s achete un clavier pas parce que c'est leur metier mais parce que c'est leur passion et qui mettent tous les mois un petit peu de coté pour ce payer leur joujou qui leur fait envie
                          en tous cas c'est mon cas, et pour d'autre raison aussi j'ai choisi le krome pas parce que c'est korg mais parce que je me suis retrouvé dans la palette sonore proposée c'est tout
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • il faut aussi voir ce qui s achete un clavier pas parce que c'est leur metier mais parce que c'est leur passion et qui mettent tous les mois un petit peu de coté pour ce payer leur joujou qui leur fait envie
                            en tous cas c'est mon cas, et pour d'autre raison aussi j'ai choisi le krome pas parce que c'est korg mais parce que je me suis retrouvé dans la palette sonore proposée c'est tout
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • Coucou à tous
                              ha ce Krome il fait parler tout de même !!!
                              Perso je l'ai eu à sa sortie officiel et donc ça fait déjà 1 mois quasiment que je l'ai ! et le bilan et super positif, je ne reviens pas sur mes premieres impressions! c'est une bonne machine, très ergonomique, avec de bons sons "pour moi en tous les cas, en dehors des gouts ça dépend aussi du types de sonorités abordés je pense !"
                              j'ai eu une vingtaines de clavier et celui là est vraiment réussi à mon sens ! par exemple j'ai eu le Juno G, c'est un super clavier avec des sons terrible mais pour moi ils sont trop riches et je ne m'y retrouve pas dans mes compos avec d'autres instruments, j'insiste "pour moi!!!" car on va vite à faire monter certains sur le site
                              sinon effectivement il lui manque des controleurs la gestion de l'audio etc... mais il faut vraiment comparer ce qui est comparable. J'ai un G7 et oui c'est autre chose au niveau des fonctionnalités mais perso je prefere le Krome en plus je le trouve beau car hyper épuré mais ça c'est vraiment une affaire de gout car je lis souvent ici ou là qu'il est moche
                              voila ! je n'entre pas dans la technique volontairement car d'autres font ça beaucoup mieux que moi et je parle que du ressenti sur ce clavier.
                              Ps: toutefois j'espere qu'un jour on pourra exploiter cette capacité mémoire autrement et meme peut etre personnaliser l'interface graphique de ce clavier car il y a du potentiel
                              http://www.myspace.com/escudos

                              config : Maschine studio / 03D / Imac 27 / sy85Yam / Triton /mackie R5

                              Commentaire


                              • quand c'est ton métier, justement des claviers comme le krome ou le mox c'est nickel selon les scènes et les groupes dans lesquels tu joues.
                                petit, léger, facile a trimbaler... quand ton clavier doit traverser plusieurs fois la france dans un camion en plein été a 40degrés, manipulé par des roadies, de long moment en plein soleil sur scène pour les balances, sans compter les intempéries, tu es bien content que ce ne soit pas un kronos ou un nord stage.
                                et pour les repets, c'est nickel aussi. si le coté audio de ces claviers seraient pourris, ok, mais c'est loin d'etre le cas, ces 2 claviers me satisfont pleinement. et pour les plans tranquilles, je prend mon clavier maitre 88touches branchés sur le korg et le yamaha.
                                https://www.facebook.com/bynight.rockband
                                http://www.bynightrockband.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X