Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pré-commandez le Korg KingKorg ou le Korg MS-20 Mini chez Sun Music

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effectivement,pour notre prochaine rencontre,on pourra mettre cote à cote les deux MS!:super
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • Vraiment content d'avoir pu récupérer ce petit monstre après tant de mois d'attente et de stress en entendant les premiers rapports de bruits. La finition est vraiment niquel, et on a effectivement du bruit quand on pousse le volume. Perso, au casque, avec le volume au quart, c'est impec'.

      Commentaire


      • Envoyé par yocks Voir le message
        Une dream team :super.
        Ca fait 20 minutes que je suis rentré avec et après quelque test je constate aussi un peu de souffle sur certains patch mais rien de catastrophique et on fini par vite l'oublier.
        Par contre au casque c'est différent car le souffle me parait beaucoup plus présent mais sans être rédhibitoire. Si non le couple minibrute/ms-20 est terriblement efficace. J'ai essayé de les patcher ensembles par leurs cv/gate respectifs et déjà que le ms-20 a lui seul est un vrai monstre d'expérimentations alors les rassembler n'est que pure folie créatrice. Bref je l'adore déjà.
        Ca fonctionne bien avec le Mini Brut en les connectant ensemble ? En tout cas félicitation.

        Commentaire


        • Pour le peu que j'ai essayé j'ai trouvé l'expérience intéressante voir surprenante. Il va falloir que j'approfondice mes connaissances en spaghetti :oups car j'ai toujours peur de faire des conneries.
          En revanche le mix du minibrute qui est assez agressif et du mini ms-20 qui est très roots est vraiment intéressant. J'essayerais de faire une demo prochainement :super.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • Bonjour,
            Envoyé par yocks Voir le message
            Pour le peu que j'ai essayé j'ai trouvé l'expérience intéressante voir surprenante. Il va falloir que j'approfondice mes connaissances en spaghetti :oups car j'ai toujours peur de faire des conneries.
            En revanche le mix du minibrute qui est assez agressif et du mini ms-20 qui est très roots est vraiment intéressant. J'essayerais de faire une demo prochainement :super.
            Tu ne devrais pas avoir de problème à avoir avec le câblage car avec le MS20 Mini ou l'original - si je me trompe pas - si te trompes au pire, ça ne fonctionne pas contrairement à l'Ems Synthi Aks, où là il fallait vraiment faire très attention car c'était un coup à "flinguer" les enceintes et les amplis. Ensuite, la sérigraphie est assez explicite, les entrées sont bien spécifiées en tant que "in" et les sorties en "out".
            Mais comment fais-tu pour la connexion avec le MiniBrute ? Pour les deux, ce sont des minijacks ? J'aurais bien testé avec Moog Slim Phatty - quoique je ne suis pas certain que cela puisse fonctionner, je ne sais pas si les CV sont compatibles ? - mais il faut que je me trouve un câble minijack et jack, en revanche j'ai testé avec le Buchla 200e (dont les connexions audio sont en minijack) avec lequel je peux entrer dans les entrées audio, notamment FM et une entrée dans la matrice - je n'ai pas encore essayé avec le Frequency Shifter et ni avec le Triple Morphing Filter mais ça devrait-être sympa - et je module ainsi mes trois oscillateurs avec le MS20 Mini via les deux sorties out MG et je renvoie le Buchla 200e en entrée extérieur (External Signal Processeur) et du coup j'obtiens une intermodulation entre les deux. Le résultat est plutôt sauvage... et ajoute des couleurs différentes aux deux synthés.

            Commentaire


            • Les entrées et sortie du minibrute sont aussi en mini jack ce qui facilite les connexions, par contre il faudra que j'investisse dans des patch plus longs car ceux du ms-20 mini sont très courts.
              J'avais acheté il y a peu des patchs jack 6,35 vers mini jack en pensant patcher le minibrute sur le voyager pour profiter de son séquenceur mais je n'ose pas faire de tels branchement car je ne sait pas si ces deux machines seraient compatibles.
              Pour en revenir au test que j'ai fait, j'ai essayé de piloter le ms-20 avec l'arpegiateur du minibrute et au final je suis arrivé a quelque chose d'assez farfelu car en plus de piloter les vco je me suis amusé à patcher le filtre du ms-20. Par contre, j'ai remarqué que les notes se declanchaient sur le ms-20 qu'au relâchement des notes sur le clavier du minibrute ce qui fait que je n'ai pas insisté :oups
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • Il y a Kenton qui vend des câbles mini-jack/mini-jack, ou mini-jack/jack 6.3 ou encore les fameux câbles S-Trig de Moog/mini-jack. Directement commandable sur le site de kenton.

                Commentaire


                • Envoyé par spookyman Voir le message
                  Il y a Kenton qui vend des câbles mini-jack/mini-jack, ou mini-jack/jack 6.3 ou encore les fameux câbles S-Trig de Moog/mini-jack. Directement commandable sur le site de kenton.
                  Merci pour l'info, car pour le moment je n'utilise que des câbles mini-jack qu'on trouve dans le comerce et donc stéréo mais ça fonctionne toutefois. Je vais regarder ça.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X