Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche flute Shakuhachi Enigma pour korg kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon, sans vexation aucune dans mes propos, r12 et Phil, pour ce coup là, c'est du chinois là pour moi. J'ai décroché dès le premier " time-stretching" cité... :mefie

    Vous embêtez pas à m'expliquez, j'ai trouvé la soluce, j'vais changer mon pseudo en SuperDébutant...

    Kiko, ouais, je vais essayer Sadness comme ça, ça va déjà le faire bien mieux avec ce son là.

    Heu..... Je viens de me faire plaisir en voiture en réécoutant Temple Of Love à fond et à ce propos...... Nan, j'déconne les gars

    Encore un Merci Général pour l'aide que vous m'avez apporté sur ce coup là les gars !!!!!!

    Commentaire


    • #47
      Non ça va Phil, j'ai réussi à suivre et comprendre. Merci d'ailleurs car c'est intéressant à comprendre.

      Je suppose donc que ce time-stretching est une "opération" qui est à faire comme tu le décris lorsque le clavier n'en dispose pas et que dans le cas où il en dispose, il le fera tout seul ?

      PS : par contre, je suis désolé de pouvoir rester en live mais je rentre de ma nuit de job et la fatigue arrive enfin, je revois tout ça demain Bonne nuit à Toi.

      Commentaire


      • #48
        Bonjour à tous!
        Possedant pour ma part un tyros 4 et ayant moi même un sample du shakuhachi, je me posais la question de savoir si quelqu'un pouvait poster une demo de son kronos avec ce sample, à titre de comparaison!
        En tout cas, les manips pour loader un sample n'ont pas l'air évidentes à première vue!
        Je me suis mis à la place d'Superchrist, car j'avoue que j'ai eu moi même des sueurs sur le fonctionnement du tyros, qui n'est pas si complexe que le kronos pourtant!
        Merci d'avance!
        La musique ne vaut que si elle est partagée...
        https://soundcloud.com/mysterio77/tracks

        Commentaire


        • #49
          Alors, j'ai réussi à charger le fichier de Kiko. Par contre, je ne peux l'utiliser que sur une octave en raison des réglages du "timemachin" que je ne sais faire.

          Un autre soucis, j'ai fait un "save all" comme dis mais je ne garde que les combis en mémoire (oxygène, musique, Toto Africa....) mais pas les sons de shakuhachi et encore moins la combi Ushuaia......

          Enfin, c'est pas bien grave..... Peut être qu'un jour tout sera beaucoup plus simple à faire.....

          Commentaire


          • #50
            C'est normal car les samples ou echantillons s'efface de la memoire RAM a chaque extinction du kronos . il faut recharger les samples a chaque allumage du synthé.
            je sais qu'il est possible de le faire en automatique a l'allumage en allant cocher je ne sais plus ou les banque sons a charger en auto.c'est expliquer dans le manuel ou sur kronoscopie.
            moi je recharge le fichier que j'ai partager sur le forum a chaque fois, comme ca sa recharge la combi ushuaya et les samples.je sais que ce n'est pas la bonne procedure mais ca fonctionne.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #51
              Oui, je fais ça aussi Kiko. Mais c'est surtout le timemachin que je ne gère pas trop et même sur les 2octaves sollicitées pour Sadness ou Mea Ciulpa, ça ne passe pas avec mes trop simples connaissances. Pis, n'étant pas à l'aise pour plonger "dans" le Kronos, je vais surement revenir sur l'idée d'un Shakuhachi "embarqué d'origine" du Kronos ou peut être même changer d'instrument.

              Dans tous les cas, MERCI pour ton aide car t'as bien assuré :super.

              Commentaire


              • #52
                normalement, tu es équipé pour reproduire les mélodies originales sans problèmes, vu que les morceaux originaux utilisaient la même matière première pour le son de shakuhachi...

                fait surtout bien attention à certaines tenues de notes (si elles sont trop longues, elles subiront "l'envolée" là où il n'y en a pas)

                ceux qui ont écrit des mélodies à base de ce son ont également dû jongler avec cette "limitation"...

                sinon il me semble qu'il existe une version de ce son sans "l'envolée" mais je ne sais plus où !
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire


                • #53
                  Pour ça, pas de soucis r12, j'y fais bien gaffe. C'est surtout le "Timemachin" (désolé, je n'ai plus le bon terme en tête) que je ne trouve pas.

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui, faire attention à l'envolée, sinon ça devient du Shakuhachier
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #55
                      :mdr François. :super

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X