Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ensemble de monitoring pour un Oasys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par DotNET74 Voir le message
    Et les Roland CM 220 vous en pensez quoi ?
    J'ai essayé les CM 110 montés sur trépied et j'ai trouvé l'écoute et la spatialisation trés bonne à un faible niveau d'écoute (j'étais dans un magasin, je n'ai pas osé trop monter le volume). Je les ai même trouvé meilleur que mes mackie MR8, peut être aussi surdimensionné par rapport à mon local :roll:

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #17
      Salut donnet7, pour les cm220de Roland comme dit plus haut, dans cettes gammes prix elle sont excellente. Parfait pour les clavier en homestudio (pas du mix) pour quoi elles sont prévu. Elle sont à mi chemin entre le monitoring et l'ampli clavier. Deux satellite et un sub vraiment excellent pour les sons synthé (piano, ...). On à la un ampli clavier avec l'avantage du monitoring. Pour la construction sa semble solide et le look est extra.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        Cool, je pense que pour un début je vais prendre celle-là ... Merci à tous
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #19
          Si ta femme est sensible sur l'aspect de la déco, qu'elle aime le blanc, et que tu dois presque faire des pieds et des mains pour justifier un achat musical, les Roland CM-220 sont également disponibles en couleur blanche...



          Ce n'est pas ce que je préfère...mais tout dépend l'endroit et la déco, ça peut sauver un achat !

          Non, pour revenir au sujet, elles sont bien comme amplification de claviers, surtout si tu recherches un son actuel, bien chargé en basses (merci le woofer de 10 pouces) et en fréquences hautes bien présentes. Mais je je les prendrais pas forcément pour des prestations dans des clubs ou la puissance est tout simplement insuffisante et où le son devient vite agressif quand on pousse les CM220 dans leurs derniers retranchements. A volume moyen, le son est très agréable.

          Par contre pour chez soi, à volume modéré, en amplification d'une playstation, d'un home cinéma, ou justement d'un clavier...c'est que du plaisir !
          Dernière modification par spookyman, 06 septembre 2013, 16h24.

          Commentaire


          • #20
            Moi, j' avais des alesis M1 avec mon ex OASYS.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #21
              les "stagepas" de chez Yamaha sont pas mal aussi... mais sa douce et tendre risque de trouver ça moins esthétique. J'ai un copain qui a dû virer ses belles enceintes B210D blanches de son salon - dans lequel nous boeuffons allègrement le dimanche - sur ordre de sa conseillère esthétique (sa femme) :bigbang:
              Dernière modification par berhu, 07 septembre 2013, 00h13.
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par DotNET74 Voir le message
                En fait,
                Si on regarde ce comparatif on voit que le mieux est à 600€ par enceinte !!!
                J’avais vu les Roland et elles sont à 500€ le tout !!!
                Donc c’est un peu déroutant tout ça …

                Et vu la qualité de l’Oasys je n’aimerais pas y mettre des enceintes pourries au cul !!!
                perso, j'ai des KRK Rokit RP6 G2 sur mon Oasys et le son est top !
                KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

                Commentaire


                • #23
                  Bon ben j’ai commandé les Roland CM 220 …
                  Au vu des dimensions du caisson de basse de l’ensemble Roland qui sont proche du caisson de basse de mon ensemble Logitech je reste perplexe !
                  Je ne connais pas assez le domaine et je ne vois pas pourquoi j’aurais risqué d’abîmer les enceintes du système Logitech …

                  Pour ma culture si vous avez des explications ce serait cool …

                  Merci
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #24
                    Tes enceintes logitech n'aurai pas forcement habime sa dépend de ta de paramètre.

                    C'est surtout que ce n'est pas prevu pour. Il faut que les enceinte encaisse ce qui est envoyé par le synthé. Donc de la il faut un hp assez important et d'une qualité sufisante. De plus c'est mieu quand le signal est neutre et sa ces leur bute. Enfin après de ce que j'avais retnue du pourquoi, sae vient aussi du signal envoyé.

                    Sa fait deux ans que je branche mon synth dans mes hifi et pas de dégâts des fois elle dijoncte mais ces rien on les rearme et tout fonctionne.
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X