Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrez votre produit pour bénéficier de 3 ans de garantie sur Korg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La garantie constructeur n'est pas cessible, ce qui signifie qu'un synthé acheté d'occasion ne saurait transférer la garantie accordée par le fabricant, en la personne de son distributeur, au premier acheteur. Cette garantie est contractuelle, ce qui est différent de la garantie légale. En revanche, le deuxième acheteur peut se retourner contre le premier acheteur en cas de vice caché.

Bien entendu, si l'acheteur de l'occase reçoit le ticket de caisse originel, ce dernier n'étant que rarement nominatif, il peut s'en servir pour justifier l'achat vis-à-vis du fabricant si l'acheteur originel n'a pas déclaré l'objet acheté à son nom et adresse.

Dans la pratique à notre niveau, cela signifie que l'acheteur d'un Kronos d'occase (pas Kronos X) devra vérifier auprès du vendeur que le clavier a été réparé si problème avec les coussinets du RH3. C'est pour cela que j'ai conservé mon justificatif de réparation du clavier. Sinon, cela risque d'être des frais pour vous si un problème survient.

En dernier recours, on pourra éventuellement demander au vendeur de l'instrument d'occase de s'occuper du retour au SAV en application de la garantie. Mais ce n'est pas toujours facile à réaliser.

La prudence s'impose donc plus que jamais.

Et il faut bien un avantage à acheter du neuf !

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Étrange... On (professionnels et particuliers) m'a toujours dit que :
      - La garantie constructeur etait légale et donc transmissible à l'acheteur d'un matériel d'occasion dans la limite de sa durée initiale. C'est d'ailleurs aussi le cas dans la vente de voiture.La garantie "magasin" ou la prolongation de garantie consentie par un vendeur professionnel est contractuelle et nominative donc non transmissible.
      J'ai pourtant plusieurs expériences de transfert de garantie constructeur...
      je suis allé voir sur le dite korg, ils ne sont pas bavard sur le sujet c'est le moins qu'on puisse dire...

Commentaire

Merci Korg!
        Va falloir que j'aille faire enregistrer le MS20!
        Moog Little Phatty Stage edition ll
        Arturia Minifreak Stellar
        Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
        TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
        Fairfield Circuitry Shallow Water
        Zoom R12

Commentaire

La garantie légale (vice caché) n'est pas la même chose que la garantie commerciale. Cette dernière est un contrat entre le vendeur et l'acheteur. En aucun cas le code de la consommation n'oblige la cession de la garantie. Il n'y a donc pas de règle générale et c'est la nature du contrat en soi qui précisera la question de la garantie contractuelle et de son transfert potentiel.

Certains, tels les fabricants automobiles, acceptent le transfert de garantie contractuelle et le lie au véhicule ; d'autres, pas. Par exemple, si je regarde la garantie de mon appareil photo, il est écrit "
          uniquement valable au 1er acquéreur" sur le coupon du constructeur. En revanche, la garantie "échange à neuf" de la Fnac concernant les appareils-photo autorise le transfert et demande au nouvel acquéreur d'envoyer ses coordonnées dans les 15 jours suivant la vente. Au cas par cas donc.

En ce qui concerne les synthétiseurs, il semble que la cession de garantie ne soit pas possible dans la plupart des cas. Je sais que les conditions générales de Korg US et de Korg UK mentionnent de manière spécifique l'impossibilité du transfert de la garantie. J'ignore les conditions du contrat de vente de Korg France.

Et pour compliquer les choses, l'application de la garantie dépend aussi de la façon d'accepter la demande en garantie. Un 2ème acheteur en possession du ticket de caisse aura plus de chance d'obtenir l'application de la garantie, même si cette dernière est déclarée non cessible par le contrat de vente originel.

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
            oui, je pense que c'est que pour la France ...
            Bonjours Manu,

Avant tout meilleurs vœux.
            Concerne sur la garantie que VIP korgfr nous annonces.

Si j'ai bien compris,le Korg PA 900 que j'ai achetez en France est que la Facture est aussi française,je devrez bénéficier de cette garantie ? la seule chose que je ne comprend pas,pourquoi, !! je ne parviens pas à m’enregistrez.

Pourtant,j'ai remplie le questionnaire avec le non du premier acheteur,son adresse est son adresse email,mais aussi,le numéro de série "-> 001 746 <- date d'achat: 23/09/2013

Aurez tu,l'aimable gentillesse de m’éclairer ?est, de ce que tu en pense ?,un tout grand merci et à bientôt.

Tony.

Commentaire

Si par exemple ,on a une garantie de 3 ans ,avec cette extension cela fais 6 ans ?

Commentaire

enregistré... :super
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Envoyé par efranck31 Voir le message
                  Si par exemple ,on a une garantie de 3 ans ,avec cette extension cela fais 6 ans ?
                  Oui, mais comme tu as déjà dépassé 100 000 notes, c'est râpé !

Commentaire

la liste des produits concernés :

Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Bonsoir Manu,

Je ne c'est pas,si tu à lu mon message,le Korg PA 900 à étais achetez en France (NORD) par une autre personne est je le lui est rachetez,suivie de sa garantie,date d'achat, le 23/09/2013, est ce que je peux bénéficier de cette garantie ? Est ce qu'ils faux que je contact le magasin?.

Si je me suis permis de posez c'es questions et, que tout simplement, je ne parviens pas à m'enregistrer.
                      Merci si tu pourrez m'éclairer,des que tu en auras la possibilité,y à pas le feux !!.et à bientôt .
                      Tony.
                      PS:
                      Je joint le message précédent

Message Précédent

Envoyé par tri_tontonoui, je pense que c'est que pour la France ...

Bonjours Manu,

Si j'ai bien compris,le Korg PA 900 que j'ai achetez en France est que la Facture est aussi française,je devrez bénéficier de cette garantie ? la seule chose que je ne comprend pas,pourquoi, !! je ne parviens pas à m’enregistrez.

Pourtant,j'ai remplie le questionnaire avec le non du premier acheteur,son adresse est son adresse email,mais aussi,le numéro de série "-> 001 746 <- date d'achat: 23/09/2013

Aurez tu,l'aimable gentillesse de m’éclairer ?est, de ce que tu en pense ?,un tout grand merci et à bientôt.

Tony.
                      Dernière modification par tony1946, 10 janvier 2014, 23h36.

Commentaire

Enregistrer :super

Commentaire

Envoyé par tony1946 Voir le message
                          Bonsoir Manu,

Je ne c'est pas,si tu à lu mon message,le Korg PA 900 à étais achetez en France (NORD) par une autre personne est je le lui est rachetez,suivie de sa garantie,date d'achat, le 23/09/2013, est ce que je peux bénéficier de cette garantie ? Est ce qu'ils faux que je contact le magasin?.

Si je me suis permis de posez c'es questions et, que tout simplement, je ne parviens pas à m'enregistrer.
                          Merci si tu pourrez m'éclairer,des que tu en auras la possibilité,y à pas le feux !!.et à bientôt .
                          Tony.
                          PS:
                          Je joint le message précédent

Message Précédent

Envoyé par tri_tontonoui, je pense que c'est que pour la France ...

Bonjours Manu,

Tony.
                          Alors, ton clavier a été acheté en France donc il bénéficie de la garantie Française. Maintenant, peut-être que dans son logiciel, Algam n'a pas prévu ce cas de figure. C'est à dire qu'ils ont uniquement prévu lors de l'enregistrement du produit un champ FRANCE et non BELGIQUE ! Ou alors, le magasin ou tu l'as acheté en France s'est fourni dans un autre pays et le N° de série n'est pas reconnu .... bref, le mieux est de contacter ton revendeur, lui seul pourra faire la lumière dans un premier temps en se mettant en relation avec l'importateur Français.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par tony1946 Voir le message
                            le Korg PA 900 à étais achetez en France (NORD) par une autre personne est je le lui est rachetez
                            Un dernière fois pour que ça soit bien clair. Comme tu n'es pas l'acheteur originel, tu ne peux pas bénéficier de la garantie étendue pour ton PA.

Commentaire

Bonsoir ,

Merci beaucoup Manu pour la réponse est les explications,bien sûr,je donnerez suite à ce problème.
                              Mais une dernière question, en cas d'une panne,je peux me rendre dans ce magasin,avec la facture pour une quelle conque réparations?je possède un document signée entre les 2 partie,plus la facture d'achat !l là,je précise,je parle de la garantie du magasin.

Concernant la garantie des-> 3 ans ->" KORG"je pense que ce n'es pas pour moi!!
                              Comme me le fait comprendre François dans çà réponse aux dessus,je pense que j'en n'en aurez pas droit, ce n'es pas grave, celle qui m'intéresse et,celle du magasin.

Je tiens à remerciée,François pour l'ajoute de son commentaire à mon problème.

Merci beaucoup à vous deux,et je vous souhaites un bon début d'année 2014 et merci à ce Forum.
                              Musicalement à vous

Tony

PS:

KESAKO -> peut-être que dans son logiciel, Algam n'a pas prévu ce cas de figure.?>>.Merci
                              Dernière modification par tony1946, 13 janvier 2014, 00h54.

Commentaire

Il n'y a pas 36 garanties différentes, juste la garantie légale (vice caché) et la garantie contractuelle (pièces et main-d'œuvre). La garantie magasin, ça ne veut rien dire en soi. Lorsque tu achètes un PA chez un revendeur, c'est Korg France/Algam qui s'occupe de la garantie, pas le revendeur/magasin. Ce dernier peut arranger la prise en charge du PA en cas de problème et l'envoyer chez le réparateur, ou même le magasin est un centre de réparation (ça arrive aussi), mais c'est bien le distributeur/importateur qui traite l'application de la garantie au nom du fabricant.

Donc que tu possèdes ou pas la facture originale, du moment que ton PA est d'occasion, tu n'as plus droit qu'à la garantie légale, ce qui veut dire que toute réparation sur ton PA te sera facturée.

La garantie de 3 ans dont on parle ici est une extension de la garantie contractuelle offerte à l'acheteur du PA. Le premier acheteur, pas le deuxième.

Dans ton cas, si un problème survenait avec le PA, le mieux serait de demander au premier acheteur de faire jouer la garantie. Étant donné que c'est sans doute son nom qui figure dans la base de données de Korg pour le PA que tu as acheté, et que la facture peut être présentée, je ne vois pas pourquoi on refuserait au premier acheteur l'application de la garantie.

Personnellement, je serais pour une application de la garantie pendant une période X (1 an, 2 ans, 3 ans...) suivant la date d'achat, quel que soit le nombre de propriétaire de l'objet en question, mais ce n'est pas ce que dit le code de la consommation.

Donc en attendant une hypothétique révision de la loi, il faut que les acheteurs d'occasion gardent à l'esprit le fait que toute réparation ultérieure sera à leur frais, sauf si la réparation est due à un vice caché.

Cela amène d'ailleurs une question à laquelle il serait bon qu'Algam réponde :

- Étant donné le problème potentiel du clavier RH3 sur le Kronos. Admettons qu'un acheteur soit le deuxième propriétaire et s'aperçoive de l'existence du problème, que le premier acheteur a ignoré pour une raison quelconque. Le deuxième acheteur n'a normalement pas le droit à l'application de la garantie. Néanmoins, peut-on considérer le problème du RH3 comme un vice caché et donc faire jouer la garantie légale, quel que soit le statut du propriétaire (2ème, 3ème.... acheteur)?

Personnellement, j'espère que oui, d'autant plus qu'il existe un précédent chez Roland, qui avait continuer à honorer les réparations d'un clavier bien après la fin de la garantie (était-ce le U-20 ?).

Commentaire

Chargement...
                                X