Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 et sons de guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    J'ai aussi fait un preset sur mon Nord Stage de guitare avec un peu d'overdrive. Fait à base de Clavinet. Ca passe, mais sans plus...Par contre, le son de clavinet (en mono) dans une pédale overdrive ou disto, ça change tout !

    J'ai fait un son qui s'en approche surement, avec cette meme base de Clavinet, avec Drive (Amp Fender) + Wah Wah et c'est quand même pas mal pour des p'tits riff bien funky ! (pas en lead bien sur)
    Avec une bonne vrai pédale des années 70, le NS peut vraiment sonner très gras...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      Je trouve que l'on a ou nous pouvons créer des sons de guitares pas trop moches : un exemple, d'usine, sur le Triton Le, banque D12 de mémoire, le son est pas mal...à mon goût !
      Une petite impro avec le Triton Le :
      Dernière modification par Invité, 06 mars 2008, 22h30.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fix77
        j ai essayé ... c est un truc de fou ,(par contre il faut l' exb radias je crois)j étais loin de penser qu on pouvait avoir de sons aussi dynamiques avec un m3 et je me rends bien compte que la force du m3 réside dans la personne qui l' utilise , les presets d' usines ne sont qu' une base pour créer ses propres sons en fait il faut bien en prendre conscience..
        T'as tout compris du M3 fix77
        C'est d'ailleurs bien à ça que j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer.
        Comme c'est ma première workstation, je m'attendais à ce que tous les réglages d'usine soient parfaits à mon goût.
        Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

        Et effectivement les sons de guitare faisaient partie de mes critiques.
        En accoustique comme en disto, peu de profondeur, un manque singulier de corps, de puissance...
        Mais comme l'ont dit certains, c'est en apprenant à utiliser les effets, les réglages et tout le côté obscur du M3 qu'on parvient à créer des sons très sympathiques !

        Après pour le perfectionniste (comme moi par exemple) qui veut du son accoustique (ou autre d'ailleurs) de haute qualité, réaliste et sans trop se prendre la tête à paramétrer....ben les VSTi sont nos amis.
        Très bon complément de ce petit M3 qui reste une super machine !!!
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #19
          reponse de korg : la nouvelle banque à telecharger il y a vraiment des sons de guitare sympa (entre autre)

          update à faire d'urgence:D
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #20
            M3 et sons de guitare

            Salut a toutes & a tous

            Entièrement d'accord avec Laurent. :D

            Les nouvelles banques sont a tomber. Je garde un torchon pour essuyer la bave par terre (ben oui, je fais gaffe au M3, je l'ai depuis 1 semaine ).

            Mais bon c'est vrai que si on est perfectionniste, autant jouer avec une vraie gratte (et c'est pas de la tarte).

            Allez, j'y retourne...

            @+

            E.

            Commentaire


            • #21
              Ben moi, je ne suis pas convaincu....

              Bon c'est vrai que je joue uniquement au casque mais je trouve que ces sons de guitare n'ont pas de puissance et qu'ils se ressemble tous....

              Faut que je m'achète une sono
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #22
                Tout a fait , un studio ,ça se monte petit à petit....
                Disons qu' avec le m3 tu as une excellente base , n'en doutes pas.
                Pour ma part j ai le m3 avec radias et un portable spécial music auquel je compte ajouter une très bonne carte son genre rme, motu , ou tc,
                puis des softs , pour jouer avec des sons plus généralistes :guitare , instruments à vents ,bois cuivres etc...qui seront bien au dessus de n' importe quelle workstation et qui se marieront certainement très bien avec le système karma , les fonctions midi ,les sons electroniques du m3, etc...
                un conseil ,ne te décourages pas et apprends à apprivoiser la bète tranquillement, moi aussi des fois je doute de mon m3 ,mais quand le doute se dissippe ,le m3 se révèle ètre un univers de créativité génial , c est un véritable laboratoire sonore!
                @+
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Pour moi, les sons de grattes n'ont jamais été le point fort des claviers, de manière générale. On entend toujours quand c'est joué avec un clavier. Il y a ce manque de naturel.!
                  C'est vrai ce que tu dis : de manière générale, donc je vais vous parler de l'exception : JAN HAMMER: son jeu est très proche d'un guitariste et également les sons qu'il utilise. J'ai un live d'Al Di Meola avec Jan Hammer.
                  Lorsqu'ils partent en chorus, je préfère (avis personnel) le son de gratte (clavier) de Jan qu'au vrai son de guitare d'Al.

                  Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut vraiment écouter les chorus de Jan Hammer.
                  Korg Kronos 73 v3.1.3
                  https://www.seraphinpalmeri.com
                  https://fanlink.to/seraphinpalmeri
                  https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X