Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG et sa politique commerciale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout le monde dit des choses interressantes mais recentrer le debat sur une vision globale n'enleve rien a certaines verités:
    Achetes un motif XF,mets lui en plein la figure en utilisation poussée pendant 10 ans et vois ce qu'il en reste.
    Fais la meme chose avec un kronos et bien avant 10 ans j'ai bien peur que ca aille mal..

    On sent que yamaha fait aussi un synthé pour qu'il'dure longtemps,perso je ne ressens pas la meme demarche avec un kronos,clairement!
    Les produits ne sont pas tous egaux sur tout les points par rapport a ce qu'on voulu en faire les concepteurs.
    Surtout en terme de qualité produit.

    Mantenant,mon pa3x76 a une qualité produit vraiment top et bien plus que la moyenne de ses concurrents.(c'est meme etonnant..il est beton!)
    Une electribe 2 ou un krome me semblent aussi tres bien en qualité produit dans leur segment.
    Chaque produit a son optique meme au sein d'une seule entité.
    Mais il y a une logique en tout:
    si un kronos est si puissant pour un prix plutot abordable(par rapport a ce qu'il propose de plus dans son segment face a ses concurrents)et bien on le paye d'une autre maniere en fait.
    Dernière modification par lekanut, 26 février 2015, 13h01.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Si je me souviens bien lors de l achat de mon premier kronos ( le 88 ), au début de sa sortie, ils livraient au compte goutte et ( version officieuse, jamais reconnue par Algam, mais balancé par plein de magasins ) il fallait etre premium reseller ( engagement sur certaines quantités en expo dans le magasin, totem de démo...) pour espérer être livré, du coup plein de petits magasins de quartiers refusaient des ventes pour justement ne pas perdre leur clients...
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Achetes un motif XF,mets lui en plein la figure en utilisation poussée pendant 10 ans et vois ce qu'il en reste.
        Fais la meme chose avec un kronos et bien avant 10 ans j'ai bien peur que ca aille mal..
        Personnellement, je ne m'aventurerais pas présager de la qualité d'un produit sur dix ans alors que celui-ci n'a que 4 ans
        d'autant plus que je pense qu'il sera plus facile de réparer un synthé fait avec des pièces d'ordi que les autres.
        Mais c'est vrai que tout cela nous éloigne du débat pour ce qui est de la livraison des petites boîtes.
        C'est une politique économique que je comprends (je ferais pareil dans leur cas) mais si j'enrage de devoir attendre.
        Pour ma part, je resterai fidèle à mon vendeur actuel, qui me fait d'ailleurs de meilleurs prix que les grosses boîtes, qui m'offre un
        bon service après-vente (dont je n'ai jamais eu besoin pour Korg, faut le dire ... lol) quitte à attendre 2 ou 3 semaines en plus.
        Ce n'est pas la fin du monde non plus !
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #19
          Yannis:
          Cette poilitique de pretium reseller,meme si elle fait partie integrante de la loi du commerce,m'exaspere au plus haut point par soutien aux petits magasins de quartier.
          Mais la on s'eloigne d'un probleme typiquement korg,car korg n'est certainement pas pire que les autres sur ce point.

          ballade:
          Tu peux presager:
          Achetes un motif es d'occaz et regardes la qualité produit.
          Ce n'est pas abstrait!
          Apres,c'est moins proche du sujet de depart on est d'accord.
          Mais je ne partage pas tout a fait ton point de vue la dessus.
          Dernière modification par lekanut, 26 février 2015, 13h49.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Pour la fiabilité, je tiens néanmoins à être honnête, sur les 2 Kronos aucun soucis pour l'instant.

            Quand à la question des "gros" vendeur, je trouve que le débat ne devrait pas avoir lieu d'être car la plupart des enseignes locales ont les mêmes prix.
            Mais le service en plus.

            acheter une carte mère a 80€ , pas de soucis, je prend au moins cher car c'est du consommable
            Par contre, dans mon cas, sans Manu j'aurai pas choisis Korg et sans dénigrer les autres marques,
            mon choix se serait porté soit sur un motif ou un clavier arrangeur.
            Francois et Didier étant mes seules références le choix s'est essentiellement fait grâce aux vidéos et je dois l'avouer, c'est la sortie des banques Jean Michel Jarre de Dan Stesco qui a précipité mon achat.
            Dernière modification par KronosX, 26 février 2015, 14h19.
            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ballade Voir le message
              Dire que Korg fait de la piètre qualité est peut-être y aller un peu fort.
              Ils ont fait un Kronos qui depuis presque 4 ans est toujours,c'est mon avis, de loin la meilleure machine dans son domaine.
              Sauf qu'un Kronos première génération sur le marché de l'occase, se revend plus de la moitié moins cher que son prix neuf de départ.
              Cette politique de sortir un nouveau Kronos tout les 18 mois, ça flingue la côte de la machine qui en plus avec des composants PC, cela laisse vraiment douter sur la fiabilité de la machine même sur les Kronos qui fonctionnent encore bien actuellement. Pour moi, c'est un très mauvais investissement vu les 4000 euros demandés.

              A l'opposé, un Motif XF, machine très solide avec une décôte beaucoup plus faible. Un Motif XF de 2010 ou un celui de 2015, il n'y a rien qui change.
              Dernière modification par Invité, 26 février 2015, 15h25.

              Commentaire


              • #22
                Regarde la côte d'un Oasys, ça te remontera (un peu) le moral !

                Commentaire


                • #23
                  je suis de vos avis sur la politique commerciale des grandes marques . la fiabilité de Korg c'est pas un secret ca tjrs été moins fiable que les autres marque ( je parle de mon experience perso avec les produits Korg ) . deja il y ades années j'avais acheté un M1 ( une fortune a l'epoque ) qui avait des soucis de contacts . les grosses structure genre tho .. c'est pas pour gagner 100 euro c'est qu'ils ont quasi tout en stock dispo immediatement leur point fort . et c'est surtout que de bons magasins comme Sun Music , bah chez moi y'en a pas .. .la derniere fois que j'ai parlé a un vendeur d'instrus il voulait me vendre des cables audio pour Maschine que je venais d'acheter ^^ .
                  sinon quel est l'interet d'avoir 3 Kronos ? j'ai pas trop compris..
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                    Sauf qu'un Kronos première génération sur le marché de l'occase, se revend plus de la moitié moins cher que son prix neuf de départ.
                    Cette politique de sortir un nouveau Kronos tout les 18 mois, ça flingue la côte de la machine qui en plus avec des composants PC, cela laisse vraiment douter sur la fiabilité de la machine même sur les Kronos qui fonctionnent encore bien actuellement. Pour moi, c'est un très mauvais investissement vu les 4000 euros demandés.

                    A l'opposé, un Motif XF, machine très solide avec une décôte beaucoup plus faible. Un Motif XF de 2010 ou un celui de 2015, il n'y a rien qui change.
                    Chacun peut avoir son avis et c'est très bien ainsi mais pour le coup, je trouve justement que Korg, en updatant les anciennes machines, à justement empêché de "flinguer" leur cote.
                    Maintenant, je trouve normal qu'une machine ( et ce de n'importe quelle marque) qui a 4 ans ait une décote d'un tiers de sa valeur.
                    Quant à la solidité, je suis d'accord sur le côté un peu plus fragile du Kronos par rapport à 1 motif XF Yamaha ou certains claviers Nord mais faut voir ce que l'on veut faire, ce que l'on privilégie.
                    C'est la même chose que la conduite : on achète un tank ou une Ferrari ! (Je vois déjà la réaction de certains à ce propos ... )
                    Tiens, à propos, pour me dépanner, j'ai répété dimanche soir avec un vieux Korg 01 qui avait 23 ans bien faits et qui a démarré sans le moindre problème malgré plusieurs années dans son flight.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #25
                      En même temps souvenez vous des délais d'attente d'un Roland Intégra 7, soit disant de stock partout ???
                      La politique marketing aujourd'hui ne se limite pas à une enseigne malheureusement.
                      Et puis, comme le disait ma chère maman trop tôt disparue... l'attente d'un plaisir est souvent bien plus intense que le plaisir lui même.
                      Un orchestre à la maison

                      Commentaire


                      • #26
                        :super +1
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi, je voudrais que les produits KORG soient plus fiables pour pouvoir les garder et les licences avec (Gros budget).
                          J' ai commencé à avoir des problèmes sérieux avec le Kronos (plus de trois ans à peine) et je suis pas le seul.
                          Sinon, j' ai jamais constater de problème avec tous mes anciens claviers (Bontempi, K2500X, OASYS, PA80, PA1X Pro,PA3X).
                          Je remercie Korg de pouvoir permettre de faire la mise à niveau du Kronos (sauf pour l' OASYS).
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut vas voir sur le site de xxxxx tu devrais trouver ton bonheur. .....n

                            Edit: pas de mention de magasin conformément à la Charte, merci.

                            Commentaire


                            • #29
                              En ce qui concerne la politique de la maison korg:
                              Autant 4 ans apres je trouve tout a fait logique le kronos 2,autant j'avais trouvé ca degueulasse le coup du kronos X 1 an et demi apres que les premiers acheteurs aient essuyé les platres des premiers modeles(en plus)
                              Parce qu'il n'y avait nul besoin de creer un faux nouveau modele qui pour un SSD et de la ram(enfin je sais plus)cassait la cote des premiers modeles.
                              Pas cool comme politique vis a vis des acheteurs precedents.

                              Mais bon,je suppute que ce fut une strategie commerciale afin de compenser la mauvaise presse des problemes des premiers modeles et envoyer un modele qui semblait different et exonéré de ces dit problemes dans la tete des nouveaux acheteurs.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par hypertrance Voir le message
                                sinon quel est l'interet d'avoir 3 Kronos ? j'ai pas trop compris..
                                Peut-être qu'il y a des mâles et des femelles, ....ça permettrait de faire de l'élevage ! :super
                                Dernière modification par ballade, 27 février 2015, 10h21.
                                Alexandre
                                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X