Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG et sa politique commerciale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ballade Voir le message
    Peut-être qu'il y a des mâles et des femelles, ....ça permettrait de faire de l'élevage !:super
    j'adore claps
    Un orchestre à la maison

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ballade Voir le message
      Peut-être qu'il y a des mâles et des femelles, ....ça permettrait de faire de l'élevage !:super
      lol
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • #33
        Faites Attention l'accouplement de deux Kronos ne produira pas forcement un autre Kronos mais peut être un Kross !

        Commentaire


        • #34
          Faut faire une bonne sélection (Kronos, Kronos X, Kronos 2) avant d' avoir un bon élevage.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            Je sais que mon propos ne sera pas apprécié, mais tant pis :

            Korg fait de la piètre qualité depuis plusieurs années, je n'achèterais jamais un de leur produit récent, la finition et la robustesse sont vraiment à la ramasse et je ne trouve pas que leur prix soit si bas, au contraire. par exemple, un KingKorg à 1200 euros à sa sortie était vraiment très douteux.
            Ils sont fort en marketting par contre et pour sortir une pléthore de produits qui ne servent à rien, là ils savent faire.

            Je suis désolé d'être dur, mais c'est ce que je constate de mon point de vue.
            Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le tarif d'un KingKorg à 1200€.

            Pour rappel, un Roland D70 c'était 11500frs en 1991 (ce qui équivaut à 1750€ et encore, si on tient compte de l'inflation on l'aurai payé aujourd'hui plus de 2500€ !!!)
            Un Korg Wavestation c'était un cran au dessus, un Z1 plus tard pas beaucoup moins et on regarde au fil des années les différents synthés (en restant dans des gammes équivalentes, c'est sur que si je prends un Korg X5...) dans les différentes marques, on se rends compte que ça coute pas plus cher mais plutôt moins.

            Je me faisais la réflexion pour le tarif d'un Kronos trouvant ça super cher mais quand je repense à ce que coutait un T3 (16000frs, 2439€/3515€ !) en 1990 ou le M1 à peine moins cher, un sy99 (25000frs, 3800/5400€!!!).

            Par contre que les coûts soient tirés vers le bas avec les années et que les produits soient moins robustes, je veux bien le croire même si les instruments de musique sont certainement moins touchés que du produit de masse comme les portables ou les TV.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #36
              Tu as raison sur les prix élevés à l'époque puisque mon 1er SY 77 je l'avais payé 22000Frs sauf que 25 ans plus tard, il tourne comme une montre suisse ! Qu'en sera t'il de nos Kronos dont les cartes mères tombent comme les feuilles en automne...?!?

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par misterphilgood Voir le message
                Tu as raison sur les prix élevés à l'époque puisque mon 1er SY 77 je l'avais payé 22000Frs sauf que 25 ans plus tard, il tourne comme une montre suisse ! Qu'en sera t'il de nos Kronos dont les cartes mères tombent comme les feuilles en automne...?!?
                J'imagine que les Kronos qui ont lachés jusqu'ici restent une minorité n'est ce pas ?
                Si la moitié ou plus sont à jeter sur la 3ème ou 4ème année, là effectivement on pourra parler d'un gros soucis de conception.

                C'est comme tout produit electronique, y en a qui ont des petits soucis et d'autres qui passent le temps (les cartes mères de PC ont des pannes, certaines tombent en rade après seulement quelques années et d'autres tiendront longtemps, j'en veux pour preuve deux PC que j'ai remonté avec des pièces qui commencent sérieusement à dater), on a pas assez de recul.

                Certes on entends parler de ces pannes, de Radias qui meurent, d'écran de M3 HS, etc... Maintenant si on revient en arrière il y a des cas comme ça sur le matos plus ancien.
                J'ai eu un K2500 qui du jour au lendemain ne voulait plus démarrer, mon TG77 fonctionne certes mais il faut que je change l'écran (tout comme mon ex Wavestation), mon Triton qui a une partie des switchs qui ne répondent quasiment plus (mon Z1 va devoir y passer aussi et à l'éopque c'était la même maladie sur les M1, T3, etc...), je connais un K2000 dont le bloc d'effet à laché, un Sy99 dont le lecteur disquette est mort, des D50 dont les claviers ont besoin d'un petit rafraichissement, etc...

                Je m'inquiéterai plus de la durée de vie du SSD après plus d'une dizaine d'années (je vais m'en acheter un en rechange pour prévoir le coup :D) que de la carte mère (sauf s'il s'avère que c'est un défaut de conception) et plus généralement des appareils qui ont des pièices d'usure (lecteur disquette, faders motorisés, dalles tactiles résistives, disques durs,...)
                Dernière modification par ToonSpirit, 02 mars 2015, 00h26.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Moi j'aimerai que korg soit un peu moins technique mais plus fiable en general.
                  Voilà exactement le problème.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui c'est ca.
                    Pour produire un clavier aussi puissant que le kronos a ce prix la,korg a introduit la philosophie "computer"dans un clavier hardware.

                    L'avantage on le connait:
                    -une puissance de traitement et des specs superieure a ses concurrents.

                    Le desavantage:
                    -une sensibilité exacerbée au niveau de l'os et en terme de fiabilité(certaines problematiques de carte mere,de ram defficiente par exemple ou d'os divers)

                    Mais la nouvelle electribe ou un king korg sont (par exemple )tout a fait dans la logique hardware traditionnelle,et certainement aussi fiables que la moyenne.

                    Personnellement je ne veux pas acheter un clavier qui soit une version trop proche avec des touches de mon ordi a la maison.
                    Depuis le debut j'ai été inquiet de cette philosophie preferant une logique comme celle du motif ou du jupiter 80.
                    Je n'ai pas envie qu'on finisse par recuperer dans le hardware trop de problematiques informatiques.

                    Mais il s'avere que meme a son prix le kronos se vend plutot bien donc ce produit doit corresspondre a un besoin ou une demande.
                    Ce n'est pas la mienne du tout,mais je ne suis pas tout seul. ce n'est que moi.

                    Le marchê s'oriente en fonction de ses acheteurs aussi.
                    Si le kronos enterre ses concurrents avec ses ventes il est fort probable qu'il n'y ai plus que cette logique la,meme si ca ne me plait pas personnellement.
                    Et puis comme on a tous des contradictions ce que j'aime moins dans les kronos je l'aime bien aussi dans mon pa3x que j'ai acheté justement parce qu'il est plus technique que son concurrent le tyros.

                    Je ne crois pas que korg ait tort d'avoir une philosophie plus technique sur leurs produits en soi,la question que je me pose est la suivante:
                    Est ce compatible avec une fiabilité aussi importante qu'un produit classique?

                    Ca je ne sais pas je ne suis pas ingenieur,mais avant sa la politique commerciale des fabricants est de sortir le plus vite possible le produit,
                    Independamment de la techno embarquée si deja korg et certains autres sortaient des produits finis avant de les lancer sur le marché ca irait deja mieux!

                    Parce qu'en gros je pense que les produits sortent trop tot,et korg peut remercier notamment kronoscopie,les power users et les forums specifiques du monde entier pour faire le boulot que eux devraient faire:
                    Quand tu reflechis bien tu t'apercois que c'est un peu abusé de voir des infos techniques produites par des utilisateurs que korg eux memes devraient produire.
                    Posons nous la question:
                    -Korg france aide t'il plus les acheteurs de kronos que kronoscopie par exemple?

                    -Est ce normal finalement?
                    Point de denigrement dans l'absolu dans ces questions mais une vraie reflexion dont je n'ai pas la reponse sur leur politique.
                    Dernière modification par lekanut, 02 mars 2015, 09h24.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X