- R3 : 2 timbres / Radias : 4 timbres
- R3 : 8 voix de polyphonies / Radias : 24
- R3 : 128 patchs / Radias : 256
- R3 : 1 séquenceur à modulation par timbre / Radias : 3 séquenceurs à modulation par timbre.
- Le Radias compte des échantillons de drums et des kits rythmiques. Absent sur le R3
- Le Radias permet de choisir la forme des segments d'enveloppes (Logarythmique (3 positions), exponentielle et linéaire). Choix absent du R3
- Chaque enveloppe du Radias a un réglage "time key". Absent du R3
- Etrangement, le R3 a une forme d'onde de LFO de plus que celles du Radias : la forme "Random".
- Le Radias a un paramètre de réglage de la phase des LFO; absent du R3 (dommage).
- Le Radias a un paramètre de réglage du "shape" des LFO. Absent du R3 (dommage également).
- La liste des formes d'ondes DWGS du R3 n'est pas identique aux "synth PCM" du Radias.
- R3 : 3 contrôlleurs midi / Radias : 5
- Le Radias a 2 séquenceurs de phrases pouvant être liés. Absent du R3
- L'arpégiateur du Radias est beaucoup plus développé : réglage individuel de la hauteur de la note, jusqué à 32 pas (8 sur le R3)
- Le Radias permet de paramétrer la gamme (user scale) et le nom des catégories de programs. Choix absents du R3
Commentaire