Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg R3 dans mon set

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par twinton Voir le message
    Oui, et j'ajouterais que la synthèse VA du MK n'est pas la même que celle du R3.
    Comme l'a rappelé Isis, le R3 bénéficie de la synthèse MMT, celle là même qui est présente dans le Radias, et elle est probablment plus évoluée que celle du MK.
    J'ajouterais que la synthèse du R3 n'est pas absolument identique à celle du Radias (je recopie ce que j'ai mis sur un autre forum) :


    - R3 : 2 timbres / Radias : 4 timbres

    - R3 : 8 voix de polyphonies / Radias : 24

    - R3 : 128 patchs / Radias : 256

    - R3 : 1 séquenceur à modulation par timbre / Radias : 3 séquenceurs à modulation par timbre.

    - Le Radias compte des échantillons de drums et des kits rythmiques. Absent sur le R3

    - Le Radias permet de choisir la forme des segments d'enveloppes (Logarythmique (3 positions), exponentielle et linéaire). Choix absent du R3

    - Chaque enveloppe du Radias a un réglage "time key". Absent du R3

    - Etrangement, le R3 a une forme d'onde de LFO de plus que celles du Radias : la forme "Random".

    - Le Radias a un paramètre de réglage de la phase des LFO; absent du R3 (dommage).

    - Le Radias a un paramètre de réglage du "shape" des LFO. Absent du R3 (dommage également).

    - La liste des formes d'ondes DWGS du R3 n'est pas identique aux "synth PCM" du Radias.

    - R3 : 3 contrôlleurs midi / Radias : 5

    - Le Radias a 2 séquenceurs de phrases pouvant être liés. Absent du R3

    - L'arpégiateur du Radias est beaucoup plus développé : réglage individuel de la hauteur de la note, jusqué à 32 pas (8 sur le R3)

    - Le Radias permet de paramétrer la gamme (user scale) et le nom des catégories de programs. Choix absents du R3
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #32
      Il y en avait un en vente pour 490 frs (donc 300 Euros environ) sur un site en Suisse.

      Pour quelqu'un qui cherche un petit VA portable, c'est vraiment classe.

      Sur la pluspart des VA, j'ai été déçu par les presets. Soit le nom du preset, et le son n'étaient pas à la hauteur de ce qu'il étaient censés immiter (CS-80 Ring Mod) ou bien les sons étaient noyés dans des effets, ou avec un motif d'arpégiateur qui faisait penser que le programmateur n'avait que écouté des skeuds de trance durant les 5 dernières années.

      Mais heureusement, on peut effacer une partie des presets qui ne plaisent pas, et les remplacer par ses propres sons, programmés aux petits oignons. Bien du plaisir en tous cas !

      Commentaire


      • #33
        Oui, son prix a baissé; il devient très intéressant.
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #34
          +1 r3

          Envoyé par toon Voir le message
          ça y est j'ai un R3 à la maison !
          ...
          je vais de ce pas au studio pour l'écouter en grand
          alors: n'est ce pas que t'as bien fait de craquer :D !!!! j'aime bien aussi les 4 potars pour varier les sons en live: efficace et suffisant.

          - alors cette écoute en studio ??? elle sonne la p'tite R3-bête :good2

          les presets sont pas mal, et si on les reprend/retouche, là c'est géant : on arrive à .. mieux !!!!
          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

          Commentaire


          • #35
            super content, surtout le vocoder ! et surtout qu'avec la vente du microkorg il me revient à 270€
            le son est bon, bien que moins tranchant que le waldorf Q, mais justement bien complémentaire
            pis il est beau !
            faut que je lui fasse une petite place sur le stand, j'enverrai des photos un jour, j'ai bidouillé un stand clavier à partir d'un rack pearl de batterie....
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #36
              Ah il faudra que j'essaie un jour un Radias ou R3.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Ah il faudra que j'essaie un jour un Radias ou R3.
                quoi ??????? t'y es pas encore à l'essayer .... à essayer ABSOLUMENT ... moi je "revis" car çà correspond bien à mes premières amours synthétiques (sans latex svp :dents) ... c'est un p'tit synthé qu'on bidouille et qui a d'ENORMES possibilités, pour un prix dérisoire !

                cf . mon post sur les preset MS2000 et microkorg adaptés vers le R3 (depuis le "cadeau korg pour radias")
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                Commentaire


                • #38
                  en effet, ça fait plusieurs années que je n'ai plus mis les pieds dans un magasin de musique, qui plus est avec ce genre de matériel. J'ai aussi quitté la capitale, marié, et à part pour voir des gens, je ne vais quasi plus jamais à Bruxelles.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour tes impressions isi54 .

                    Commentaire


                    • #40
                      Super synthé à ne pas sous-estimer

                      Hello !

                      Je possède moi aussi un Korg R3, et je confirme : ce petit synthé est ENORME !!!!! ne pas se fier aux apparences ^^ Je l'ai acheté d'abord pour le vocoder, je m'amuse avec sans retenue et, chose curieuse, il m'inspire pour des chansons ! (alors que d'ordinaire j'ai horreur de ça, à cause de ma voix, yuk...). Les gros sons m'ont également attirée, c'est fou tous les effets qu'on peut faire avec ce synthé. Une fois j'ai mis les basses un peu trop fortes, je sentais les vibrations dans le sol et la fenêtre...

                      Autre avantage : il est tout léger et facilement transportable, je n'aurai pas besoin d'un roadie bodybuildé quand je jouerai live (un jour ...) :p

                      Conclusion : essayez-le au moins une fois dans votre vie !
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #41
                        Claire, tu as mis un avatar K-ON! Tu es fan de pop acidulée japonaise ? Tu as vu que Tsumugi joue sur scène avec un keytar Korg RK-100, et un Triton Extreme durant le générique ?
                        Dernière modification par Francois, 01 mai 2009, 19h17.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #42


                          J'adore cet animé ! Fan de pop acidulée ou de J-pop ? Pas du tout et les chants jap' ont tendance à m'agacer ! Mais ce qui m'a tapé dans l'oeil en effet c'est le Triton Extreme de Tsumugi !! (et en plus j'en cherche un mais en version 88 touches! je trépigne d'impatience d'en avoir un :D ). J'ai pas raté non plus son keytar Korg RK-100. Quelle chance d'avoir ces 2 synthés, bon ce n'est qu'un animé aussi :p

                          Tu suis K-ON toi aussi?
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #43
                            Non, mais j'ai une nièce (13 ans) qui est super fan et qui m'a dit que les instruments étaient réalistes et qui a reconnu mon RK-100. J'ai donc regardé un épisode et pu voir les deux Korg, la Gibson Les Paul, la Fender Precision...
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Attention

                              Oui les instruments sont TRES réalistes, le design du Triton Extreme m'a clouée >_< Bien que Celà soit HS avec le topic initial, je recommande cet animé à tous ceux qui aiment la musique petits et grands ! qui plus est c'est une bonne entrée en matière pour les réticents au style manga^^

                              **********************
                              Et pour revenir au sujet, le R3 est un synthé très puissant, mais j'ai lu que beaucoup de personnes avaient eu des problèmes avec certains, cf. ici:


                              Je fonce voir mon num de série (acheté neuf et même en négociant héhé :p ) : >012000 ! OUFFF !
                              Donc, message à l'attention des futurs acquéreurs de ce synthé : méfiez-vous du numéro de série < 006151 et surtout des occazes !!!
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X