Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment puis-je éviter que le son de mon combi soit coupé quand je change de combi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouaip cette question de changement de son sans coupure c'est quand-même THE problème du Triton, je trouve. Mais en fait de tous les claviers? Y a-t-il un bon clavier qui ne fasse pas ça? Je rêve d'un synthé où 20 sons différents sont programmés, il y a 20 petits boutons devant nous, et hop on enclenche ceux qu'on veut en même temps ou pas que les autres, et un son ne coupe pas quand on en rajoute un autre etc... :-)
    (ça existe???)

    Moi j'ai tout essayé. Mode SEQ, mode combi avec tous les prog dont j'ai besoin sur différentes pistes, mais voilà, en mode combi, on peut pas mettre un instru sur OFF pendant qu'on joue une note! C'est absurde!!

    A part ça, les coupures en changement de son, ça vient principalement des effets, c'est juste? Si on égalisait les effets, ça jouerait?
    Bon ben... NORD STAGE 2 !
    ___________________________________________
    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

    Commentaire


    • #17
      Il y a une marque qui ne coupe pas les sons : KURZWEIL !

      Parce que chez Kurz, tout est homogène, et où que tu sois tu es toujours en multitimbral !
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Vrai?
        En même temps, des Kurz j'en ai pas vu en magasin depuis belle lurette...
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire


        • #19
          viens tâter de mon PC3x
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            C'est une avance???? :dents
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Il y a une marque qui ne coupe pas les sons : KURZWEIL !

              Parce que chez Kurz, tout est homogène, et où que tu sois tu es toujours en multitimbral !
              C'est effectivement là la solution avec n'importe quel clavier : le multitimbral...
              Dommage que sur le KARMA (et je suppose dito pour le triton), on ne peut pas changer de canal MIDI (pour le clavier) tout en maintenant des sons....
              Du coup j'ai même pensé à me prendre un petit clavier maître en plus pour le live afin de contourner ce problème

              Envoyé par cariboune Voir le message
              C'est une avance???? :dents
              Et moi... je peux tâter?.... :dents
              Jean-Marc
              Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

              Commentaire


              • #22
                Oui, c'est une invitation : un RaK-Halle
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Ben ouais, qu'est-ce que tu crois? J'ai déjà mon billet pour Bruxelles.
                  Bon ben... NORD STAGE 2 !
                  ___________________________________________
                  Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                  Commentaire


                  • #24
                    Cela dit, et au risque de passer pour un ignorant...

                    ...c'est quoi le multitimbral ?
                    (évidemment je pourrais faire une recherche sur google, mais c'est tellement plus sympa quand c'est vous qui expliquez ;-) )
                    Bon ben... NORD STAGE 2 !
                    ___________________________________________
                    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                    Commentaire


                    • #25
                      Un synthé est multitimbral quand il est capable de jouer plusieurs sons en même temps (en général, un son par piste MIDI).
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais à ce moment là, le triton est multitimbral !?
                        Bon ben... NORD STAGE 2 !
                        ___________________________________________
                        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                        Commentaire


                        • #27
                          OUI.

                          Mais, pas en mode programme.

                          Et en mode combi, chaque changement de combi coupe les effets.

                          Sur un Kurz, les sons restent, tu as juste les chaînes d'effets qui se réaffectent en douceur (et encore, je dois vérifier si par hasard il ne garde pas les chaines d'effets sur ce qui tourne tant qu'il y a assez de puissance DSP)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            Le seul combi qui fonctionne tout le temps, c'est le combi VW.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon ben... NORD STAGE 2 !
                              ___________________________________________
                              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                              Commentaire


                              • #30
                                Euh je reviens un peu sur ce qui se disait en première page, moi je suis sur TR et j'ai mis toutes mes songs à la suite et tout sauvegarder sur une SD, tout marchait a merveille, j'avais enfin résolu mes problèmes de changements de sons, j'étais :dents ...

                                Mais voila, ce que je viens de remarquer en branchant ma pédale switch, que je viens d'acheter il y a 1H, c'est que l'assignation "program up" n'a aucun effet en mode SEQ :larmes... Gros choc en tout cas ^^
                                Surtout que j'ai un concert dans 3 semaines et que je ne "re" sais toujours pas comment je vais pouvoir changer mes sons.



                                Le problème pourrait il venir de la pédale? (DP2) Pourtant elle marche en mode prog et combi, donc a mon avis non

                                Y aurait-il un autre réglage à faire à quelque part ou dois-je allé de suite m'acheter un Kurzweil? :bing:
                                Vais-je devoir tout organiser mes sons en mode combi ou prog?

                                ps: j'ai besoin d'une pédale pour biensur avoir les mains de libres, puis surtout parceque j'utilise un ax-1, donc je ne serais probablement pas toujours à coté du tr


                                Merci pour vos éventuelles réponses
                                Nord Stage 2 88 *-* - Korg Tr61 - Roland ax-7 - Korg Nanokey - Prodipe Pro Ribbon 5 (x2) - Focusrite Scarlett 6i6 - TASCAM US 122-mkII - Kit Midi sans fil WIDI X8 - Samplitude 11 - Dell XPS 15

                                http://soundcloud.com/quentinthomas
                                - https://www.facebook.com/Arcas.metal - https://www.facebook.com/DecaY.metal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X