Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radias Rack commandé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Francois Voir le message
    Je me doutais bien que tu étais accro du Q. En voilà la confirmation !
    C'est clair, superbe machine
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #92
      Bah moi depuis que j'ai essayé le Virus, j'en dors plus !!! Les sons sont mortels, mais purée, le bestiau est complexe de chez complexe...

      Commentaire


      • #93
        Je passe manger du choux fleur en rillettes dès que j'ai un week end plus long qu'un seul jour

        Je te ferait gouter du DX7 :D

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par black-raven Voir le message
          Bah moi depuis que j'ai essayé le Virus, j'en dors plus !!! Les sons sont mortels, mais purée, le bestiau est complexe de chez complexe...
          Avec un peu de pratique, tout s'éclaircit
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Yvo Voir le message
            Je passe manger du choux fleur en rillettes dès que j'ai un week end plus long qu'un seul jour

            Je te ferait gouter du DX7 :D
            Yes !:D Et ramène le JD 800 encore une fois, histoire que je te le pique
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #96
              Ok, j'amène le JarDiner alors, et papy DX une autre foi
              La flemme de bouger les deux, ils sont lourd !!

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par heid' Voir le message
                arf .... en fait, tu as oublié le virus ... je crois que c'est celui que je garderais ... avec le waldorf. En fait... je pense que je garderais le Waldorf (ou le virus, je me tate), car le Waldorf a une matrice énorme, et un superbe step séquenceur. Le radias aussi a un très bon séquenceur, mais est un peu plus léger niveau modulation. Pourtant, y'a des sons que je fais au Radias, et que je ne pourrais pas refaire au Waldorf (et réciproquement). Pour te répondre : j'hésite entre le Virus (pour le grain) et le Waldorf. En dernière analyse, je conserve ....... arf ... j'arrive po ... Le grain du virus, avec les modulations du waldorf et son séquenceur, ça serait le top. Quant au G2, je l'utilise pour la recherche, même si c'est aussi un instrument de musique. Bon, je garderais ... le Waldorf, mais je pleurerais mon Radias, mon g2 et mon virus !
                Oups c'est vrai que j'ai oublié le Virus (au fait ton avis sur le Virus Ti, tu as pu l'écouter ? il fait parti de mes préférés si je pouvais en acheter un...). C'est vrai que la question était assez cruelle mais évidemment je te souhaite de ne jamais avoir à choisir entre tes synthés, en tout cas ta réponse m'orienterait dans un premier temps vers un ch'tit Blofeld pour avoir le son Waldorf

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par tinou13 Voir le message
                  fred tu es cruel
                  je te connaissais pas sous cet angle là :dents :bigbang::tifs:sm
                  j'avoue que c'était une question cruelle mais je ne suis pas cruel en vrai

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Oups c'est vrai que j'ai oublié le Virus (au fait ton avis sur le Virus Ti, tu as pu l'écouter ? il fait parti de mes préférés si je pouvais en acheter un...). C'est vrai que la question était assez cruelle mais évidemment je te souhaite de ne jamais avoir à choisir entre tes synthés, en tout cas ta réponse m'orienterait dans un premier temps vers un ch'tit Blofeld pour avoir le son Waldorf
                    Le TI, j'l'ai testé en magasin y'a longtemps. Le Blofeld ... ouais ... pourquoi pas ...; je t'avoue que je trouve vraiment enivrant sur ces synthés, c'est tous les boutons, et le triturage tactile en direct. Maintenant, si tu cherches juste le son, faudrait comparer; je sais pas si le Q sonne comme le blofeld. Si j'étais toi, je mettrais de côté pour acheter un Q d'occaz' en super bon état
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • Envoyé par heid' Voir le message
                      Le TI, j'l'ai testé en magasin y'a longtemps. Le Blofeld ... ouais ... pourquoi pas ...; je t'avoue que je trouve vraiment enivrant sur ces synthés, c'est tous les boutons, et le triturage tactile en direct. Maintenant, si tu cherches juste le son, faudrait comparer; je sais pas si le Q sonne comme le blofeld. Si j'étais toi, je mettrais de côté pour acheter un Q d'occaz' en super bon état
                      Je suis d'accord avec toi David, un Q serait vraiment le top pour effectivement manipuler toutes ces possibilités offertes par la bête mais pour l'instant par faute de place et de budget je pensais me "contenter" du Blofeld pour le son Waldorf avec hélas les manips en moins, cela dit je ne sais pas si le Blofeld se rapproche de près ou de loin du Q en terme de "grain". Le Waldorf XT me branchait bien aussi côté boutons, tout comme le Radias mais ayant la carte du même nom dans le M3, je préfère économiser pour un autre type de sonorité (Waldorf, Virus...) Pour le Q d'occaz, pourquoi pas, ne jamais dire jamais

                      Commentaire


                      • Le TI c'est vraiment un synthé à part. La première chose qui frappe d'emblée, c'est la finition (attention, je parle du TI2 keyboard). Je n'ai rien vu de comparable jusqu'à maintenant, même chez Clavia. En revanche, pas d'interrupteur on/off ! J'ai trouvé ça très curieux.

                        Pour ce qui est du moteur sonore, c'est vraiment une tuerie. Les sons peuvent être aussi bien aériens, tranchants, doux, ronds, agressifs et j'en passe ! Je n'ai pas non plus constaté d'aliasing en tournant les potards, on a vraiment la sensation d'être sur de l'analogique.

                        Le seul problème pour moi, et je l'ai expliqué dans un autre post, c'est le manque de temps pour pouvoir me plonger dans les entrailles de la bête et en tirer des choses intéressantes. Se limiter aux presets est une aberration sur ce genre de machine. Et puis pour être honnête, je ne maitrise pas assez la synthèse...

                        Commentaire


                        • Envoyé par black-raven Voir le message
                          Et puis pour être honnête, je ne maitrise pas assez la synthèse...
                          La synthèse, c'est comme la mayonnaise,
                          Moins on la maitrise, plus elle est exquise :dents
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • Oui mais la mayonnaise j'en mange pas, ça me rend malade !

                            Commentaire


                            • Au fait blacky, t'en es où dans tes achats de synthés VA ?
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • Nulle part pour le moment !! Je me suis emballé sur plein de trucs, mais le Virus me fait vraiment de l'oeil. Dans un tout autre registre je voudrais essayer le Juno Stage, qui est très loin d'un VA, mais qui a un côté polyvalent très intéressant et dont il est possible de bidouiller pas mal. Il faut que j'aille l'essayer.

                                J'ai essayé le Radias, très grosse patate en sortie, mais le grain ne m'emballe pas plus que ça. C'est pareil, il faut que je retourne l'essayer.

                                J'avais prévu l'achat en septembre/octobre, mais ça ne se fera pas avant la fin de l'année, au mieux ! Because travaux de plomberie + achat machine à laver, ça fait un trou dans le budget :?

                                Il a aussi l'option PC361...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X